Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros soucis hdd externe help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros soucis hdd externe help

    Bonsoir à tous,
    J'ai voulu rallumer mon disque de secours,pour récupérer de vieux diplômes scannés, en vue d'un job, mais j'ai un bug c'est 1 de 250gb SP2514N, dans 1 boitier avec bloc alim séparé qui se détecte de ci delà en 744gb et sous un nom de modèle différent SPr5q4N~~~~ .

    Je vais vérifier si c'est bien celui qui est détecté qui est dedans, seule certitude la marque et la capacité.

    3 pour le prix d'un mais plus de NTFS à bord dans mes 2 partitions. Aïe, ça craint !

    Au branchement, il est détecté avec son bruit de fond habituel, tête de lecture etc, puis me demande de formater le disque avant utilisation

    Je vous ai fait quelques tests, je vous livre les captures que j'ai pu faire en deffragler et aida64 + les utilitaires de Windows et j'ai mis des points rouges sur la grosse capture.
    Si ça inspire quelqu'un histoire de récupérer des données vraiment importantes pour nous ?
    Merci d'avance

    Je vais en attendant le sortir de son cocon et l'installer ensuite en secondaire sur ma tour, des fois que l'interface du boitier soit HS car il me fait le même en branchement sur mon portable.

    Quand j'aurai la réf du disque je la rajoute et vais vider Google de ses infos

    A+
    Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
    Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....


  • #2
    essaye sous linux avec gparted
    si tu n'as pas de linux, telecharge un iso ubuntu et créé une clé usb bootable avec unetbootin

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par reichou Voir le message
      essaye sous linux avec gparted
      si tu n'as pas de linux, telecharge un iso ubuntu et créé une clé usb bootable avec unetbootin
      +1 c'est le meilleur conseil que quelqu’un puisse te donner

      Commentaire


      • #4
        Gparted ne va pas lui rendre les informations perdues sur son disque dur externe...
        GSM : Acer Stream / Motorola Razr
        Tablette : Galaxy Tab 10.1

        Commentaire


        • #5
          non, mais ca va permettre d'eliminer le probleme de drivers windows...
          un disque ne se partitionne pas tout seul

          Commentaire


          • #6
            Il ne se partitionne pas tout seul ? Apparement si.

            Par contre avec gparted, il va vite voir si S.M.A.R.T fonctionne toujours sur son disque.
            GSM : Acer Stream / Motorola Razr
            Tablette : Galaxy Tab 10.1

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir vous deux, merci de l'info,
              c'est là qu'on regrette de pas avoir poussez Ubuntu plus loin^^

              je crois que je dois avoir Gparted sur un Ultimate boot cd 5.11, si pas j'ai le ubuntu 11 qui doit trainer
              Je lance Gparted et ensuite...on peut remettre le hdd en ordre et récupérer les deux partitions ou je m'en sert juste pour le reformater tout court(ça j'ai déjà fait sur un hdd reçu sur dans un lot qui n'affichait rien en windows).

              Mais c'est normal de pas avoir les mêmes taille sur les captures que j'ai eue?
              Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
              Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

              Commentaire


              • #8
                pardon vous trois je suis passé entre les deux
                Comme je vois je vais tout perdre
                J'ai pas essayer de le reformater, Ubuntu, vu la récup que je voudrais
                Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

                Commentaire


                • #9
                  Gparted sert à créer/supprimer/modifier une partition en aucun cas il te servira à récupérer ce que tu avais dessus. ( http://doc.ubuntu-fr.org/gparted )

                  Pour ce qui est de la récupération de données (si et seulement si ton disque est fonctionnel), je te conseille de suivre ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92840&p=1


                  Je n'ai jamais fait cela sous Windows, mais si tu veux , on pourra regarder ensemble à le faire sous windows =]
                  GSM : Acer Stream / Motorola Razr
                  Tablette : Galaxy Tab 10.1

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci ubuntu
                    C'est comme je comprenais, Gparted m'a remis le disque du lot que j'avais eu,
                    dans le même temps j'ai jamais su ce qu'il y avait dessus, bien que j'avais trifouiller tout ce que j'avais sous la main.

                    On peut tester le Smart du hdd sous windows tu crois?
                    Je ne l'ai pas encore débrancher
                    je file voir le second lien
                    ça pourrait etre intéressant de voir ça sous windows après !
                    Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                    Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

                    Commentaire


                    • #11
                      je parlais de gparted pour vérifier l'état des partitions, pas pour récupérer les données ...
                      donc nous sommes bien d'accord

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Reichou je voyais ça comme ça de ma petite connaissance
                        Je vais voir ça et puis dodo je vous tiens au jus demain soir
                        Bonne semaine à tous
                        Merci
                        Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                        Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

                        Commentaire


                        • #13
                          petit test vite fait
                          je vois déjà dans les caractéristiques Smart le APM grisé et la partie cachée par l'icone que je vous ai prise avec aussi la capacité tronquée pour le modèle!
                          Je vous met aussi la capture du disque 160gb ok pour le moment
                          La nuit va porter conseil
                          Dernière modification par nokiaforever, 05 mars 2012, 18h47. Motif: pièces jointes
                          Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                          Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Apm + ID 01 et C9 du samsung ça ressemble à du =alea jacta est= dixit Bart

                            désolé de l'oubli des pièces jointes hier
                            Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                            Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà les news
                              Le disque est bien un SP2514n, mis sur le second ide du pc pas de reconnaissance en slave au gestionnaire.
                              j'ai lancé Gparted, pas plus là qu'au bios d'ailleurs...
                              Je vais le mettre seul sous gParted on va voir
                              Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                              Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X