Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quelle heure précise un domaine .be est libre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quelle heure précise un domaine .be est libre?

    Bonsoir,

    j'ai la devant moi une question très pointue.

    Je vous raconte d’abord l'histoire, il y'a un site web, qui est parti en vrille, a une époque j'ai manifesté l'envie de le reprendre, mais son proprio m'a demandé 2000€, je l'ai envoyé valser.
    Mais les choses ont tournés, et il a même cessé de payer son hébergement et par la même occase son domaine, alors son agent a foutu son nom de domaine en quarantaine, donc il avait 40 jours pour payer, et aujourd'hui 29 jours se sont écoulés.

    d'ici 11 jours j'aurais las possibilité de l'enregistrer a mon nom, mais étant un très très grand parano, j'envisage la possibilité que nous soyons plusieurs a vouloir l'enregistrer.

    Donc, maintenant, voici ma question, a quelle heure précise mon domaine va se libérer le 14 mars? est ce a minuit? est ce sur un fuseau horaire américain? Et est ce que un hébergeur tel que planet hoster est aussi rapide qu'un grand registar tel que gandi pour aquerir le domaine?

  • #2
    Tu veux racheter dexia.be ?
    ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
    SONY Z5
    VW Driver

    Commentaire


    • #3
      Hello

      à l'heure à laquelle il à fait l'achat lui même du nom de domaine,

      très difficile donc de se prononcer précisément.

      le mieux si le domaine vaut réellement quelque chose ( et que dès lors oui tu n'es pas le seul à vouloir l'acquérir ( même des pas belges qui sont planqués en russie ou au bout du monde ) c'est de passer par un service extérieur de pré enregistrement des noms de domaines ( 1and1 par exemple même si je n'aime pas 1and1 ) qui enregistrera celui-ci pour toi.

      Commentaire


      • #4
        Hello

        J'arrive après la guerre mais ça reste valable, si ça intéresse quelqu'un... ;-)

        Si tu as des contacts avec le prorpriétaire du domaine, tu peux essayer de faire un transfer from quarantine. (le propriétaire peut obtenir l auth code meme si le domaine est en quarantaine), peut être que pour une somme raisonnable il te laissera le domaine...
        C'est la solution la plus sure.

        Sinon les domaines en quarantaines sont libérés toutes les heures par dns.be, plus d'infos et détails dans la FAQ de dns.be :
        Rappelons : un nom de domaine est mis en quarantaine lorsqu'il est supprimé par l'agent d'enregistrement(plus d'information ?). Le nom de domaine est dès lors bloqué pendant une période de 40 jours. Cela signifie qu'aucune transaction ne peut être effectuée, sauf deux exceptions:
        • un 'REACTIVATE': le nom de domaine est rétabli dans la situation d'avant la mise en quarantaine
        • Un transfert initié pendant la période de quarantaine (transfer from quarantine)
        Quant à la libération d'un nom de domaine le principe suivant est d'application: lors de l'exécution du programme de libération, un nom de domaine ne sera libéré que lorsqu'au moins 40 jours sont passés.
        La libération des noms de domaine se fait 24 fois par jour (une fois toutes les heures).



        Sinon les registrars qui proposent ce service ont une tache automatisée qui lance la demande à dns.be a l'heure de libération du domaine, si il y a beaucoup de demande, ça peut se jouer a quelques milisecondes. (un provider européen aura plus de chances qu'un provider US, simplement a cause des 100 ms de traversée d'atlantique)
        tiens, j'ai changé de couleur...

        Commentaire

        Chargement...
        X