Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un PC sous Linux ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et pourquoi pas un PC sous Linux ??

Face à tout les utilisateurs Windows et MacOS (IOs ??) de ce site, il fallait bien ouvrir un topic dédié à Linux.
    Perso je suis sous Linux depuis des années, j'utilisais principalement Ubuntu, mais depuis Unity, j'envisage très sérieusement de migrer vers une Mint.

L'utilisation de Linux c'est avant tout une ouverture d'esprit, car au contraire de ce qu'on lit ça et là sur la toile, il n'est pas nécessaire d'avoir plus de connaissances informatiques que n'importe quel autre OS (d'ailleurs macOS est basé sur du linux/unix).
    Un Linux installé, c'est avant tout une machine "ready to use", avec un client mail, un suite bureautique, le tout installé par défaut.
    Les mises a jours sont tout aussi simple a faire que sur n'importe quel OS , next - next - finish - reboot.

Sur un portable classique (dans mon cas un Toshiba) les raccourcis (fn + xx ) sont totalement gérés.

La majorité des softs utilisés sous windows trouvent leur alternative en OpenSource sous Linux.

Alors bien sur j'ai un Alienware sous windows, mais je considère ça comme une console de jeux et non pas comme un PC ;-)

je te rejoint a 250 % étant moi même sous ubuntu depuis des années tout comme toi je me fait pas a unity , perso j'ai réglé le problem en reinstallant un gnome classic

mon petit garçon de 4 ans et demi est adepte aussi , depuis que je lui ai installé Qimo sur un EEE 900 qui traînais a la maison monsieur passe sont temps a jouer sur poisson rouge oui sur les jeux libre de la distribution quand il n'a rien d'autre a faire

moi ce que je trouve hyper pratique c'est que non seulement une fois l'install terminer c'est ready to use , ready to work....mais que en plus quand je change de machine , je claque mon HDD dans la nouvelle et hop ca roule !!! pas besoin de se casser le c.... a devoir chipoter avec des pilotes des drivers ou de refaire une install de quoi que ce sois , tu prend ton HDD , tu le mets dans le bouzin et hop on the road again !!!

Commentaire

Salut!

Je suis aussi un utilisateur Ubuntu/JoliCloud. Malheureusement pour pas mal de programme j'ai un dualboot Windows Seven aussi =]

Je propose mon aide à quiconque veut essayer ubuntu !
      GSM : Acer Stream / Motorola Razr
      Tablette : Galaxy Tab 10.1

Commentaire

J'ai beaucoup utilisé ubuntu (près d'un an en employant exclusivement ubuntu) et je continue d'employer des logiciels libres. Malheureusement, les gros programmes manquent. Pas du côté serveur, mais du côté outil de travail.

Quel équivalent à Photoshop CS5, à Indesign, à Nero ou à n'importe quel bon logiciel de création de vidéo ou d'audio?
        J'ai tout essayé, j'ai eu beaucoup de soucis, j'ai fait beaucoup d'efforts, mais l'idéologie ne justifie pas tout.
        Alors oui, dans un monde idéal, le code source devrait être au moins accessible. Mais quand j'ai besoin de faire un dvd pour tonton ou de faire disparaitre les boutons de mon visage, ubuntu ne me sert à rien. Je veux juste un logiciel rapide, qui fonctionne, qui soit clair et efficace.

Par contre, je dirais que celui qui est tenté par prendre le contrôle de sa machine, découvrir l'étendue et la puissance d'un ordinateur, ceux qui sont prêt à mettre les mains dans le cambouis et à se fatiguer, ceux-là vont s'éclater sous Gnu/Linux, tout comme je l'ai fait.

Commentaire

Je rejoints "Identifiant".

Le libre, c'est génial, j'adore.

Cependant en société cela n'a pas encore sa place. A cause justement des "gros" logiciels. Mais avant d'aller jusqu'a la suite adobe et compagnie, il manque déjà une bonne suite bureautique.
          Open Office est pas mal. Pas mal n'est pas suffisant pour argumenter un changement d'ampleur. Il faut avoir mieux.

Je suis IT, mon nouveau collègue plein de rêves dans la tête a passé 8 personnes vers du libre avec OOO4. Je lui ai dit que ca n'irait pas. Mais je l'ai laissé faire.
          Après 4 semaines > retour windows 7 uniquement pour la suite office. Bug dans les fonction Calc, Publipostage qui n'est pas toujorus juste...
          Si on y est habitué et qu'on a toujours fonctionné comme ca, c'est nickel, le changement c'est pour aller vers mieux investir pour revenir en arrière n'est pas envisageable.

De mon coté privé, j'ai un studio 15 avec carte graphique AMD (Radeon Mobile).
          Les pilotes souffrent d'un bug et mon GPU monte a plus de 100° en utilisation bureautique. Problème connu, mais jamais résolu. (normal c'est du vieux)
          C'est malheureusement la seule raison pour la quelle je ne suis pas sous Ubuntu que j'adore.
          Mon top 3 des GSM possédés :
          - Sony Ericsson P1i
          - Google Nexus 1
          - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par reichou Voir le message
            mais depuis Unity, j'envisage très sérieusement de migrer vers une Mint.

J'utilise Linux depuis de nombreuses années, et je dois dire que c'est de plus en plus génial.
            J'aime beaucoup Mint, Debian et OpenSuse.
            Dernière modification par vivian, 23 avril 2012, 00h43.

Commentaire

Je voudrais réagir car je suis moi-même sous linux depuis quelques années maintenant (Ubuntu).
              Mais le gros soucis c'est le matériel dont les fabricants ne proposent pas de pilotes et les éditeurs qui ne se soucient pas de Linux (Adobe avec le flash par exemple)
              A cause de cela, mon Aspire One est resté sous Windows : pas d'accélération graphique sous Linux, problème de drivers graphiques, matériel mal reconnu, ...
              Je pense pas que Linux remplacera un jour Windows sauf quand les fabricants et les éditeurs se décideront à faire fonctionner leurs matériels/logiciels sous Linux. Et tant que le nombre d'utilisateur n'augmentera pas, on pourra toujours rêver ...

Commentaire

Il existe des producteurs de logiciels qui ne sont pas sourds à l'appel des linuxiens. Je pense particulièrement à Druide, boite québecoise qui produit Antidote (correcteur orthographique). Cela fait des années qu'ils font des efforts vers le monde libre.

Par contre, pour compléter ton idée Muscardingue, je dirais qu'il faudra attendre non seulement les utilisateurs, mais surtout que les institutions publiques passent sous Linux. Malheureusement, rien ne les y incite, malgré quelques tentatives (la police en France par exemple).

Commentaire

Chargement...
                X