Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défaut de fabrication des geforce 8400 et 8600.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Défaut de fabrication des geforce 8400 et 8600.

Bonjour,

Mon laptop Packard Bell vient de me lâcher. Je viens de recevoir le devis : 437 €?.

C'est la carte graphique.

Etes-vous beaucoup en dans notre pays à avoir eu le problème ?
    Avez-vous eu réparation du vice ou pas ? un geste comercial de votre vendeur ?

Quelquues liens pour ceux que ça intéressent :

Forum sur le vice caché Nvidia : http://nvidia.ae-web.fr/

Le CEO Nvidia admet le vice caché : http://www.nvidiadefect.com/video-of...ect-t1845.html

Tous les Geforce 8400 et 8600 ont un défaut de fabrication : http://www.presence-pc.com/actualite...M-8600M-30368/

Chez Que Choisir : http://forum.quechoisir.org/carte-gr...-hs-t5219.html
    http://forum.quechoisir.org/carte-gr...dia-t5208.html

Le site E-litige : http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php

Des forums : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinat...et_41974_1.htm

"Si petit, si pratique..." "Si gros, si confortable.... "chacun possède des avantages et des inconvénients, et c'est pourquoi nous vous proposons de participer à notre sondage afin de définir la majorité. Cliquez ici pour y participer et n'hésitez pas à vous inscrire.

Merci.
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

Salut, vu le devis, je suppose que ça n'était plus sous garantie.

Au prix des 437€, autant en reprendre un nouveau.

Je pense pas que t'aies beaucoup de chances de te le faire réparer ou remplacer gratuitement.

Commentaire

Tout dépend du fabricant, il faut juste leurs rappelé que celle ci est connu pour son vice caché !
      J'ai eu ce problème sur mon MacBook Pro, carte graphique HS qui as lâché du jour au lendemain.
      Devis du technicien Apple => 1100 euros, forte heureusement Apple prend tout en charge alors que j'étais hors garantie.
      sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

Acer m'a dit que j'avais un contrat de vente avec me vendeur et non avec eux. Le gérant du Makro m'a expliqué que pour lui sa responsabilité s'arrêtait à la fin de la garantie légale de 2 ans. Il n'a pas l'air de connaître la loi sur les vices de fabrication...

Lisez ceci :

http://nvidia.ae-web.fr/jugements-vi...nvidia-t3.html

"Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador

Commentaire

Envoyé par vinmag Voir le message
          Acer m'a dit que j'avais un contrat de vente avec me vendeur et non avec eux. Le gérant du Makro m'a expliqué que pour lui sa responsabilité s'arrêtait à la fin de la garantie légale de 2 ans. Il n'a pas l'air de connaître la loi sur les vices de fabrication...
          C'est éventuellement à NVIDA de régler le problème de vice caché, pas au revendeur. Le revendeur fait la garantie légale et rien d'autre. Sinon à ce tarif tous les revendeurs doivent couvrir les vices cachés des fabricants.

C'est toi qui ne connait pas les lois économiques. Donc adresse toi à NVIDIA ou au ministère des affaires économiques.
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Que se passe-t-il à l'issue des 2 ans de garantie légale ?

Une fois le délai de 2 ans dépassé, c'est l'ancien régime des vices cachés qui s'applique.
            Le client peut encore revendiquer une réduction de prix ou demander une résolution du contrat de vente mais à condition d'apporter la preuve d'un défaut existant au moment de la vente.

Donc on demande à qui : à son vendeur.

Mon futur beau-fils est avocat... donc au niveau de ma connaissance des lois économiques...

Commentaire

Envoyé par vinmag Voir le message
              Que se passe-t-il à l'issue des 2 ans de garantie légale ?

Une fois le délai de 2 ans dépassé, c'est l'ancien régime des vices cachés qui s'applique.
              Le client peut encore revendiquer une réduction de prix ou demander une résolution du contrat de vente mais à condition d'apporter la preuve d'un défaut existant au moment de la vente.

Donc on demande à qui : à son vendeur.

Mon futur beau-fils est avocat... donc au niveau de ma connaissance des lois économiques...

Peut-être que oui, peut-être que non.

Et il a fait quoi le revendeur ? RIEN DU TOUT !

Mais bon, pas de soucis, votre futur beau-fils va nous faire un super méga procès qui va entrer dans la jurisprudence pour ... une carte NVIDIA 8600 de plus de 2 ans.

Bon on revient sur Terre 2 seconds, ok ? Jamais aucun revendeur ne fera quoi que ce soit et toutes les menaces de la planète n'y changeront rien du tout. Dans ce genre de cas on achète neuf et on passe à autre chose. Welcome to real world.
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Dans les liens publiés par vinmag, celui-ci est très intéressant

Comme quoi des particuliers peuvent faire plier des géants.

Mais bon ils savent que peu vont le faire et vont préférer acheter un neuf.
                "On en a gros!"

Commentaire

Bon, je vais faire un mega procès et demander le remboursement du pc et une indemnité en centaines de milliers d'Euros

C'est certain que je ne vais pas m'investir dans une procédure aléatoire même avec un beau-fils avocat. Maintenant, il ne s'agit pas d'une carte nvidia de plus de 2ans mais bien d'un des nombreux pc portable vendu avec une puce nvidia 8400 ou 8600 soudée à la carte mère avec comme résultat une réparation dont le prix est tel que votre devient irréparable pour cause économique. C'est anormal qu'Osram puisse vous garantir une ampoule fluocompacte 5 ans et que vous vous découvriez après quelques mois que votre machine à de la chance si elle arrive à survivre de quelques mois à la garantie légale. J'ai tenu 4 ans mois pour mois mais j'avais installé un notebook cooler Zalman nc 2000 (coût 60€), je ne jouais jamais sinon la carte montait à 85-86 degré. Toutes ces précautions m'ont permis de tenir aussi longtemps. Si j'avais mon coup à recommencer, mon pc aurait tournier 24hsur24 avec une appli graphique afin de la crâmer 2x 3x 4x ad vitam jusqu'au moment ou j'aurais eu le remboursement, mais vous le savez, quand on a son joujou on n'a pas envie de le voir tout le temps au sav.

Une leçon, Acer-Packard-bell n'ont pas pris les responsabilités dans l'affaire alors que Nvidia a débloqué des millions de dollars pour indemniser les constructeurs.... Ont-ils pris mes euros et les dollars avec l'intention de ne rien faire... Ca, je l'ignore.

En tout cas, maintenant, vive les pc Aldi garanti 3 ans...

Commentaire

Chargement...
                  X