Bonjour,
Je suis abonné chez Billi, j'ai acheté leur modem Pirelli DRG A226G, qu'ils vendent ou louent.
J'utilise le wifi et j'ai branché un ordinateur avec le CPL, dans la pièce sous les combles.
Le modem est branché dans la cave, à l'entrée de la ligne téléphonique, à cause d'une config installée par le technicien, parce qu'on utilise des téléphones à prises.
Il a donc installé la ligne : entrée de la ligne -> modem pirelli -> ligne téléphonique de la maison, avec les téléphones branchés normalement sur la ligne.
Pendant plusieurs mois je n'ai eu aucun problème, mais depuis quelques temps, le réseau se coupe à intervalle irrégulier sur l'ordinateur avec le CPL. Le réseau revient tout seul après quelques minutes. Ca se coupe plus particulièrement dès qu'il y a un accès réseau important (téléchargements de drivers Nvidia, mise à jour de jeux Steam,...).
Je ne sais pas si la réponse peut venir de la configuration du routeur. Dans la doc du routeur, disponible en ligne, il n'y a aucune explication technique.
Est-ce que changer de routeur peut être une solution, ou est-ce que ça ne fonctionnera pas avec la connexion internet? Est-ce qu'il y a autre chose à faire?
Merci..
A.
Je suis abonné chez Billi, j'ai acheté leur modem Pirelli DRG A226G, qu'ils vendent ou louent.
J'utilise le wifi et j'ai branché un ordinateur avec le CPL, dans la pièce sous les combles.
Le modem est branché dans la cave, à l'entrée de la ligne téléphonique, à cause d'une config installée par le technicien, parce qu'on utilise des téléphones à prises.
Il a donc installé la ligne : entrée de la ligne -> modem pirelli -> ligne téléphonique de la maison, avec les téléphones branchés normalement sur la ligne.
Pendant plusieurs mois je n'ai eu aucun problème, mais depuis quelques temps, le réseau se coupe à intervalle irrégulier sur l'ordinateur avec le CPL. Le réseau revient tout seul après quelques minutes. Ca se coupe plus particulièrement dès qu'il y a un accès réseau important (téléchargements de drivers Nvidia, mise à jour de jeux Steam,...).
Je ne sais pas si la réponse peut venir de la configuration du routeur. Dans la doc du routeur, disponible en ligne, il n'y a aucune explication technique.
Est-ce que changer de routeur peut être une solution, ou est-ce que ça ne fonctionnera pas avec la connexion internet? Est-ce qu'il y a autre chose à faire?
Merci..
A.
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