Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Acer Aspire 9813WKMi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Acer Aspire 9813WKMi

    Bonsoir tout le monde,

    Je vais essayer de vous expliquez mon problème...

    J'ai acheté il y a quelques années un Acer Aspire 9813WKMi... Autant dire que j'adore ce pc !
    Il est juste légèrement encombrant !

    Un jour, j'ai eu des 'lignes' rouge qui sont apparues sur l'écran de mon +- 21 pouces.
    Ensuite, j'ai eu des plantages (écran bleu) à quelques reprises...

    Je l'ai ré installé mais rien a y faire. J'ai décidé de l'envoyer au SAV en passant par le magasin ou je l'ai acheté... (mediamarkt). J'ai récupéré mon pc un mois plus tard et rien a été fait. Prétexte: matériel obsolète... (il a moins de 3 ans...) Soit.
    Je passe par quelqu'un qui s'y connait:
    Verdict:
    une puce de mémoire de la carte graphique est morte... (fais chier !)l
    Je lui demande s'il y a un moyen de remplacer tout ça et me signale que non... J'avoue que ça m'emm*** ! Il doit y avoir moyen de le réparer ce foutu pc nan ???

    Je lui ai proposé ceci: http://www.cartemre.com/notebook-car...sale-1363.html

    Voici sa réponse:'
    Oui c'est bon mais il n'y a pas le CPU, je ne sais pas si, comme sur les autres ACER, le CPU est collé ou librement extractable, donc voir le prix du CPU en plus.'

    J'avoue que je comprends moins là... Donc, voici ma question:

    Est-ce que quelqu'un serait capable de réparer mon pc ? Si oui, à combien s'élèverait la panne ?
    J'ai vraiment envie de réparer ce pc...

    Merci à vous pour vos réponses...

    (j'espère que mon problème est clair... )

    MERCI !

  • #2
    Bonjour,

    C'est malheureusement le problème pour tous les ordinateurs portables ou tout matériel où tout est incorporé/imbriqué.

    Qu'il soit âgé de 2 mois ou de 5 ans, les pièces coutent horriblement cher.

    Dans tous les cas, un remplacement de la carte mère coutera plus cher qu'un modèle neuf équivalent.

    Si tu acceptes de payer x centaines d'euros pour une pièce sans être sure qu'une autre ne lâchera pas la semaine d'après, vas-y. Maintenant, c'est à tes risques et périls.

    Imaginons que tu remplaces la carte mère (+ou- 350euros) et que la semaine prochaine l'écran lâche. Que feras-tu? Investiras-tu de nouveau 300€ pour un écran? Si non, tu auras perdu les euros investis dans la carte mère.

    Donc pour conclure, tout matériel est réparable, il suffit juste de voir si économiquement parlant c'est intéressant.

    Toi seul peut savoir.

    Commentaire


    • #3
      Je vois... Merci !

      La carte mère coûte apparemment +- 225€... Mais j'ignore ce qu'est le CPU... Est-il intégré à cette carte mère ou il faut le rajouter en sus ? Si ça me coûte 'que' ça, je suis prêt à mettre cette somme.
      Mais il me faut un 'geek' qui pourrait me réparer ça...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par coalangels Voir le message
        Je vois... Merci !

        La carte mère coûte apparemment +- 225€... Mais j'ignore ce qu'est le CPU... Est-il intégré à cette carte mère ou il faut le rajouter en sus ? Si ça me coûte 'que' ça, je suis prêt à mettre cette somme.
        Mais il me faut un 'geek' qui pourrait me réparer ça...
        Le CPU c'est le microprocesseur ... il y a 9chances sur 10 qu'il soit collé au socket de la carte mère ...
        le seul moyen de le savoir c'est ouvrir le pc je pense

        Commentaire


        • #5
          ok! Donc, justement, si j'achète la carte mère, c'est ok ? (puisqu'il y a le microprocesseur) Je me trompe ?

          Commentaire


          • #6
            Voici un agrandissement de la carte mère en question:



            Il y a le CPU ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par coalangels Voir le message
              Voici un agrandissement de la carte mère en question:



              Il y a le CPU ?
              c'est très rare de vendre une carte mère avec le processeur , et sur ta photo il y a le socket , mais pas le processeur

              Commentaire


              • #8
                ok, merci de l'info...

                Est il possible de le rajouter par la suite ? Si oui, à combien ?? (merci pour tout !)

                Commentaire


                • #9
                  sans processeur l'ordinateur ne fonctionne pas , donc non on ne sait pas le rajouter après... c'est l'unité central de l'ordinateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par krueger2604 Voir le message
                    sans processeur l'ordinateur ne fonctionne pas , donc non on ne sait pas le rajouter après... c'est l'unité central de l'ordinateur
                    Ok, merci pour les réponses... Je vois que c'est sans espoir ! ^^

                    Merci pour les renseignements !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par coalangels Voir le message
                      Ok, merci pour les réponses... Je vois que c'est sans espoir ! ^^

                      Merci pour les renseignements !
                      regarde parfois sur ebay , il y en a qui vendent leur ordi pour pièces car l'écran ou la ram ou le disque dur est hs , dans ca cas la tu récupères la CM et le CPU... mais comme la modo l'a dit sans ça , la réparation coutera aussi chèr que l'ordi

                      Commentaire


                      • #12
                        J'y vais de temps en temps mais rien de concluant. Je vais aller rejeter un oeil.

                        Encore merci !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par coalangels Voir le message
                          J'y vais de temps en temps mais rien de concluant. Je vais aller rejeter un oeil.

                          Encore merci !
                          bonne chance ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Mercèè ! ^^

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X