Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolution HD sur écran externe macbook air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résolution HD sur écran externe macbook air

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis de résolution en hdmi avec mon macbook air 11' quand il est branché sur un écran externe.
    La résolution est bien mise en 1080p, mais l'image est horrible sur mon moniteur 24'... couleurs blanchâtres, image floue, ...

    Bizarrement, en DVI, l'image est parfaite en 1920*1080! Que dois-je paramètrer pour avoir une image nette et belle comme en DVI sur hdmi?
    J'ai la version macbook air juste avant celle sortie il y a 2 jours. i5 1,6Ghz 4Go de ram, 128ssd.

    J'utilise un adaptateur Griffin mini displayport HDMI & DVI. En DVI il marche très bien , mais étant novice sous mac, il y a peut être un paramètre à modifier en hdmi.

    Merci d'avance
    Dernière modification par D-MANO, 13 juin 2012, 22h02.
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

  • #2
    Bonjour,

    Pour ton problème c'est bizare car ma copine à un mac et elle emploi l'adaptateur d'apple de display port en hdmi et elle est sans problème en 1080p.
    Il faudrait que tu vérifie ton cable et ton écran (voir si l'entrée hdmi ne foire pas)

    Commentaire


    • #3
      En fait j'ai plus ou moins trouvé une solution, mais ça n'est pas encore ça. Je m'explique, j'ai trouvé le mode pc sous hdmi et donc l'image n'est plus floue, mais les couleurs restent ternes et il reste des contours noirs autour de l'écran. Mais je confirme que l'adaptateur sur une autre tv fonctionne très bien et que c'est bien mon écran qui n'aime pas l'hdmi.

      Il y a-t-il un moyen d'avoir l'entièreté de l'écran couvert? Le taux de rafraichissement est de 60Hz. Pour l'instant le seul moyen d'avoir en plein écran, c'est en utilisant l'overscan du mac. L'adaptateur et le cable ne sont pas en cause, j'ai pu les tester sur dvi et avec un autre cable hdmi avec le même résultat.
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire

      Chargement...
      X