Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon logiciel CRM pour ma PME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon logiciel CRM pour ma PME

    Bonjour,

    A la tête d'une PME de vente de mazout, on ne cesse de ma bassinner à propos des logiciels CRM, me disant que cela permet de ne pas oublier les relances téléphoniques, les RDV etc etc... Bon ok mais les devis que j'ai reçu pour des logiciels sur mesure étaient faramineux!
    J'ai un peu chercher sur Google et j'ai trouvé un produit intéressant (de prime abord): logiciel de CRM classique.Avant d'acheter, je voulais SVP obtenir quelques avis.

    Merci déjà pour vos retours et à bientôt.

  • #2
    Bonjour,

    Je travaille dans une société qui développe et intègre des CRM au sein de TPE et PME...une solution à 200euros tout faite sans la moindre analyse est tout simplement une dépense inutile...

    C'est comme demander à une étudiante de refaire votre plomberie.

    C'est impossible humainement et techniquement d'intégrer une solution viable au sein d'une société sans même la réalisation d'une analyse préalable de l'activité de la société.

    Si vous le souhaiter, vous pouvez revenir vers moi par mp afin que je vous donne le numéro d'un de nos commerciaux.

    Bien à vous,
    ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
    SONY Z5
    VW Driver

    Commentaire


    • #3
      Bon logiciel CRM pour ma PME

      Salut,

      Il y a pas mal de de crm open source gratuits ou encore de petit crm payant 200-400€ assez complet mais chaque business a un workflow different et c'est la customisation qui coute chere car il faut développer des choses sur mesure... Etant consultant IT et ayant eu pas mal de mission pour des sociétés utilisant des crm différents je peux te filer un coup de main pour trouver le produit qu'il te fait en restant dans un budget correcte. Dans le jargon, on va dire que tu peux m'envoyer ta liste de requierements(demandes/besoins) par MP et je verrai si je peux t'aider!

      Commentaire


      • #4
        Un compte Google suffirait à créer vos rendez-vous et vos relances...

        J'ai développé pas mal de modules sur un CRM gratuit du nom de Dolibarr( WEB CRM ). La particularité d'un CRM c'est la possibilité d'aller très loin dans la gestion de la relation entreprise/client. Et vu votre demande limité, je trouve qu'acheter un CRM serait peut-être une réaction disproportionnée par rapport à votre demande.

        Je souhaite moi aussi voir vos "desire data" concernant le CRM. Et surtout ce que vous souhaitez au sein de votre entreprise qui vous permettra d'alléger votre travail.

        Comme je l'ai toujours dit "N'allons pas vers de dépense inutile".
        GSM : Acer Stream / Motorola Razr
        Tablette : Galaxy Tab 10.1

        Commentaire


        • #5
          C'est clair qu'un simple agenda google mis à jour régulièrement sur un smartphone est plus que suffisant. En fait, le logiciel de CRM ne fera rien sans vous: il faudra toujours lui dire quoi faire. Et si c'est uniquement pour des "rappels", inutile de se casser la tête avec un logiciel complexe: google agenda et consorts suffiront.

          Commentaire

          Chargement...
          X