Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel CG idéale pour Diablo III ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel CG idéale pour Diablo III ?

Bonjour les asteleurs,

Je recherche des conseils pour le choix d'un PC portable et surtout pour le choix de la carte graphique.
    Je ne l'achète que pour jouer à Diablo III et surfer sur le net (il remplacera mon MacBook Pro 13 bien trop modeste pour jouer).
    Que me conseillez-vous ?
    J'ai vu plusieurs modèles dont les GT650M, GTX660M, GTX670M, GTX675M ou la très convoitée HD7970M.
    Je souhaite pouvoir jouer en 1920x1080 (définition native de la dalle du portable) avec les détails ultra de façon confortable (+/-60fps).
    Sachant qu'une HD7970M coute très cher, je me demandais si elle n'était pas trop puissante pour mon utilisation ?

Pouvez-vous me conseiller ?

J'ai déjà lu pas mal de siteweb dont notebookreview, P4G, etc... mais les avis diverges, beaucoup de geeks assoiffés de puissance

Merci par avance.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Première question : ton budget ? Ca va déjà écarter pas mal de choix ^^

Sinon j'ai lu que la 650 le faisait tourner à fond mais pas en full HD malheureusement. Donc je pense que dans ton cas, il faut viser minimum une GTX 660 voire 670 pour être à l'aise (sur le lien tu peux voir qu'elle le fait tourner en ULTRA @ 60 fps).
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

J'ai déjà été voir ce lien effectivement. Les valeurs qu'ils donnent sont calculées avec l'anti-crénelage activé, mais je me demande si c'est utile sur du Full-HD.

Pour le budget, c'est pas vraiment l'important, enfin oui, mais ce que je ne souhaite pas c'est mettre plus d'argent pour rien. Par contre, donner plus d'argent pour une CG qui va vraiment me servir, là je suis d'accord.

La vraie question est : Une HD7970M est-elle vraiment utile pour faire tourner Diablo III en 1920x1080 ultra ?

Petite info : tout ceci est pour me faire une config Clevo sur base d'un P150EM, à la base j'étais parti sur un Asus N56 i7 3610, 8Go, GT650M (à la Fnac) mais j'ai peur qu'il soit trop juste en Full-HD pour ce jeu. Et entre temps j'ai découvert la marque Clevo avec un intégrateur à Bruxelles.
      Dernière modification par SamusAran, 05 juillet 2012, 15h23.

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
        J'ai déjà été voir ce lien effectivement. Les valeurs qu'ils donnent sont calculées avec l'anti-crénelage activé, mais je me demande si c'est utile sur du Full-HD.

Pour le budget, c'est pas vraiment l'important, enfin oui, mais ce que je ne souhaite pas c'est mettre plus d'argent pour rien. Par contre, donner plus d'argent pour une CG qui va vraiment me servir, là je suis d'accord.

La vraie question est : Une HD7970M est-elle vraiment utile pour faire tourner Diablo III en 1920x1080 ultra ?

Petite info : tout ceci est pour me faire une config Clevo sur base d'un P150EM, à la base j'étais parti sur un Asus N56 i7 3610, 8Go, GT650M (à la Fnac) mais j'ai peur qu'il soit trop juste en Full-HD pour ce jeu. Et entre temps j'ai découvert la marque Clevo avec un intégrateur à Bruxelles.
        Sincèrement, je pense qu'une 7970 n'est pas indispensable pour faire tourner D3 à fond.

Dans tous les cas de figure, tu pourras jouer confortablement à D3 mais si tu es très exigeant, j'entends par là que tu as besoin de filtres anticrenelage, de V-Sync, etc, il faut partir sur une GTX 660 minimum. C'est à toi de voir en fonction de tes besoins mais si l'argent pour toi n'est pas un frein, alors je ne dirais qu'une chose : fais-toi plaisir
        Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

Merci.
          Dernière chose, que penses-tu de la marque Clevo ? Faut-il préférer cette marque à Asus par exemple ?

Commentaire

Merci.
            Dernière chose, que penses-tu de la marque Clevo ? Faut-il préférer cette marque à Asus par exemple ?
            Je n'aurai pas un avis objectif en te répondant car 1ement je n'ai pas pu testé d'Asus et secundo, je n'ai pas non plus pu testé de Clevo ^^

Si je me base sur les tests que j'ai lu et les avis d'ici et d'ailleurs, je peux te dire qu'Asus est une des meilleures marques de pc portables avec un très bon service après vente (expérience d'un ami). La série RoG n'a rien à envier aux modèles gamer de références tels que Dell Alienware en terme de rapport perf/prix.

Quant à Clevo, leur réputation n'est plus à faire. C'est une valeur sûr : quand tu investis dans ce type de machine tu sais que tu n'as pas jeté ton argent par les fenêtres. Si je devais décrire cette marque en un mot je dirais : évolutivité. En effet, tout est accessible facilement, tout est modifiable : trappe hdd, cpu, carte wifi, gpu (pour les modèles haut de gamme uniquement), etc.

Pour ma part, je viens de commander un Clevo chez LDLC à 850 € avec la configuration suivante :

• processeur Intel Core i5-3210M
            • 8 Go de mémoire DDR3
            • SSD de 128 Go + stockage HDD de 640 Go
            • Ecran LED 15.6" à dalle mate, avec haute résolution(1600 x 900)
            • Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire dédiée et technologie Optimus
            Jamais je ne trouverais ce type de configuration chez une marque grand public et surement pas à ce tarif là.
            Maintenant comme je t'ai dit, je n'ai testé aucune des 2 marques et mon opinion est purement subjectif mais quelque soit ton choix tu ne seras clairement pas déçu.

Commentaire

Bon, j'ai acheté ce soir chez Discoveries un Clevo P150EM i7 2620 / 8Go / HD7970M / SSD M4 128Go, je ne regrette pas du tout mon achat !
              Je suis sur Dablo III là, en Ultra avec AA x4 en 1920x1080, je tourne à 95fps !! Hallucinant !!
              Et quel jeu ce Diablo III

Commentaire

Bon, j'ai acheté ce soir chez Discoveries un Clevo P150EM i7 2620 / 8Go / HD7970M / SSD M4 128Go, je ne regrette pas du tout mon achat !
                Je suis sur Dablo III là, en Ultra avec AA x4 en 1920x1080, je tourne à 95fps !! Hallucinant !!
                Et quel jeu ce Diablo III
                Lol ahaha bon jeu avec ton ptit bijou

A combien tu l'as eu par curiosité ?
                Dernière modification par furticator, 07 juillet 2012, 09h11.

Commentaire

Je l'ai payé 1.400€ chez Discoveries à Uccle.
                  Merci pour les conseils et à bientôt.

Commentaire

Envoyé par furticator Voir le message
                    Pour ma part, je viens de commander un Clevo chez LDLC à 850 €
                    Bonjour,

C'est en lisant ce post que je vois pour la 1e fois la marque Clevo. Après quelques recherches il semble que ce soit du très bon matériel. Par contre, je n'en trouve pas trace sur les gros sites d'e-commerce comme LDLC, Rue du Commerce, Amazon.fr.

Auriez-vous un lien vers un site qui les vend pour avoir une idées des configs proposées ?

Merci et bon dimanche.

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
                      Bonjour,

C'est en lisant ce post que je vois pour la 1e fois la marque Clevo. Après quelques recherches il semble que ce soit du très bon matériel. Par contre, je n'en trouve pas trace sur les gros sites d'e-commerce comme LDLC, Rue du Commerce, Amazon.fr.

Auriez-vous un lien vers un site qui les vend pour avoir une idées des configs proposées ?

Merci et bon dimanche.
                      Voici une liste non-exhaustive :

En France :
                      - www.clevo.fr
                      - http://v2.invasion-shop.fr/
                      - https://www.clevo-europe.com/default.../html/home.php
                      - www.mycizmo.com
                      - www.eurocom.com

En Allemagne :
                      - www.mysn.de
                      - www.deviltech.de
                      - www.pcsystems-evolutionx.de
                      - www.notebookguru.de

Au Royaume-Uni :
                      - www.kobaltcomputers.co.uk
                      - www.eurocom.com

En Belgique :
                      - www.clevobelgique.be/home.html
                      - www.pointersystems.be

USA :
                      - www.xoticpc.com
                      - www.powernotebooks.com
                      - www.pctorque.com
                      - www.rockdirect.com
                      - www.eurocom.com
                      - www.malibal.com
                      - www.sagernotebook.com

Au Canada :
                      - www.reflexnotebook.ca
                      - www.eurocom.com
                      - www.pro-star.com

Commentaire

mastos : un conseil, va chez Discoveries à Bruxelles les boutiques e-commerce pour le SAV c'est la galère ! Chez Discoveries ils te dépannent immédiatement et sur place Et en plus ils s'alignent sur les sites internet

Commentaire

Chargement...
                        X