Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mountain Lion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mountain Lion

    Un retour d'early adopters ??

    Je suis en train d'installer sur un MBA 11" (version 2011).

    Après un backup CCC bien entendu

  • #2
    Pas de retour, mais je compte y passer également. J'attends ton avis avec impatience!

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      Bon ben ça a booté, c'est déja bien ...

      1ere chose, l'inscription quasi obligatoire a Icloud, je m'inscris par principe, car je n'ai pas d'iDevice.

      Quelque changements, je lance par principe une MAJ des logiciels, ça ouvre l'App Store par défaut.
      Des nouvelles applications "Rappels" et "Notes".
      "Rappels" semble se synchroniser avec mes comptes mails, mais n'affiche pas mes events GMAIL qui apparaissent toujours dans calendrier, donc ça semble différent.

      Je tape ce topic via Safari et on dirait qu'ils ont ajoutés de la correction/saisie prédictive style iPhone car au fur et à mesure de ce que je tape, ça me propose des mots, je trouve ça moyennement utile avec un clavier non tactile.

      La grosse nouveauté semble être le centre de notification qui permet de voir les mails non lus et les événements calendriers directement, relativement pratique.

      Sur la barre de menu en haut, maintenant s'affiche aussi mon nom de user (a la Ubuntu/Gnome 2), je suis sur un portable, seul user, donc je ne vois pas trop l'utilité, a voir si c'est possible de l'enlever ....

      Petit test dictée vocale :
      "Je teste la dictée vocale, hastell c'est super, il y a encore beaucoup de choses à corriger .... Je comprends pas comment il encore des progrès à faire et ça marche pas bien"

      Effectivement ça marche pas super, mais ça peut être pratique dans le futur ...

      Voilà, un tout 1er feedback, le reste suivra avec l'usage ...

      Niveau perf, pas de dégradation, donc pour 16€, ça semble relativement correct, ça semble finaliser Lion en fait

      Commentaire


      • #4
        Au niveau des applications, j'ai du faire une MAJ d'iphoto (pour intégration icloud je suppose).
        Je n'utilise pas d'autres apps apple/ilife donc je ne peux rien dire.

        Office 2011 (version légale/corporate) fonctionne toujours, Citrix aussi (ouf), Mplayer itou ...

        Smultron propose de l'icloud, mais je suppose que c'était le cas avant, car je n'avais pas renseigné de compte, et je n'ai pas mis l'apps a jour.

        Calibre est ok, j'ai pu copié des livres sur mon reader.
        Garmin Training Center ok ( la clef Ant+ aussi).

        Voilà, faites vivre ce sujet avec vos expériences

        Commentaire


        • #5
          Launchpad a réorganiser toutes mes apps en 2 pages, je suis ravi
          Par contre les dossiers que j'avais créé sont restés.
          On peut rechercher directement une application en tapant le début ou une partie du nom, comme sur iDevice.

          Commentaire


          • #6
            steam fonctionne, mais bon, j'ai que 2 jeux, HL2 et torchlight ...

            Par contre CCC me dit qu'il ne support pas forcément Mountain Lion, et la nouvelle version est payante.
            Autant j'aurais fait un don, que lâcher +/- 25€, je trouve que ça fait beaucoup, donc je vais passer sur TimeMachine.

            VirusBarrier n'a pas remonté d'erreur. Onyx, je préfère pas tester tout de suite,j'attend un retour externe.

            Commentaire


            • #7
              vmware Fusion ne fonctionne pas pour le moment, ça c'est balo ...

              Je vais essayer d'installer Virtual Box pour récupérer mes VM.

              Commentaire


              • #8
                Il faudra attendre un peu pour les mises à jour des éditeurs "tiers".

                Sinon mon bilan est assez mitigé aussi. Je l'ai installé sur ma machine principale "Mac PRO Intel Xeon Eight Core" avec config musclée ...

                Pas de gain de vitesse, ergonomie et aspect inchangés, nouvelles fonctionnalités orientées très basiques (notes et rappels) ou très typées (Facebook dans le futur - pas tout de suite), centre de notification et "messages" ... mwouais.

                La plus grande différence à mon niveau est Safari (disponible de toute façon via les mises à jour système même sans Mountain Lion) et une bien meilleure gestion de la mise en veille.

                Voila, pas de quoi fouetter ... un lion donc
                OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                Thinkpad X280 (en itinérance)
                Appareil photo Canon EOS R6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spitfire Voir le message

                  Voila, pas de quoi fouetter ... un lion donc
                  Comme j'ai dis, c'est simplement ce que Lion aurait du être a sa sortie ...
                  C'est malheureusement devenu l'habitude d'apple un os sur deux ....

                  Je vous déconseille de suivre les commentaires sur des sites comme m4e ou macgé, car ça se rapproche du fanboysme et il n'y a plus rien d'objectif.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parallels desktop est compatible?
                    Samsung S4 et je le garde

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas testé, donc je ne sais pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve le rendu visuel bien meilleur perso, je ne sais pas à quoi c'est dû par contre... pas une meilleur luminosité, de meilleurs couleurs tout simplement... bizarre...

                        Bon, par contre plus compatible avec Little Snitch, va falloir que je me prenne une licence officielle maintenant...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X