Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows sur Macbook Air !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Windows sur Macbook Air !?

Bonsoir,

Je vais très probablement acheter d'ici quelques jours un MBA pour mes études, cependant, j'aimerai garder une partition Win afin de profiter de quelques jeux ou progs. Comme le stockage n'est pas le point fort du MBA, j'ai pensé à acheter cette clé USB 3.0 ( assez petite et plutôt rapide en lecture ) pour lancer Windows 7 à partir de la clé usb .

Pouvez vous me dire si c'est possible et si oui comment ??

Merci de votre aide,

Sachant que c'est via OSX que tu vas créer la future partition windows (via l'utilitaire bootcamp), je ne pense malheureusement pas que cela soit possible.

J'ai un MBA 11" avec un SSD de 128GB et les 2 cohabitent très bien.
    Il faut juste ne pas vouloir stocker toute ça vidéothèque et toute ses photos.

Commentaire

Si tu utilisés un logiciel tiers tel que virtualbox ( gratuit ), parallels ( payant) ou varie ( payant ) pas de soucis pour placer windows ou autres sur support USB.

Commentaire

Effectivement, mais dés lors c'est de la virtualisation, ça fonctionne pour la plupart des logiciels, pour les jeux, c'est quasi impossible.

Il faut juste une suffisamment de mémoire pour faire tourner les 2, et sur mon MBA, ça a tendance a chauffer pas mal.

Commentaire

Envoyé par reichou Voir le message
          Effectivement, mais dés lors c'est de la virtualisation, ça fonctionne pour la plupart des logiciels, pour les jeux, c'est quasi impossible.

Il faut juste une suffisamment de mémoire pour faire tourner les 2, et sur mon MBA, ça a tendance a chauffer pas mal.
          En même temps, jouer sur un MBA...

Perso, j'ai XP virtualisé avec VirtualBox ouvert toute la journée sur un "vieux" MBP 2010 avec 4Go de Ram (en même temps qu'Indesign, Illustrator, MAMP et Outlook) et aucun ralentissement ni chauffe d'un côté ou de l'autre.

Commentaire

Envoyé par af1futura Voir le message
            En même temps, jouer sur un MBA...
            Je joue a Diablo 3 et à SC2

le ventilo soufle style méga tornade, mais c'est tout a fait jouable ....
            et en bon jeu Blizzard, ça tourne a partir de n'importe quel support externe

Commentaire

Non il me semble avoir lu sur un forum british qu'il était possible de lancer Win à partir d'un support de stockage usb, mais pour sa il faut d'abord installer windows sur la SSD du MBA via bootcamp ensuite cloner cette partition sur la clé usb, je sais pas si ça parait cohérent ou pas je ne suis pas un grand habitué des Macs ( j'ai avait un pendant 3-4mois )

Merci,

Commentaire

Windows sur Macbook Air !?

Bonjour, je compte m'acheter aussi un MBA pour Noël... Mais avec 128GO vous avez mis combien pour win7 et Mac OS ???
                [...]

Commentaire

Ben tout dépend de ce que tu veux en faire ...

Si c'est pour installer des jeux, privilégie l'espace windows, si c'est pour quelques softs uniquement ...
                  en fait c'est a toi d'évaluer ce qu'il te faudra en fonction de tes besoins.

Par contre, les partitions sont lisibles entre elles, ça évite de dupliquer certains objets.

Commentaire

@reichou
                    Oki merci bien sais juste pour installer des petit logiciel qui ne serais pas sur Mac... Mais je ferais une machine virtuelle sa seras mieux... Par contre je me demander niveau fiabilité le ssd à une durée de vie plu longue que le disque dur? Car je prendre bien la version à 250go mais au prix ou il coûte :$ je préférais être sur! Lol
                    Et merci pour ta réponse bonne soirée
                    [...]

Commentaire

Chargement...
                    X