Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bbox et PC fixe sans carte wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bbox et PC fixe sans carte wifi

Bonjour. Je me pose une question existentielle :

Un particulier qui souscrit à un abonnement wifi chez Belgacom via une bbox utilise-t-il le wifi pour accéder à Internet depuis son PC fixe si celui-ci n'est pas équipé d'une carte wifi (ce qui est le cas de l'immense majorité des pc fixes)?? Je présume que NON : qu'il passe dans ce cas par l'adsl, même si son PC est relié à la Bbox, non?

c'est quoi un abonnement wi-fi , ça existe ça ? quand je zieute l'offre belgacom je ne vois que des offres pour des abonnements ADSL

ce n'est pas l’abonnement qui est wi-fi c'est le matériel qui est connecté derrière la prise qui émet le signal wifi , dans ce cas ci le modem ou comme le commun des mortel l'appel "la box" si tu a un modem qui émet un signal wi-fi et que ton ordinateur ne dispose pas de cette technologie ça ne va pas te servir a grand chose , tu devra te raccorder en câble réseau RJ45 pour pouvoir naviguer sur le net ou alors compléter ta tour en lui installant le matos nécessaire a la reception du signal wi-fi de ton modem .... en bref il ne s'agit pas ici d’existentialisme mais plus d’ignorance je pense voir même de incompréhension lié a de la désinformation il me semble ... en bref , aide toi et google t'aidera .

bien a toi .

Commentaire

Merci, Incognito.
      Entre-temps, les choses sont devenues plus claires pour moi et j'aimerais juste encore savoir une chose: si j'équipe mon PC fixe d'une carte wifi et qu'il se connecte dès lors sans fil à la Bbox Belgacom plutôt que via un câble Ethernet, surferai-je plus vite? Et cela n'empêchera-t-il pas cet ordinateur de voir un autre sans carte wifi, branché sur la même Bbox par Ethernet?

Commentaire

quoi que tu mette comme carte Wi-Fi soit sur port PCi , PCiE ou une clef Usb tu ne surfera jamais aussi vite que via un bon vieux câble réseau Rj45 pour la simple et bonne raison que tu sera toujours brider par le matériel , je m'explique , ont va te vendre du matos du feux de dieu a prix d'or en te disant que cela va te permettre de surfer a la vitesse de la lumière et que ton pc déclenchera la détonation du mur du son a chaque fois que tu lancera ton navigateur web préféré !!!!

oui !!!! tu as bien lu , tu va péter l’éclaire et chier le tonnerre , sauf que .... le Wi-Fi de la Bbox de belgacom est en norme N et que les pointes theorique sont de 200 ou 300 Megabautes/seconde je sais plus , donc en théorie tu vas te dire "bha je n'ai qu'a installer/pluger une carte en norme N" et tu aura tout a fait raison !!!! sauf que ... le modem interne de la Bbox est limité a 100Megabautes/s , donc en résumé , psychologiquement parlant tu aura l'impression de surfer en norme N mais en pratique tu sera a 100Megabautes/s , par contre , si ton Pc a une carte Ethernet tu as 99,99% de chance que celle-ci soit a la norme Gigabit Ethernet et que de ce fait elle peut atteindre des vitesse allant de 10 à 1000 Megabaute/s , tu l'a , elle est la et ne te coûte rien .... donc si tu la plug sur l'ADSL de ta Box quoi qu'il arrive tu sera 100 Mégabaute également et en adéquation totale avec la box

maintenant si c'est pour supprimer un câble qui traverse moult pièce de ta chaumière histoire de ne plus te prendre les pieds dedans je t’encouragerait a te concentrer sur un CPL qui a mes yeux est plus sécurisant et efficace qu'un wi-fi

en ce qui concerne le partage réseau avec d'autre pc dans ta maison , c'est le modem qui te permet de voir les autres donc a partir du moment ou ont est connecté a ton modem bah ont apparaît dans ton réseau local

Commentaire

Chargement...
        X