Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surchauffe GPU MacBook Pro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surchauffe GPU MacBook Pro

Hello tout le monde

je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mon MacBook Pro !
    Macbook Pro Core 2 duo 2,4 Ghz - 4giga de ram et 160 HDD (génération avant unibody)

J'utilise mon MacBook pro en tant que Fixe (ecran externe, clavier, souris, ...)
    Il as toujours été sur-élevé avec 2 lattes en bois au bord du portable

Du jour au lendemain ma carte graphique se met à chauffer, à tel point que regarder une video deviens quasi impossible (décalage voix - images) et les ventillos sont quasi tout le temps a 6000t/min

En ce moment le mac est déconnecté de tout (sauf disque dur externe) et la carte graphique chauffe toujours autant

J'ai déjà essayer un bon nettoyage avec Onyx et rien n y vais, toujours pareil, pareil pour les autorisations. Le moniteur d'activité ne montre rien d'anormale, aucun processus au dela des 5%

GPU diode tourne entre 95°C et 120°C (seuil critique des 125°C

Ma carte graphique va bientôt rendre l'âme a nouveau? (Oui, elle as déjà rendu l'âme il y a 2 ans et changé gratuitement par Apple )

Que pourrais je bien faire?

Merci pour vos réponses !
    sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Salut,

Surélever le MacBook ne sert pas à grand chose, la ventilation se fait au niveau de la charnière. Je te conseille de regarder sur ifixit la procédure pour nettoyer les ouïes de ventilation et les ventilos (de mémoire 2, un de chaque coté) : http://www.ifixit.com/Guide/Installi...ight-Fan/672/1
    Je l'ai déjà fait sur un mbpro identique au tien quand je trouvais qu'il ventilait bcp. Effet garanti...

Commentaire

Hello,

Depuis que je l'avais surélever, il faisait moins de bruit, je lui ai acheté aujourd'hui une tablette ventilé a mettre sous le portable.
      Effectivement les ventilos tournent beaucoup moins, ça a fait chuté quelques degré au CPU mais le GPU reste toujours entre 100-110°C sans aucune application ouverte

J'ai ouvert la bestiole vers la mi-juillet et nettoyer les 2 ventilos entièrement et également vidé une bombe a air dessus, c'était vraiment poussiéreux mais bon, le problème reviens seulement après 2 mois

Cela m'étonnerai qu'il se sois encore encrassé en 2 mois non?

Merci pour ton aide Boni
      sigpic

Commentaire

Je ne connais pas ta femme de ménage . Un ordinateur c'est un aspirateur à poussières. L'ouvrir te donnera la réponse...

Commentaire

Elle m'aurais donc menti !!!
          Je l'ouvrirai demain et reviendrai vers le topic quand ce sera fait.

Merci Boni
          sigpic

Commentaire

Changer la pâte thermique du GPU
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Et pas que le GPU, toutes les puces ... Mais je n'ai jamais fait cela :s je ne sais même pas comment ca se change et en quel quantité ...
              sigpic

Commentaire

Une toute petite goutte, mais une pâte de qualité genre noctua.
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Envoyé par Siq Voir le message
                  Changer la pâte thermique du GPU
                  +1 , et ne pas oublier d'enlever l'ancienne pâte thermique avant d'appliquer la nouvelle

Commentaire

Of course ! Difficile pour moi de changer cela :s car je devrai démonté toute la machine enlevé le capot est chose facile mais j'ai peur de faire une fausse manip qui le tuerai :O
                    sigpic

Commentaire

Je pense qu'on parle de ceci non ?

http://www.presence-pc.com/actualite...M-8600M-30368/

Commentaire

Oui, c'est exactement ça ! Mon ancienne carte graphique a fait pareil du jour au lendemain sans prévenir. Apple m'a mis gentillement une nouvelle carte mère (apparemment une rev2) mais la le problème c'est que la carte va encore parfaitement
                        Apple ne me changera pas de carte sans qu'il y ai une panne non?

sigpic

Commentaire

A part faire fumer ton MBP, je pense que tu peux te gratter ...
                          Par contre, on semble arriver au bout des 4 ans donc .... arrange toi pour que ça chauffe vite ;-)

Commentaire

Lol, j'aurais bien aimé mais impossible car c'est ma machine principale et j'en ai vraiment besoin pout bosser dessus J'attend ce maudit iMac qu'Apple retarde a chaque fois

Merci Happy (avatar )
                            sigpic

Commentaire

Chargement...
                            X