Annonce

Réduire
Aucune annonce.

données effacées, récupérables?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • données effacées, récupérables?

    Hello,

    vous etes mon dernier espoir...

    Je vous explique (et vous verrez, je joue vmt de malchance)...

    Il y a qqs mois, j'ai changé de pc portable. J'en ai effacé toutes les données. Toutes les photos etc. Tout était qd meme sauvegardé en double sur mon DD externe. J'ai malheureusement tardé à recopier tous mes fichiers sur mon nouveau pc. Et ce qui devait arriver arriva: mon DD s'est crashé et il est devenu illisible.

    Un collègue a essayé d'en récupérer les données, en vain. J'avais donc décidé de l'envoyer en Roumanie (c'est là que c'est le moins cher et j'avais confiance car une collègue l'a fait et tout s'est bien passé). Mais entre temps, pas d'bol, on me l'a volé... Un truc inutilisable pour eux ms qui contenait bcp de trésors récupérables pour moi (mes photos de mariage, les naissances de mes enfants etc, presque 10 000 photos + des vidéos).

    Je suis catastrophée.

    MAIS

    On vient de se souvenir que sur le pc portable de mon pere, on avait copié toutes les photos et vidéos. Il y a qqs mois. Mais depuis lors, on a tout effacé bien entendu. Le pc de mon pere n'a pas été formaté depuis.

    Ma question:

    Pensez-vous qu'on puisse récupérer les dossiers qu'on avait mis sur le pc de mon pere? Et si oui, comment?

    Merci bcp pr votre aide précieuse, je vous en serais vmt reconnaissante. C'est 10 ans de photos et de souvenirs qui sont partis en fumée
    Mes 3 Raisons d'Etre: Mes 3 filles

  • #2
    Voici ce que je te conseille :

    http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

    Commentaire


    • #3
      je testerai demain quand j'aurai accès au pc de mon pere...
      c'est un programme gratuit?

      merci en tous cas
      Mes 3 Raisons d'Etre: Mes 3 filles

      Commentaire


      • #4
        Oui tout a fait gratuit.
        En gros, il va scanner tout le disque et recopier tout les fichiers qu'il va trouver sur un autre disque.

        Commentaire


        • #5
          ok j'irai acheter un nouveau DD externe alors...

          merci pr l'info!!


          au cas ou ca ne marche pas, je veux bien d'autres conseils si certains en ont des différents
          Mes 3 Raisons d'Etre: Mes 3 filles

          Commentaire


          • #6
            De rien, en souhaitant bonne chance

            Commentaire


            • #7
              merci pr l'aide

              on a récupéré une grosse partie et le reste est "retrouvé"... plus qu'à télécharger. ms ca prend du tps lol
              Mes 3 Raisons d'Etre: Mes 3 filles

              Commentaire


              • #8
                Au cas où

                Hier je suis tombé sur ça http://www.clubic.com/telecharger-fi...79-recuva.html, je ne sais pas ce que ça vaut par contre
                Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

                Commentaire

                Chargement...
                X