Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde/Récupération de données de Windows 7 à Windows 8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sauvegarde/Récupération de données de Windows 7 à Windows 8

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de l'aide d'un(e) connaisseur(se)...
    Je disposais d'un PC Medion qui m'a lâché dernièrement (avec disque dur IDE & Windows 7) car ma carte mère a rendu l'âme. Etant donné qu'il était assez ancien, ça revenait plus cher de le réparer que d'en prendre un nouveau. J'ai donc à l'instant commandé un HP Pavilion p6 (avec disque dur SATA & Windows 8).

Ma question est comment puis-je récupérer toutes mes données (enfin les principales comme photos, documents, etc...) de mon ancien disque dur IDE? Dois-je acheter un boitier pour disque dur interne? Si oui où puis-je en acheter un et comment le connecter (est-ce à connecter sur un port USB ou alors directement sur la carte mère)?

Au cas où mon disque dur interne aurait pris le même chemin que ma carte mère, il me reste la solution du back-up sur disque dur externe que j'effectuais tous les mois pour mes photos/documents/etc... via Windows 7. Dans ce cas-là, je me pose la question suivante : Etant donné que la sauvegarde a eu lieu via W7 tandis que la restauration se fera via W8, cela risque-t-il de poser problème ou au contraire est-ce d'une simplicité déconcertante?

D'avance merci pour votre aide
    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic
Chargement...
X