Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connexion via wifi vraiment faible...que faire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• connexion via wifi vraiment faible...que faire?

Bonjour à tous voilà j ai un soucis depuis longtemps et j aimerai en terminer avec sa...
    Voilà j ai Belgacom avec une bbox2 comme routeur , tous marche nickel sans soucis mais en wifi au de là de 25m je ne capte que très faiblement et c est très pénible ...
    Je pense que le soucis est que c est une récente construction et que les onde ne passent pas les murs du au matériau certainement... Je sais qu' il existe des solutions du style amplificateur de signaux wifi ou alors un autre modem beaucoup plus puissant...je voulais avoir l avis d autres personnes ayant rencontré le même problème...

Merci d avance pour vos réponses

Salva
    sigpic

Envoyé par gabber85 Voir le message
    Bonjour à tous voilà j ai un soucis depuis longtemps et j aimerai en terminer avec sa...
    Voilà j ai Belgacom avec une bbox2 comme routeur , tous marche nickel sans soucis mais en wifi au de là de 25m je ne capte que très faiblement et c est très pénible ...
    Je pense que le soucis est que c est une récente construction et que les onde ne passent pas les murs du au matériau certainement... Je sais qu' il existe des solutions du style amplificateur de signaux wifi ou alors un autre modem beaucoup plus puissant...je voulais avoir l avis d autres personnes ayant rencontré le même problème...

Merci d avance pour vos réponses

Salva
    Bonjour,
    Achat d'une antenne amplifiée, ZyXEL ZyAIR EXT 114 et la, la classe, signal triplé la vitesse de connection a passé d'un modem a un adsl 3 mega, j'en reviens pas, la classe, avec une ouverture de 30 degrès et une puissance de 14db cette antenne est carrément monstrueuse, monstrueuse d'après ma brève expérience certe mais purée ça me change la vie.
    Tu la trouveras sur une recherche avec google.

Commentaire

Envoyé par golden57:2586067
      null
      merci mais cette solution coûte très chère si j ai bien vu 150€ ...
      sigpic

Commentaire

Tu peux toujours acheter :
        - un petit routeur capable de faire "repeater" .
        - un devolo.
        - arrêter d'aller sur facebook dans le fin fond de ton chateau
        GSM : Acer Stream / Motorola Razr
        Tablette : Galaxy Tab 10.1

Commentaire

Moi j ai une b box et nvl construction c étais pareil

j ai mis un cpl avec wifi ça me permet d avoir le wifi à fond partout en hautet grenier
          salut

Commentaire

Merci pour vos réponse , peut tu me dire ce qu' est un cpl wifi ? Le devolo je l'ai mit pour avoir la télé ( donc ma bbox sert en bas pour la tv du salon et un pc en rj45...il y a un devolo pour que je puisse avoir la tv mais pour Internet je capte le wifi de la bbox mais très mal quoi ... Et c'est affreusement lent....) est ce possible de brancher une deuxième bbox sur le devolo qui sert pour ma tv et ainsi refaire un signal wifi pour ou je capte pas bien ?
            sigpic

Commentaire

Il est possible de mettre une BBox2 pour répéter le Wifi (pas a la portée de tout le monde).
              CPL, c'est courant porteur en ligne, le devolo en est un si je ne me trompe pas
              C'est donc un boitier que tu branches sur ton routeur d'un coté et dans la prise de courant.
              Ca permet d'utiliser ton réseau électrique en tant que réseau de données.
              Attention donc aux phases.
              Mon top 3 des GSM possédés :
              - Sony Ericsson P1i
              - Google Nexus 1
              - Siemens C25

Commentaire

Pk pas à la porte de tous ? Dur dur à configurer? J'aimerai tenter cette solution la.j'ai trouvé une deuxième bbox 2 en occasion pour 20€...tjs mieux que les devolo Belgacom à 80€

Merci pour vos réponse...
                sigpic

Commentaire

pareil, j'ai une nouvelle construction, la b-box dans mon bureau et le salon 15m plus loin

je ne captais pas top

j'ai mis un devolo wifi. depuis, j'ai le wifi partout, dans ma chambre, dans ma SDB, sur la terrasse, au grenier si je veux.
                  il suffit de déplacer la borne wifi dans une prise près de toi

voilà ce qu'il te faut: http://www.devolo.fr/consumer/77_dla...ts_1.html?l=fr

attention que le devolo belgacom, ce n'est probablement pas celui avec wifi

Commentaire

Bonjour,
                    J'ai le même problème que Salva (Belgacom bbox2). Par contre toute ma maison est câblée ethernet. Quel type de "Répétiteur" ou Antenne dois-je connecter à ma prise ethernet du grenier pour avoir une meilleure réception Wi-Fi?
                    Merci de votre aide.
                    Miguel
                    PS: devolo ne marche pas car différentes phases dans une maison compliquée...

Commentaire

Chargement...
                    X