Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B-box 2 + NAS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• B-box 2 + NAS

bonjour à tous,

j'ai une B-box 2.

malheureusement je n'ai que 2 sorties pc.
    une va vers mon pc fixe, l'autre vers un devolo pour distribuer du wifi et du filaire ailleurs dans la maison

ayant des problèmes de stockage de données(pas assez de place) je compte m'acheter un NAS
    (un NAS c'est un disque dur autonome qu'on raccorde au réseau qui peut donc être accessible de n'importe quelle interface)

le NAS se met sur le réseau. mais je ne sais pas le raccorder en direct à la Bbox.

je fais quoi? j'utilise mon devolo wifi(qui a aussi 3 place filaires)?
    je ne vais pas trop perdre en terme de vitesse?

merci de votre aide
    Dernière modification par browning02, 02 février 2013, 11h15.

Bonsoir browning02,

je ne sais pas si tu as solutionné le problème.
    Voici comment j'ai activé les autres sorties afin de disposer de 04 connexions pour PC (je ne dispose pas de la TV Belgacom donc ...).

1.- Te connecter sur la BBOX2 (via son adresse ip (192.168.1.1 je suppose)).
    2. - Aller dans "Advanced Settings" =>" Route" => "Routing" (sur la droite en haut).
    3. - Décocher les Ports 1,2,3,4 (attention si tu utilises Belgacom TV en garder une je présume).
    4. - Click sur "Apply".
    5. - Quitter la BBOX2 (LogOut).
    5. - Restart de la BBOX2.

Normalement tu as désormais 04 Ports pour connecter des PC's

A+

Commentaire

nickel, j'ai enfin 3 ports pc

c'est récent cette maj full rooted?

il y a peu, j'avais regardé, ça ne marchait pas, l'option n'existait pas

merci!

reste que mon NAS est toujours sur ce satané Bbox2 en 10-100 plutot que bigabites

Commentaire

Il faut attendre la B-Box3 pour avoir du Gigabit, j'attends aussi impatiemment

Commentaire

oui mais bon, la question est de savoir quand?

comment ? vont-ils sur simple demande m'échanger mon B-box2 que je loue gratuitement par un b-Box 3...

avec l'option routing et les 3 ports dispo j'ai déjà solutionné 50% de mon problème.
          avec la b-box 3 ça serait 100%(si le root existe toujours)

Commentaire

Envoyé par browning02 Voir le message

comment ? vont-ils sur simple demande m'échanger mon B-box2 que je loue gratuitement par un b-Box 3...

avec l'option routing et les 3 ports dispo j'ai déjà solutionné 50% de mon problème.
            Ils ne vont pas te l'échanger.

Tu pourras l'acheter.

Commentaire

Envoyé par browning02 Voir le message

Ils vont sûrement trouver une excuse pour te dissuader de garder ta B-Box2 ou prétexter qu'elle n'est pas dispo (de stock) actuellement.

Mais étant donné que tu es sous un contrat de location, tu es en droit de demander la dernière version du modem-routeur

Pour ma part, dès sa sortie (Avril ou Mai) c'est ce que je ferai comme je suis sous un contrat de location (payant pour ma part)
              Dernière modification par Ricket, 31 mars 2013, 23h55.

Commentaire

Rien ne t’empêche de mettre ta BBOX2 en mode bridge et d'avoir ton propre routeur derrière.

Perso. BBOX2 avec un Linksys E3000

Commentaire

Chargement...
                X