Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refus du CLUF !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Refus du CLUF !?

Bonjour,

Désireux d'acheter une nouvelle machine, j'aimerais avoir le choix du système d'exploitation... (en l'occurence, ne pas devoir payer une licence windows pour rien...).

Ci-joint quelques articles :
    Juridique : Coup de projecteur sur trois aspects peu connus des licences du système d’exploitation de Microsoft : des clauses qui permettent de se faire rembourser l'OS, de le revendre et même d’obtenir XP à la place de Vista.

etc.

Quand j'appelle les grands constructeurs (Sony, Dell), les petits magasins (Nextmons), les grandes surfaces (Carrefour) la réponse est toujours la même :
    "non, on ne fait pas ça". (Dans certain(e)s magasins/marques c'était plutôt, ça vous plaît pas? Bah vous n'achetez pas...).

J'aimerais avoir votre retour, expérience, voire des conseils...

Je sais que Clevo propose des machines sans Os (ou Linux \0/) ou chez LDLC) mais je trouve dingue de n'avoir le choix de rien, et d'être forcé d'acheter une licence...

Merci

Alors oui, tu peux refuser le CLUF mais c'est un parcours du combattant qui va te coûter de l'argent. Si tu finis par avoir raison, la partie adverse devra te régler les montants que tu as dépassés en honoraires et te rembourser également les logiciels et OS compris dans le PC.

En disant qu'ils ne le font pas, ils savent que la majorité des clients vont laisser tomber. La preuve sur le net, peu de gens ont continués les démarches. Éventuellement, t'aider de Test-Achat.

Par exemple chez SHS Computer (Hermalle sous Huy, Liège), tu peux choisir de ne pas avoir d'OS dans ton portable. Tu peux également choisir la quantité de RAM, le processeur, etc.

Commentaire

Si c'est une tour, tu achètes les pièces détachées et tu le montes toi-même. Avantage : tu as vraiment la machine que tu veux.
      Dans des magasins indépendants dignes de ce nom, ils peuvent même la monter pour toi (moyennant paiement, cela va de soi).

Si c'est un portable... ah ben heuuu... ça me donne une raison de plus de ne pas aimer les portables ^^
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Hello, tout d'abord, merci pour vos deux réponses!
        J'ai besoin d'une machine portable, sinon c'était effectivement plus simple, plus puissant et moins cher une tour fixe...
        Merci be.chris, c'est bien ce qui me dérange, à part ldlc et clevo, l'utilisateur n'a pas beaucoup d'autres opportunités...

C'est quand même dingue...

Enfin bref, je vais voir comment je peux faire.. Et s'il n'y a pas une marque/magasin prêt à suivre la loi:-P

Commentaire

Chargement...
        X