Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO augmentation de la bande passante mais problème de mon côté en WIFI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOO augmentation de la bande passante mais problème de mon côté en WIFI

Bonjour à tous & à toutes,

voilà j'ai effectué plusieurs recherches sur internet mais n'ayant trouvé aucune explications sur mon problème je poste celui-ci sur le forum.
    Depuis ce lundi VOO a augmenté les vitesses de surf.
    Mon abonnement est passé de 25Mbps à 40Mbps.
    Avant l'augmentation, j'avais fait quelques tests avec Speedtest et ma connection était bien au alentour de 24Mbps lors des tests.
    Hors depuis l'augmentation via mon PC portable je ne monte qu'a +/-26Mbps. J'ai un PC de bureau relié via un câble réseau et là je suis à 37Mbps.
    Mon modem VOO est le précédent de celui-ci actuel. (le Motorola). Comme il n'y avait pas Wifi j'ai installé un routeur D-LINK DIR-615.
    Je ne m'y connais pas trop en Wifi mais voici ce que j'ai essayé de faire. Donc j'ai coupé complètement en retirant la fiche d'alimentation du Modem et routeur et remis en route rien n'a changé. J'ai également changé le canal du routeur. Même chose, je ne dépasse pas les 26 - 27Mbps en Wifi par contre via le PC de bureau j'obtiens toujours entre 37 voir 39Mbps.
    Info: mon PC portable date de moins d'un an et le routeur est à +/- 1 mètre de celui-ci.

Qui pourrait m'expliquer d'où vient le problème? Routeur pas assez puissant en wifi ou autres?
    Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'informations.
    Merci d'avance pour vos réponses. J
    e vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

Salut

Lorsque VOO avait annoncé la connection internet à la folie, la vitesse annocée était de 50Mb en download, mais il fallait absolument passé par leur nouveau Modem/Routeur wifi netgear qui lui était complètement conpatible pour obtenir cette vitesse.

Il y a moyen de booster ton petit modem VOO suivant une petite modification des paramètres mais je ne peux te le dire au risque d'avoir des problèmes de décrochage au niveau de ta connection, d'ailleurs moi je ne l'ai pas fait sur le mien car je n'ai pas envie d'avoir de problème.

Si tu veux vraiment avoir cette vitesse, téléphone chez voo pour en savoir un peu plus sur un éventuel changement de modem par le nouveau Modem/Routeur - wifi netgear car apparemment c'est le seul moyen de pouvoir obtenir une vitesse de + de 35Mb.

Bon dimanche

Commentaire

salut choupette53
      merci pour ton message.

j'ai trouvé la solution.Laquelle, tu dois te dire?
      Je vais tout expliquer au cas ou d'autres membres seraient dans le cas.
      En recherchant sur internet avec le nom de ma carte "Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030", je suis tombé sur ceci sur le site dIntel:

Intel WiFi produits
      Taux de données ne dépasse pas 54 Mbit/S lorsque le chiffrement WEP ou TKIP est configuré
      Symptom(s) :
      Taux de données Wi-Fi du périphérique client ne dépasse pas 54 Mbps quand wired equivalent privacy (WEP) ou de chiffrement de protocole (TKIP) intégrité clé temporelle est configuré.
      Cause :
      L'IEEE 802. 11n * projet interdit à l'aide de haut débit avec WEP ou TKIP comme l'algorithme de chiffrement monodiffusion. Si vous utilisez ces méthodes de chiffrement (par exemple, WEP, WPA-TKIP), votre taux de données chutera à 54 Mbit/S. Projet de la dernière carte mère Intel® pilotes client sans fil se connecter en utilisant une héritage IEEE 802.11 g connexion plutôt que d'avoir omis de se connecter au total, qui est conforme à l'IEEE 802. 11n.

Lien de la page: http://www.intel.com/support/fr/wire.../cs-025643.htm
      J'ai donc en premier essai, retiré la protection WEPA de la connexion Wifi du routeur. Et là magie, la vitesse a été augmentée.
      J'ai réactivé la protection wifi et j'ai configuré au routeur le type de chiffrement en AES. (Ne pas sélectionner en AUTO car la bande passante est instable)
      Ensuite sous Win 7 sur mon PC portable, j'ai dû changer également le type de chiffrement en AES car il était toujours en TKIP. Et la vitesse est bien augmentée.
      J'ai refais un test sur speedtest et le resultat est 39Mbps comme mon PC de bureau.
      Une simple modification qui m'a coûté 3 jours recherche. C'est pour ça que j'aime l'informatique.
      Bon dimanche

Commentaire

Chargement...
      X