Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo - augmenter le wi-fi par un répéteur ou utiliser un CPL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voo - augmenter le wi-fi par un répéteur ou utiliser un CPL

    Bonjour,
    Mon titre fait bien comme cela, mais en fait je n'y connais rien du tout. Je suis chez VOO depuis un mois, et dans le salon avec un ordi portable en wi-fi, internet marche impeccable (plus rapide que chez Belgacom).

    Par contre, au 1er étage : pc de mon fils (très vieux) il n'a pas le wi-fi sur le pc donc il met une clé USB par lequel passe le wi-fi (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle). Bref, déjà là le wi-fi n'est pas terrible.

    Et au 2ème étage : pc en wi-fi, ben ça passe très lentement !!!!

    Donc je voudrais trouver une solution car au 2ème étage mon compagnon télécharge des films et fais des jeux et je crois que c'est la galère !!!

    J'ai entendu parler de CPL et aussi de répéteur. J'ai même vu parfois qu'on peut acheter un pack qui fait à la fois CPL et répéteur ! mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger

    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

  • #2
    J'utilise depuis 3 ans le système CPL de la marque Devolo.J'ai partout internet ou il y a une prise de courant.Je place un adaptateur près de mon modem et l'autre à mon ordi dans n'importe quelles pièces

    Commentaire


    • #3
      J'ai placé un CPL en Wi-Fi chez un ami qui n'arrivait à avoir un assez bon signal à l'étage et depuis, ça fonctionne impeccablement bien. On a opté pour du Devolo aussi pour un peu moins de 100€.

      J'hésitais aussi avec un répétiteur mais il m'a trop souvent été déconseillé.

      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci pour vos réponses.
        Après avoir regarder un peu sur internet, il semble que le CPL ne soit pas une bonne solution pour moi, car l'électricité du bas et l'électricité du haut ne sont pas sur le même circuit (2 tableaux différents).
        J'avoue que je suis un peu perdue ! Je crois que je vais donc me diriger vers un répéteur !
        Ou alors mon compagnon parle de tirer un câble du bas jusqu'au 2ème étage et de raccorder le pc du haut en éthernet (enfin si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué car je suis aussi nulle en électricité qu'en informatique).
        Avez-vous un avis la-dessus?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          toujours mieux le câble si tu sais tirer un câble.

          Commentaire


          • #6
            Répéteur wi-fii N300 ou N600 ???

            Bonjour, je continue toujours sur le même sujet. Finalement faire passer un câble n'est pas possible. Je pense donc acheter un répéteur. J'ai vu ceci : Netgear WN2000RPT-100FRS Répéteur universel Wifi-N 300 4 ports réseau . Mais je ne sais pas si c'est bien !!! Il y a des répéteurs wifi-N300 et wifi-N600 !!! Est-ce qu'un 300 est suffisant ? Pour rappel je suis chez VOO en pack "passionnément", mais mon Wi-Fi est très faible au 2ème étage !!! Merci de vos infos

            Commentaire


            • #7
              Personnellement, j'essayerais de placer un cable (ethernet, donc RJ45) en deux étapes: un arrêt au premier avec un routeur et depuis ce routeur faire partir un ethernet vers l'ordinateur du fils et du compagnon au second. Ça peut être fait très proprement et de manière réversible (avec des rigoles en plastique). Ça coute très peu cher (environ 30 euros pour 30 mètres) et ça peut monter jusqu'à du 100 mètres.

              Je ne suis pas convaincu de la facilité d'installation d'un répéteur, et encore moins de la qualité du résultat obtenu.

              Commentaire

              Chargement...
              X