Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP]Récupération de données

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [HELP]Récupération de données

Hello à tous... Voilà, j'ai qqs soucis. Il y a qqs mois (+/- 3??), j'ai malencontreusement effacé un fichier de photos par erreur et je m'en mords les doigts (ce sont des photos de l'évolution de ma grossesse, donc grosse importance sentimentale). J'ai installé un programme de "récupération de données" mais je suis perdue quant à la recherche des fichiers perdus. Ce sont des fichiers JPEG que j'ai renommé (je connais encore +/- le nom que je leur ai donné). Qqun saurait m'aider à les restituer? Merciiiii bcp!
    Mes 3 Raisons d'Etre: Mes 3 filles

PS. J'ai effacé ce fichier de mon "bureau" sur pc portable? Puis j'ai bêtement vidé la corbeille. Mon pc n'a pas été formaté depuis lors... j'espère qu'il y a tjs de l'espoir lol

Commentaire

Je suis désolé de te l'apprendre, mais je pense qu'il y a aucune chance de récupéré ces données. Je suppose que l'ordinateur en question a déjà été réutilisé depuis la suppression des photos ?
      GSM : Acer Stream / Motorola Razr
      Tablette : Galaxy Tab 10.1

Commentaire

qu'entends tu par "réutilisé"? c'est mon pc personnel donc je l'utilise ts les jours oui...

Commentaire

Oui donc l'ordinateur a déjà réécrit sur vos anciens fichiers.

Je suis désolé.

Je me permets de vous conseiller de faire plusieurs copies de vos fichiers. Voici ce que je fais :

- Copie sur mon disque C:\,
          - Copie sur un disque dur externe,
          - Copie sur un système de stockage en ligne (Google Drive)

Pour le stockage de fichier en ligne, il y a plusieurs site qui vous offre 5 Go (minimum) gratuitement.

Google Drive (avec votre compte Google),
          Dropbox,
          Ubuntu One,
          Mega,
          et j'en passe...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Encore navré que vous aillez perdu ces photos.
          GSM : Acer Stream / Motorola Razr
          Tablette : Galaxy Tab 10.1

Commentaire

rrr dommage... je sauve généralement mes dossiers sur différents DD externes ms là, c'était un fichier "transitoire", "en attente d'être sauvegardé"... snif. Merci qd meme... bonne soirée

Commentaire

[HELP]Récupération de données

C'est pas sur ! J'ai eu un plantage de mon hdd externe et j'ai pu récupérer des données avec un programme qui s'appelait data recovery ! Il a ete me rechercher des donnees qui avaient ete effacees depuis longtemps. Mais je l'ai fais tout de suite après le plantage ! Comme dit ubuntu, c'est possible que depuis le temps, des données ont été réécrites dessus !
              Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
              Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
              HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

Va voir sur ce lien, on sait jamais.........

Télécharger recuperation fichier efface gratuit pour windows - VPN Gratuit - Free VPN Planet : , et plus de programmes.
                SLC Salut Les Copains........

Commentaire

Merci à vous... en effet moi j'ai malencontreusement effacé les données il y a déjà qqs tps et j'ai déjà rajouté pas mal de dossiers divers sur mon bureau depuis lors... Je vais néanmoins tenter le tout pour le tout avec vos 2 idées. Merci bcp

Commentaire

Bonjour,

Je confirme les dires de Ubuntu et de Wolverine, une fois que l'on écrit directement après, il n'y a aucune chance de récupération, voir très peu.

Sinon, regarde ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/3...onnees-perdues

Et ceci, un peu plus complexe : http://www.le-libriste.fr/2009/03/co...ues-sur-linux/

Mais c'est vraiment sans garantie.

Je sait que cela peut faire C*** ... mais toujours faire une sauvegarde de tes fichiers, et les "cloud" sont suffisant sur le net pour entreposer tes informations sous sécurité

Bonne chance

@Pluche
                    Gerinald

Commentaire

Chargement...
                    X