Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem Zyxel Omni TA128U ISDN Modem : Pas de connection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modem Zyxel Omni TA128U ISDN Modem : Pas de connection

Bonjour

Je sais tout de suite que je vais faire sourire les anciens de l'informatique et que les nouveaux vont se demander de quoi je parle... Je suis technicien dans un secteur industriel qui utilise encore quotidiennement des modems ISDN, entre autres, pour les communications avec les différents sites. La quantité de données à transférer étant particulièrement faible, ils estiment qu'un "upgrade" n'est pas utile.

Malheureusement, de plus en plus, nous avons des difficultés de connexion. De prime abord, tout est correct, les configurations n'ont pas changée, seuls des travaux sur les lignes, ou des changement de boitiers, de chez Belgacom peuvent avoir été effectuées. Pour l'Opérateur, tout est bon pour lui, sauf que nous, alors que rien n'a changé, on a plus de communication possible. Ma question est donc la suivante, est il possible que ces modems soient devenus totalement obsolète face aux nouvelles normes de l'ISDN et que les firmwares ne sont plus du tout adéquat pour obtenir ces communications ?

Merci d'essayer de m'éclairer

J'oubliais de préciser, on ne tourne pas sous windows, mais sous FlexOS, donc cela complique un peu la tâche

Commentaire

Chargement...
    X