Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SCARLET BOX et TOPCOM ROUTER WEBACER 880

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SCARLET BOX et TOPCOM ROUTER WEBACER 880

Après une nuit de recherche, et non de beuverie dans une certaine république d'O-M en cette veille de 15 Août, J'ai une solution !

en gros : la box est maitre du VoDSL et du net le routeur est un switch.
    ou soit, votre routeur, après ma config, vous permet de rajouter 4 port à votre BOX
    (4 net + 1 usb - 1 net input) inconvénient : perte d'un port et une led du routeur clignote...

je vais tenter de l'expliquer à ma manière, suis pas informatien...

Une Sc-box ou un router comme le webacer880 sont deux fournisseur internet à votre service. Pour pouvoir accèder à leurs service, il faut faire partie de leur réseau. Et oui !

Comment faire partie de leur réseau ?

Votre Pc pour aller sur le net a besoin d'une IP, un numéro ( qui vous identifie d'ailleurs..) ! pour faire partie du réseau d'une des boite, il faut avoir une adresse ip proche de la leur ! exemple pour être dans le réseau de la box, votre pc doit avoir ip= 172.19.3.2 et sous le routeur 192.168.1.2 ( par exemple...)

Qui donne ce numero ?

La box et le router...(= les deux boites) et vous si vous voulez !

En effet les deux boites sont pourvues d'un DHCP, un attributeur d'adresse IP automatique.

si vous branchez les deux, vous avez droit àun combat de ces deux boite pour vous donner une IP, le seul problème c'est instable d'un jour à l'autre...et l'accès au net est aussi instable. en effet si vous revevezune ip d'une boite qui n'est pas sconnectée sur le net , vous n'aurez pas le service...cette instabilité est comprise mais....

et Vous ?

En effet vous pouvez choisir vous même votre IP et cela est interessant dans notre cas.

procédure : Si vous choisissez, les boites ne doivent plus le faire, donc il faut désactiver les DHCP des deux boite ! ( Ne le faire que sur le routeur, voir suite)

Lors de cette procédure vous allez avoir ce problème:

Aie, j'ai accès à la box et pas au router ou vice versa ! pourquoi ?

si vous avez accès à votre box, vous êtes sous son réseau, vous avez une IP en 172....

en principe, vous ne bouger à rien sur la box!

et pour le routeur ?

là cela ce corse, si vous êtes sous WIn XP,( les linuxiens, traduiront) menu démarer, connexion réseau, réseau local. clic droit sur l'icone : le status vous donnera votre ip actuelle,
    le désactiver vous permet de couper votre liaison avec le réseau, faites le !
    puis, propriété vous donnera une fenêtre avec les éléments de conncetion, là vous double cliquez sur protocole tcp-ip et là dans l'onglet général choisissez de donner vous même votre ip tapez 192.168.1.2 pour accèdez au routeur. Enfin ok sur tout puis activez la connection par un clique droit activer...

Si tous ce passe bien, vous pouvez entrer sur le routeur par l'adresse 192.168.1.1
    mais plus sur la box ! vous avez changé de réseau, changer de camps si je puis dire...

là dans le routeur, il faut désactiver le dhcp, le connction WAN, annuler le routing, le firewall. et sauver votre config sur le routeur même.
    je pense que c'est bon.

maintenant, sous win, demander à votre ordinateur de recevoir une ip automatiquement, procédure décrite à côté de l'icone , en demandant bien, recevoir automatiquement une ip.

Relancer votre connection dans windows, et le tour est joué !

votre ordi doit avoir une adresse en 172.19.3.2, si vous en connecter une autre, il recevra surement la 172.19.3.3 ect...

ATTENTION : tout ce descriptif est dicté avec les ip d'origine du routeur et de la box.

Dans cette manip, un backup des deux boite ne vous tuera pas avant ni après...

j'attends vos remarques....
Chargement...
X