Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème passage Qwerty à Azerty (> et <)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème passage Qwerty à Azerty (> et <)

    Hello,

    Vous allez trouver ça extrêmement bête mais ça m'énerve alors j'ose vous demander de l'aide !

    J'ai un PC Portable (enfin, deux) avec des claviers Qwerty. J'ai acheté une paire d'autocollant pour modifier les claviers (un en Azerty BE et l'autre en Azerty FR). Jusque là, osef mais je n'arrive pas à faire le > et <.

    Vous ne savez pas comment je pourrai modifier une touche du clavier qui ne sert à rien (GENRE ²) pour mettre la touche des deux flèches ?

    Merci,

  • #2
    Le plus simple, c'est d'utiliser un logiciel gratuit comme SharpKeys.

    Commentaire


    • #3
      Yep sauf que les logiciels ne me proposent pas les deux triangles pour échanger contre une autre touche. Elles ne sont pas reprises dans les programmes

      Commentaire


      • #4
        Je connais SharpKeys juste de nom !
        C'est peut-être possible d'entrer un raccourci clavier pour < et > sous la forme alt + chiffres ?
        Sur l'ordinateur, c'est un clavier belge où français qui est sélectionné; est-ce le même que le jeu d'autocollant ?
        Car les chevrons ne sont pas situés au même endroit.
        Sans chevrons c'est embêtant pour programmer.

        Commentaire


        • #5
          Alt + 60 ou 62 selon le symbole et tu as ton bonheur.

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Heureusement, je ne programme pas. Pour le alt+060 et 062, je connaissais mais sur un portable, je n'ai pas de clavier numérique (un 13", c'est normal) donc, impossible de faire les signes :'(

            Commentaire


            • #7
              Impossible...bloque les majuscules pour avoir les chiffres (caps lock).

              Commentaire


              • #8
                Je l'ai fait (première chose que j'ai fait) et ça ne passe pas

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dieu Bisounours Voir le message

                  Vous ne savez pas comment je pourrai modifier une touche du clavier qui ne sert à rien (GENRE ²) pour mettre la touche des deux flèches ?

                  Merci,
                  J'ai eu ce problème avec un vieux mini-portable, et j'ai programmé un programme résident sur mesure qui fait exactement ce que tu demandes : la touche ² (en haut tout à gauche) devient < et la touche ³ (ou shift-²) devient >.
                  Quand on le lance, une fenêtre de commande s'ouvre qui ne fait rien en apparence, mais effectue ce détournement de touche en tâche de fond.
                  Tout à fait artisanal et fourni sans garantie d'aucune sorte!
                  Dernière modification par jpaul.d, 08 novembre 2013, 12h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jpaul.d Voir le message
                    J'ai eu ce problème avec un vieux mini-portable, et j'ai programmé un programme résident sur mesure qui fait exactement ce que tu demandes : la touche ² (en haut tout à gauche) devient < et la touche ³ (ou shift-²) devient >.
                    Quand on le lance, une fenêtre de commande s'ouvre qui ne fait rien en apparence, mais effectue ce détournement de touche en tâche de fond.
                    Tout à fait artisanal et fourni sans garantie d'aucune sorte!
                    http://www.doeraene.be/programmes/detour.exe
                    Ahahah, ça fonctionne parfaitement !!!

                    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Dommage qu'on doit ouvrir le fichier à chaque fois. Si ça pouvait s'installer

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dieu Bisounours Voir le message
                      Ahahah, ça fonctionne parfaitement !!!

                      Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
                      De rien
                      Envoyé par Dieu Bisounours Voir le message
                      Dommage qu'on doit ouvrir le fichier à chaque fois. Si ça pouvait s'installer
                      Ça ne s'installe pas mais on peut le mettre dans le menu Démarrage pour qu'il se lance en même temps que Windows.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X