Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour jeu en réseau avec routeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème pour jeu en réseau avec routeur

    Bonjour à tous,

    J'ai un abonnement Whoopa avec le modem Telenet EURODOCSIS 3.0. Le modem Telenet est dans mon garage, y sont connectés en Ethernet 3 câbles réseau qui vont dans 3 pièces différentes dans ma maison. Dans l'une de ces pièces est connecté un Linksys Cisco EA4500 en LAN sur lequel est connecté le digicorder HD en LAN pour l'intéractivité. Jusqu'ici tout va bien.
    J'ai désactivé ma connexion Wifi sur le modem Telenet par manque de portée et c'est donc pour cela que j'ai acheté le Cisco qui est positionné de façon central dans ma maison et qui a aussi une meilleure portée.
    La connexion internet Wifi semble bonne sur nos ordinateurs et nos smartphones via le Cisco mais j'ai tenté de jouer à Diablo 3 ce weekend et il se trouve que j'ai des déconnexions intempestives très régulières toutes les 30mins +/-.

    Savez-vous d'ou cela peut provenir ? Du modem Telenet ? Du routeur Cisco ? Ou d'une incompatibilité du modem Telenet avec le routeur Cisco ? Je n'y connais absolument rien en réseau mais je me demande si y aurait pas des problèmes d'adresse IP ou de DHCP ? Ou alors un problème de parefeu peut-être ? Car il y en a 2 finalement, un dans le modem Telenet et un dans le routeur Cisco.

    Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

    Merci.
    SamusAran
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

  • #2
    Faire un raccord dans le garage pour rallonger le câble coaxial jusque dans la maison.
    Mais le mieux c'est de faire venir Telenet pour tirer un câble coaxial en un morceau pour éviter le raccord dans le garage.

    Dans la maison, le modem Telenet pourrait faire son taf en wifi.
    Les jeux et le wifi, ce n'est pas top, j'ai été dans le même cas que toi.
    J'ai mis des CPL et là sa passe plutôt bien.

    Mais rien ne vaut un bon câble Ethernet jusqu'au pc de jeux.

    Commentaire


    • #3
      J'ai aussi 3 coaxiaux qui montent dans 3 pièces de la maison (au mêmes endroits que les 3 câbles LAN) mais pour l'instant tout revient au garage et raccordé au modem Telenet et au distributeur (la boite rectangulaire noire sur laquelle est raccordé le coaxial qui vient de la rue.).
      ça ne peut pas venir d'un problème d'incompatibilité entre le modem et le routeur ?

      Ton idée est bonne mais si je fais monter le modem Telenet dans la maison, alors je perds les câbles LAN qui arrivent au garage et qui sont pour l'instant connectés au modem Telenet.

      ça me paraissait plutôt logique de faire ça de cette manière ! Modem centralisé au garage et qui redistribue les câbles LAN et coaxiaux dans mes 3 pièces de maison, non ?

      De plus, ma connexion internet est excellente puisque en connexion LAN, sur mon PC (j'ai vérifié sur mes prises LAN de la maison) sous speedtest j'obtiens un résultat de 125Mbps pour un abonnement Whoopa, c'est excellent. De même que ma TV a une qualité d'image exceptionnelle sans aucune interférence au quoique ce soit.
      Je penche plus pour un problème d'adresse IP ou DHCP mais comme j'y connais rien en réseau, je ne sais pas quoi faire.
      Dernière modification par SamusAran, 05 novembre 2013, 13h14.
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir SamusAran, je ne suis pas un as de l'informatique, mais il se peut que ton modem Telenet et l'ajout de ton routeur Cisco devrais avoir le meme code secret ou d'adresse IP ou DHCP sur ton modem et routeur pour qu'il puisse se voir et dialoguer pour ne pas avoir de coupures intempestives. Je pense qu'il faut d'abord désactiver le pare-feux de ton modem et du routeur Cisco puis mettre une adresse IP unique pour les 2 appareils. Je suppose que Télénet a mis un NIU qui est un ampli-répartiteur comme chez VOO ou se branche le cable réseau de la télédistribution qui part d(un splitter en façade vers ton garage ou le technicien a placé ton modem à coté du NIU à 5 sorties dont deux sont pour le data. De mon NIU partait un cable qui alimentait le modem en signal internet et sur le modem Netgear eurodocsis de VOO partait des cables en éthernet pour alimenter mes ordinateurs en LAN et sur le NIU ou j'ai fais les branchements pour mes différents tv dans la maison. Je travaillais en connection wifi sur le modem ou en éthernet.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces informations
          J'ai pour l'instant été remettre le Cisco au magasin car j'étais encore dans ma période de rétractation.
          Je vais essayer de connecté mes vieux D-Link pour voir si j'ai le même problème ou pas.
          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

          Commentaire


          • #6
            Premier test hier, j'ai viré le routeur Cisco et je me suis connecté en Wifi directement sur le modem Telenet et ça fonctionne. Aucune déconnexion sous Diablo 3 en 3h30 de jeu.
            Donc, il y avait bien un problème avec le Cisco. Retour immédiat chez Mediamarkt pour remboursement.

            Ce que je vais faire maintenant c'est essayer de connecter mes anciens switch et routeur wifi D-Link que j'avais à mon ancienne habitation aussi sur un modem Telenet (mais pas le même que celui que j'ai aujourd'hui). Je teste ça ce soir.
            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

            Commentaire


            • #7
              Un routeur (cisco) derrière un routeur(telenet)...
              De plus il ne faut pas jouer en ligne sur du wifi.
              Mon top 3 des GSM possédés :
              - Sony Ericsson P1i
              - Google Nexus 1
              - Siemens C25

              Commentaire


              • #8
                Depuis j'ai remis mon switch D-Link d'il y a 6 ans et ça marche très bien. Donc pour l'instant, je ne change plus rien.
                Merci
                Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                Commentaire

                Chargement...
                X