Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de conseil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• demande de conseil

bonjour. je suis client chez belgacom avec bbox 2 je possède deux décodeurs 1 pc fixe relier par câble. seulement j aimerais étendre mon réseau wifi car une fois a l étage je ne capte plus rien.

j aimerais savoir si je peut mettre un routeur a l étage alimenter par un cpl? dois je faire quelque chose de particulier dans la bbox2? en surfant j ai entendu parler du bridge. mais cette solution désactivera les port internet de ma bbox2 donc également belgacom tv?

comment doit je faire?
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

Salut,

apriori, tu peux tout à fait le faire. Tu dois d'abord (évidemment) t'assurer que le réseau arrive bien à ton cpl.

Ensuite, assures toi que ton routeur (le deuxième) est configuré en "Access Point". Généralement, tu trouves comment faire dans le manuel d'utilisation de ton routeur. Ou rapidement aussi sur le web en fonction du modèle de ton routeur.

Concrètement, le routeur d'en haut agit comme un "switch" et diffuse aussi du wifi.

Evidemment, quand tu seras en haut, il faudra te connecter au wifi du haut.

Je déconseille de donner le même nom SSID pour les deux wifi, ça peut apporter des effets de bords non désirés...

Sinon, il y a l'option des répétiteur wifi.
    #signature

Commentaire

Pour info, j'ai fait une opération similaire à la maison avec un modem Edpnet. Il a le firmware d'une bbox 2 si je ne me trompe pas.

J'ai coupé le wifi de ce modem là et j'ai mis un routeur (via cpl) au milieu de la maison en access point.

C'est ce dernier qui me donne le wifi partout.

Donc si tu a un endroit qui peut couvrir toute la maison parce que mieux placé, c'est aussi une solution. Au moins, tu n'as qu'un seul wifi.
      #signature

Commentaire

d accord je te remercie. je n ai donc rien de particulier à faire sauf brancher le routeur ? car beaucoup sur internet parle de mettre le routeur en bridge. mais je ne comprend pas bien. peut tu m'en dire d avantage stp. j ai envie de trouver une solution efficace.
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Chargement...
        X