Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sait-on si le portable est bien connecté au répéteur Wifi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment sait-on si le portable est bien connecté au répéteur Wifi ?

    Bonjour,

    Le problème d'origine était déjà assez étrange. Mon routeur est au premier étage, tandis que mon ordi portable est au rez-de-chaussée. Le portable reçoit 4 sur 5 quand je le pose sur mes genoux. Quand je le mets dans son docking station, le signal tombe sur 1 ou 2 sur 5.
    J'ai déjà vérifié les paramètres pour sa consommation d'énergie et la reception wifi reste sur 'meilleure performance' quand le portable est dans son docking.

    Je viens aussi d'acheter une imprimante sans fil et c'est le même problème: un signal qui fluctue entre 1 et 2 sur 5.
    Alors, imprimer, c'est la galère.

    J'ai donc acheté un répéteur WiFi TPLink WA830RE.
    La configuration (faite par câble UTP) était facile.

    Pourtant, le signal sur le portable change maintenant du 4 vers 1. Je crains donc, que le portable ne sache pas choisir entre le répéteur et le routeur.
    Comment sait-on si le portable est connecté au répéteur ou au routeur ?
    Les instructions disent: quand le signal est bon, c'est le répéteur. Oui logique, mais étant donné le comportement bizar de mes jouets, cela ne m'aide pas.

    Si le portable sait ouvrir le page de configuration du répéteur (http://tplinkextender.net), pourrait-on tirer la conclusion que le portable a fait connexion avec le répéteur. Ou est-ce que ce page continue à fonctionner, grâce à la connexion entre le répéteur et le routeur (autrement dit: le répéteur, sait-il changer les tableaux DNS du routeur pourque le routeur sache trouver le lien tplinkextender.net) ?

    J'ai aussi temporairement donné un autre SSID au répéteur et là la connexion semble rester stable.

    Attention: le site web externe http://tplinkextender.net existe aussi - je l'ai découvert quand j'ai débranché le répéteur - mais c'est un site web à éviter !

  • #2
    Bonne question (en janvier...)

    J'utilise un roteur AVM7390 et un répéteur Fritz repeater 310 (version allemande). Celui-ci montre dans son interface web les unités connectées au répéteur par WLAN, dans le cas mon ipad, voir copie ci-dessous. Le niveau du signal est montré aussi mais il n'est pas visible dans l'image copié ici.

    Bekannte WLAN-Geräte

    Die Liste zeigt die WLAN-Geräte, die zur Zeit mit dem FRITZ!WLAN Repeater verbunden sind. Darüber hinaus zeigt die Liste WLAN-Geräte an, die dem FRITZ!WLAN Repeater aus früheren Verbindungen oder Verbindungsversuchen bekannt sind.
    74:E1:B6:E9:59:E5 64 Mbit/s WPA2, WMM, STBC
    Pourttant, j'ignore comment le savoir dans le cas où le SSID est le même et l'interface du répéteur ne montre pas ses connections. Il parait que le temps d'un ping ne suffit pas pour distinguer.

    edit:Pour Android, utiliser l'appli wifi analyzer et son AP liste, cliquez sur le router et puis l'appli montre aussi le répéteteur avec son adresse MAC séparée. L'appli vous dit aussi le MAC auqueil on est connexté, soit le répéteteur ou le routeur.


    Pour windows, inSSIDer fait le même. Pour ipad/iphone je ne sais pas.
    Dernière modification par jonasolof, 01 juin 2014, 11h19.

    Commentaire

    Chargement...
    X