Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connecter une Bbox 3 derrière une Bbox2 pour avoir TV(bbox2) et internet (bbox3)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connecter une Bbox 3 derrière une Bbox2 pour avoir TV(bbox2) et internet (bbox3)

Bonjour,

Je vous explique brièvement mon problème. J'ai acheté une Bbox 3 pour avoir le Wifi N, seulement, chez Scarlet, la Bbox 3 ne connait pas le décodeur de Scarlet donc... pas de TV.

Ce que j'aimerais faire, c'est branché ma TV sur ma Bbox2 et avoir internet en Wifi sur ma Bbox3. Est-ce possible?

J'ai entendu parler du mode "bridge", j'ai essayé de le mettre en place mais je n'ai pas réussis. Je ne comprends pas et je n'ai pas internet via le Wifi de ma Bbox 3.

Je vous remercie pour toute informations.

Bonjour,

Je viens de tester plusieurs choses mais ça ne marche pas. Je vous explique ma manoeuvre.

Pour avoir internet via la Bbox 3 et garder la télévision via mon modem ADSL bbox 2 j'ai suivi un tutoriel.

J'ai donc désactivé le DHCP de ma bbox 2, j'ai aussi désactivé le signal wifi.
    Ensuite dans le tutoriel on me dit ceci :
    Via un câble Ethernet (RJ45) branchez votre routeur "avancé" sur une prise "PC" Ethernet de votre box ADSL.
    Sur votre routeur "avancé", le câble Ethernet doit être branché sur la prise WAN.

Ce que je fais étant donné que la Bbox 3 a un port WAN, je branche donc un cable RJ45 sur un port PC de ma Bbox2 vers le port WAN de ma Bbox 3.

Après, et c'est la que le bas blesse, je ne comprends pas.

Sur le segment WAN de votre routeur il faudra choisir une IP compatible avec l'IP de votre box ADSL.

exemple:

box ADSL: IP 192.168.1.1/255.255.255.0 -> routeur avancé (WAN): IP 192.168.1.2/255.255.255.0

La passerelle et le DNS du segment 192.168.1.2 de votre routeur "avancé" correspondra à l'adresse de votre box ADSL. (Soit passerelle: 192.168.1.1 / DNS: 192.168.1.1)
    Je ne trouve pas cette configuration sur ma Bbox 3. Pas dutout même. J'ai tout de même fait la suite mais ça ne marche pas (l'opération de changer l'adresse du routeur si, mais je n'ai pas internet sur ma bbox 3).

Toujours sur votre routeur "avancé", il faut maintenant configurer la liaison LAN (celle de votre réseau local avec vos PC/portables/consoles...)

Prenez par exemple l'adresse IP 192.168.0.1/255.255.255.0

Il s'agira de l'adresse du segment LAN de votre routeur "avancé", et également l'adresse qui permet d'accéder à l'interface de configuration HTTP.

Derrière cette adresse IP, vous aurez tous vos PC/portables/consoles...

Vous pouvez donc configurer le plan DHCP (attribution d'adresses IP automatique) depuis votre routeur "avancé" avec une plage qui est de par exemple 192.168.0.2 à 192.168.0.10 (ce qui correspond à 9 machines possible pouvant se connecter sur votre réseau).
    Maintenant, je suis bloqué. Je ne sais plus accédé à ma Bbox 2. Je vois l'indicateur internet allumé mais il n'y a rien (plus de serveur DHCP, c'est sans doute pour ça) et je ne sais plus aller sur la page de configuration...

Le cable ADSL (le bleu qui part de la prise téléphone) il faut bien le brancher sur la Bbox 2?

En tout cas comment puis-je faire pour arriver à configurer comme on me le demande dans le tuto? Car je n'arrive pas (j'ai cherché partout sur la page de configuration de la Bbox3 mais pas trouvé) comment "Sur le segment WAN de votre routeur il faudra choisir une IP compatible avec l'IP de votre box ADSL."

Voici le tuto complet : http://forum.pcinpact.com/topic/1483...otre-box-adsl/

Je vous remercie pour votre aide!

Commentaire

si je comprends bien , tu veux garder la bbox2 pour la tv et utiliser la bbox3 uniquement pour son wifi ?

c'est pas bien dure , tu laisses tout d'origine sur la bbox2 , sauf couper le wifi,ensuite , tu vas couper le dhcp de la bbox3 , et tu changes son adresse ip d'origine (192.168.1.1) en restant dans le même "range" donc par exemple 192.168.1.100 / 150 / 200 (peu importe) ,ensuite tu relies le port 1 du premier modem , vers le port 1 du seconde ;une fois que c'est fait comme ca sur le 192.168.1.1 tu as accès à la bbox2 et sur l'ip donnée à la bbox3 , tu y auras aussi accès

maintenant question de qualité , tu y aurais gagné à acheter une fritzbox , qui fait tout en 1 et 10X mieux

Commentaire

Envoyé par krueger2604 Voir le message
        maintenant question de qualité , tu y aurais gagné à acheter une fritzbox , qui fait tout en 1 et 10X mieux
        Ou n'importe quel switch wifi/gigabit avec un port WAN a plugger derrière la bbox2.

Commentaire

Merci pour votre participation!
          Je vais sérieusement penser a investir dans un nouvel appareil!

Je vais tester la méthode de Krueger2604 et je vais voir ce que ça va donner! Merci en tout cas!

Commentaire

Envoyé par reichou Voir le message
            Ou n'importe quel switch wifi/gigabit avec un port WAN a plugger derrière la bbox2.

c'est vrai aussi , mais la fritzbox est compatible vdsl2 directement , donc on peut retirer complètement la bbox

Commentaire

Chargement...
            X