Bonjour,
Que ce soit avec BubbleUpnp sous Android, Mediatomb sous Linux ou Foobar2000 sous Windows, je n'arrive pas à utiliser mon lecteur réseau http://hifiakademie.de.
La seule utilisation qui fonctionne c'est en tapant son adresse IP dans le navigateur. Mais ce n'est pas très pratique.
Je voudrais pouvoir le piloter à partir de d'une tablette ou d'un smartphone avec BubbleUpnp mais si cette application reconnait bien mon NAS et les autres PC ou tablettes de mon réseau local comme serveurs, mon lecteur réseau n'est par contre pas reconnu comme renderer.
Je n'y connais rien en réseau. DHCP, DLNA, NAT, UPNP, Bridge ... tout cela n'est que du chinois pour moi.
J'ai questionné Scarlet par mail et j'ai eu la réponse suivant :
Super service.
J'ai donc posé des questions autour de moi. Et là, j'ai tout entendu.
J'ai appliqué cette dernière option avec comme résultat que j'ai perdu tout réseau sur mon PC Ubuntu 13.04 et que mon lecteur réseau a disparu de tous mes appareils.
NB : je viens de constater qu'il est passé de 192.168.1.2 à 192.168.1.4
Je serais très reconnaissant à tout qui pourrait me donner des conseils et me guider dans les méandres d'une configuration opérationnelle.
Que ce soit avec BubbleUpnp sous Android, Mediatomb sous Linux ou Foobar2000 sous Windows, je n'arrive pas à utiliser mon lecteur réseau http://hifiakademie.de.
La seule utilisation qui fonctionne c'est en tapant son adresse IP dans le navigateur. Mais ce n'est pas très pratique.
Je voudrais pouvoir le piloter à partir de d'une tablette ou d'un smartphone avec BubbleUpnp mais si cette application reconnait bien mon NAS et les autres PC ou tablettes de mon réseau local comme serveurs, mon lecteur réseau n'est par contre pas reconnu comme renderer.
Je n'y connais rien en réseau. DHCP, DLNA, NAT, UPNP, Bridge ... tout cela n'est que du chinois pour moi.
J'ai questionné Scarlet par mail et j'ai eu la réponse suivant :
Chère madame/monsieur,
La réponse sur votre question est:
Ces configurations sont hors support, nous ne saurons vous aider à ce niveau.
Bien cordialement,
Soufiane
Service Clientèle Scarlet
La réponse sur votre question est:
Ces configurations sont hors support, nous ne saurons vous aider à ce niveau.
Bien cordialement,
Soufiane
Service Clientèle Scarlet
J'ai donc posé des questions autour de moi. Et là, j'ai tout entendu.
- Ce n'est pas possible, le routeur est bridé par Belgacom.
- Ce n'est pas possible, le routeur n'est pas DLNA
- Il faut raccorder un routeur Netgear au routeur Sagem et y brancher ton lecteur réseau
- Il faut activer le NAT sur la Home Gateway de paramétrage du modem.
J'ai appliqué cette dernière option avec comme résultat que j'ai perdu tout réseau sur mon PC Ubuntu 13.04 et que mon lecteur réseau a disparu de tous mes appareils.
NB : je viens de constater qu'il est passé de 192.168.1.2 à 192.168.1.4
Je serais très reconnaissant à tout qui pourrait me donner des conseils et me guider dans les méandres d'une configuration opérationnelle.