Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Converti au MAcbook Air

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Converti au MAcbook Air

Salut la compagnie!!

Voilà donc, je me suis converti de PC vers Mac ...

J ne sais pas si c'est un bon choix, mais c'est fait en tout cas!

Je suis encore en train de découvrir pas mal de choses, donc toute info, conseil, etc est bienvenu.

Cependant, premier couac :
    J'ai mo programme de facturation client qui ne fonctionne que sur PC. Maintenant je dois faire quoi? On m'a parlé de BootCamp, de Parallels ... Je suis perdu.
    Je dois installer mon programme, mais comment?
    On me parle de Windows sur Mac, mais je dois acheter une licence? je dois faire comment ?

Tout grand merci d'avance à celui ou celle qui aura pris 5 minutes de sa vie pour répondre ... ha ha ha

Schuss
    "Si tu veux du changement, sois le changement"
    Mahatma Gandhi

Salut,

Alors 2 solutions : double boot osx/windows avec bootcamp ou émulation (démarrage osx et émulation de windows dans osx avec parallel etc...). L'avantage du double boot c'est la rapidité d'exécution car windows va profiter pleinement de la puissance de la machine. Le désavantage c'est que si tu as besoin de ressources (fichiers par exemple) côté osx pendant que tu es sous windows bah c'est un mort. L'avantage de l'émulation c'est le mariage des 2 mondes mais avec le désavantage de ralentir windows car il est émulé par dessus osx.

Avant toute chose essaye ceci : http://wiki.winehq.org/FrontPage
    J'ai déjà utilisé sur osx pour faire tourner des petits trucs windows et si c'est supporté c'est suffisant.

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Salut,

Alors 2 solutions : double boot osx/windows avec bootcamp ou émulation (démarrage osx et émulation de windows dans osx avec parallel etc...). L'avantage du double boot c'est la rapidité d'exécution car windows va profiter pleinement de la puissance de la machine. Le désavantage c'est que si tu as besoin de ressources (fichiers par exemple) côté osx pendant que tu es sous windows bah c'est un mort. L'avantage de l'émulation c'est le mariage des 2 mondes mais avec le désavantage de ralentir windows car il est émulé par dessus osx.

Avant toute chose essaye ceci : http://wiki.winehq.org/FrontPage
      J'ai déjà utilisé sur osx pour faire tourner des petits trucs windows et si c'est supporté c'est suffisant.
      Hello

Je te remercie pour ta réponse.
      Je vais d'abord la passer dans une machine à traduire pcq le technique et moi on fait 8 ...

Mais sinon je ne sais vraiment pas comment choisir en le Boot et Parallels.
      Je dois utiliser Winbooks (logiciel comptable) et EBP (logiciel de facturation)

EBP génère à chaque fois un PDF (dès que j'émets une facture ou un devis pour le client) et Winbooks travaille en local, il crée un fichier à chaque fois que je sauvegarde

Thanx
      Mahatma Gandhi

Commentaire

ça dépend également si tu d'utiliser soit windows , soit macosx.

si tu fais X factures d'un coup pendant une heure par jour par exemple avec le dual boot ça va. Si par contre tu factures à de la clientèle qui est aléatoire, dans un magasin ou autre et que tu es susceptible de faire x factures mais étalées sur la journée, c 'est préférable d'émuler pour profiter de macosx entre les coups, et ne pas devoir fermer un os pour aller travailler dans l'autre 36 fois par jour.
        Oneplus 7 Pro

Commentaire

Envoyé par duckman1 Voir le message
          ça dépend également si tu d'utiliser soit windows , soit macosx.

si tu fais X factures d'un coup pendant une heure par jour par exemple avec le dual boot ça va. Si par contre tu factures à de la clientèle qui est aléatoire, dans un magasin ou autre et que tu es susceptible de faire x factures mais étalées sur la journée, c 'est préférable d'émuler pour profiter de macosx entre les coups, et ne pas devoir fermer un os pour aller travailler dans l'autre 36 fois par jour.
          Non c'est bien genre j'imprime mes factures 1x/semaine par exemple
          Mahatma Gandhi

Commentaire

Alors essaye mon lien...

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Alors essaye mon lien...
              Ok je vais essayer de comprendre quoi faire
              Je te tiens informé ...
              Thanx
              Mahatma Gandhi

Commentaire

Salut moi j'ai eu pareil que toi. Ayant besoin de quelques logiciel uniquement disponible sur windows j'ai utilisé BootCamp en faite tu dois faire un partition spécial windows. en gros tu coupe ton disque dur en 2. une pour l'OSX et l'autre pour Windows dans tes réglages tu peux choisir le quel tu choisi lors de l'allumage de ton mac. tu peux changer l'os lors de l'allumage en restant appuyé sur la touche "alt". l'installation est relativement facile. Niveau licence je peux l'avouer avoir utilisé une version familiale disponible sur un site de torrent réputer qui à très bien fonctionner mais tu dois effectivement avoir une version de windows avec une licence. après l'installation de windows qui fonctionne comme un nouvel ordi, il faut simplement installer tout les pilotes de ton mac comme le son,l'image,le pavé tactile et j'en passe :P après te voilà près a utilisé windows sur ton mac. Pour changer d'os suffit de le redémarrer je t'envois sur la page d'apple pour l'installation : http://www.apple.com/befr/support/bootcamp/
                La dessus tout est expliquer clairement avec vidéo et j'en passe :P. Bienvenu sur Mac et bonne amusement
                 I'm an Apple Addict 

Commentaire

Voilà je viens d'essyer le Boot Camp malgré tout (Wine étant pas assez 'puissant') mais j'ai eu un gros souci!
                  Mon MAC a planté, et il a fallu reboot le système !! Grrr
                  Mais sinon la solution Parallels, est elle la plus simple et efficace?
                  J'ai quand même le programme, alors autant l'installer??

J'ai pas envie de consacrer la moitié de mon disque dure pour un windows que je vais utiliser 1x/ mois en gros!!
                  Mahatma Gandhi

Commentaire

Envoyé par lebabs Voir le message
                    Voilà je viens d'essyer le Boot Camp malgré tout (Wine étant pas assez 'puissant') mais j'ai eu un gros souci!
                    Mon MAC a planté, et il a fallu reboot le système !! Grrr
                    Mais sinon la solution Parallels, est elle la plus simple et efficace?
                    J'ai quand même le programme, alors autant l'installer??

J'ai pas envie de consacrer la moitié de mon disque dure pour un windows que je vais utiliser 1x/ mois en gros!!
                    j'ai pu choisir la taille de la partition j'ai personnellement mit 100Go :P
                     I'm an Apple Addict 

Commentaire

Y'a tout aussi simple que Parallels et gratuit, c'est Virtualbox.

Pour virtualiser c'est effectivement la solution la plus simple (avec Parallels ou VmWare Fusion)
                      En gros ta session Windows va démarrer dans une fenetre MacOS comme si c'était un programme, et tu peux meme l'afficher en plein ecran.
                      Tu peux lui allouer les ressources que tu souhaites (taille du disque, quantité de mémoire, nb de CPU).
                      Ce n'est pas aussi intrusif que bootcamp puisque pour les 3 logiciels ton windows installé n'est en fait qu'un simple fichier.

Bref si c'est pour un simple logiciel de facturation/compta je ne peux que te recommander cette solution plutot qu'un bootcamp.

Ce n'est que mon avis, mais tu ne risques rien a essayer

Commentaire

C'est vrai que tu n'es pas obligé de scinder ton disque en 2 parts égale. Lors de l'utilitaire d'installation bootcamp, il te demande si tu veux 2 parts égales ou si tu veux choisir la partition. Il suffira de faire glisser le petit losange pour définir la taille de ta partition.
                        il n'existe pas l'équivalent de ton logiciel en version mac (genre Toast est l'équivalent de Nero) ou identiquement le même programme mais dédié à mac (puisqu'il existe office pour mac) ?
                        Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
                        Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
                        HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

Hello
                          J'ai finalement dû installer le parallels, question de facilité de logiciel.
                          Merci pour toutes vos réponses
                          A +
                          Mahatma Gandhi

Commentaire

Chargement...
                          X