Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imprimante laser ou jet d'encre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Imprimante laser ou jet d'encre ?

Salut la compagnie, bon je pense que mon titre est assez clair...
    Je possède actuellement déjà une imprimante (une jet d'encre HP) qui imprime très bien mais qu'est-ce qu'elle consomme!!!! Je n'imprime vraiment pas souvent, pour vous dire ça doit être 2-3 feuilles par semaine et parfois je peux ne pas imprimer pendant plusieurs semaines...
    Alors je viens vers vous pour avoir votre avis, devrai-je passer à l'imprimante laser? Le coût final avec les cartouches qui sont plus chères pour les lasers sera-t-il plus intéressant que si je reste aux cartouches normales?

Sachant qu'avec les imprimantes classiques, quand on n'a plus imprimer depuis longtemps et que la tête de la cartouche a sechée elle consomme plus d'encre... Qu'en est-il pour les imprimantes laser?

J'ai vu celle-ci sur le site de la FNAC qui me semble pas mal du tout :

Mon père possède une Canon laser justement et je trouve ses impressions vraiment bien... Ayant toujours eu des HP, j'hésite à passer sur une autre marque... (Si jamais je change d'imprimante of course)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Voici justement un test qui date de 2013 et apparemment concluant

ci-dessous le lien

PrésentationLa Pixma MX925, dernière née de Canon, est le fer de lance de la nouvelle gamme du constructeur. Ce modèle jet d'encre intègre toutes les fonctionnalités du 4-en-1 avec fax et en plus, un double bac frontal de 250 feuilles, un écran de 7,5 cm, l'impression sur disque ainsi que des car...

Bonne lecture
    SLC Salut Les Copains........

Commentaire

Merci beaucoup pour ce lien Ray71!
      D'ailleurs en lisant ton test j'ai vu que cette imprimante est une jet d'encre en fait et non une laser... ???

Commentaire

Envoyé par pietra Voir le message
        D'ailleurs en lisant ton test j'ai vu que cette imprimante est une jet d'encre en fait et non une laser... ???

Commentaire

Pour me, nous "rattraper" un peu, voici un lien sur les lasers. Ce que je retiens, comme écris dans le comparatif:

Trouver une mauvaise imprimante laser en bureautique relève aujourd'hui de l'exploit.

Voici le lien

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés des Imprimantes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs, tests, dossiers et bons plans du moment.

et un autre lien

Bonne lecture

Commentaire

Envoyé par Ray71 Voir le message
            et un autre lien. Bonne lecture
            que voici

Commentaire

Mais est-ce judicieux de changer vers le laser?

Commentaire

Mais est-ce judicieux de changer vers le laser?
                Bonne question!!

C'est à toi d'y répondre, mais pour essayer de t'aider, il ressort qu'une jet d'encre peut revenir plus chère à l'usage si on ne l'utilise pas beaucoup, par rapport à une laser (selon ce que j'ai lu sur le net).

Apparemment, une jet d'encre qui n'est pas souvent utilisée usera plus vite ses cartouches en cas de nettoyage de tête.

Maintenant question prix cela fluctue mais encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire avec ton imprimante.

Commentaire

Alors c'est très simple, comme dit plus haut je ne fais que quelques impressions sur le mois. Des billets de voyages, quelques lettres et p-e une photo par ci par là mais rien de plus réellement. Je ne suis pas une grande utilisatrice de l'imprimante... Je l'utilise surtout pour scanner des documents et photocopier.

Est-ce que cela répond suffisamment à ta question?

Commentaire

Est-ce que cela répond suffisamment à ta question?
                    Bonjour Pietra,

Ne possédant pas de laser, j'ai trouvé quelques éléments sur le net qui pourrait éventuellement t'aider.

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés des Imprimantes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs, tests, dossiers et bons plans du moment.

Bonne lecture

Commentaire

Merci Ray71, j'avais déjà vu les deux derniers liens et effectivement en lisant le premier l'achat d'une laser semble plus intéressante...

Donc je vais attendre que les soldes arrivent, plus que quelques jours et j'essayerai de m'en trouver une multifonctions

Merci à vous tous pour votre aide

Commentaire

Chargement...
                      X