Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche un pro de l'ordi du côté d'Andenne...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cherche un pro de l'ordi du côté d'Andenne...

...pour verifier mon laptop Asus.
    Depuis que j'ai fait installer W7, mon laptop grésille des hauts parleurs, il ne sait plus reconnaître les cartes SD, il n'y plus de place sur le disque C...
    Mon niveau de connaissance en informatique ne me permette pas de régler ces problèmes.
    Merci pour votre aide...

Quand tu dis pro, tu cherches un informaticien qui te facturera son intervention ou un gentil bénévole qui s'y connait?

Si tu cherches un informaticien j'ai quelqu'un pour toi, je peux t'envoyer ses coordonnées par MP si tu veux
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

En réinstallant windows7..il fallait remettre tous les pilotes asus...car il ya beaucoup de chance que tu as les pilotes génériques de la carte audio.
      Donc, tu trouves la référence EXACTE de ton laptop
      et tu vas là bas..tu choisis le bon..et ensuite, tu télécharges les pilotes audio..et les pilotes du lecteur de cartes sd

ensuite..et bien, tu redémarres le PC

je pense vraiment que tu devrais essayer d'y arriver seul.

Je m'intérroge aussi sur la façon dont tu as réinstallé ton windows?
      As-tu booté sur le CD, ou as tu fait une installation par -dessus?.(et par dessus quoi? vista?).ce qui expliquerait le manque de place sur C!
      et? quelle est la taille de C?(en réalité) et que vois-tu maintenant, dans le poste de travail?
      Bien sûr, si tu as de gros doutes, oui..passe par un "pro" ou un ami qui s'y connait un peu
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Salux,

Vu que c'est un Laptop ... ma question serai surtout .... a t'il fait l'installation à partir d'un CD officiel de Asus ???

Si oui, les pilotes s'installent par eux mêmes ...

Si c'est un W7 installé en non officiel .... alors faut installer les pilotes à la mano ...

@Pluche
        Gerinald

Commentaire

Bonjour,
          Déjà je vous remercie pour l’intérêt et les réponses que vous avez donnés à mon topic.

Commentaire

Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
            Quand tu dis pro, tu cherches un informaticien qui te facturera son intervention ou un gentil bénévole qui s'y connait?

Si tu cherches un informaticien j'ai quelqu'un pour toi, je peux t'envoyer ses coordonnées par MP si tu veux
            Je cherche d'abord la proximité pour résoudre mes problèmes.
            Ensuite, je n'ai pas besoin de facture, mais je comprend que tout travail mérite salaire...

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
              En réinstallant windows7..il fallait remettre tous les pilotes asus...car il ya beaucoup de chance que tu as les pilotes génériques de la carte audio.
              Donc, tu trouves la référence EXACTE de ton laptop
              et tu vas là bas..tu choisis le bon..et ensuite, tu télécharges les pilotes audio..et les pilotes du lecteur de cartes sd

ensuite..et bien, tu redémarres le PC

je pense vraiment que tu devrais essayer d'y arriver seul.
              J'ai déjà essayé mais en vain.
              De plus, W7 prend tellement de place sur mon disque C, que je ne sais plus installer les pilotes...

Commentaire

Je m'intérroge aussi sur la façon dont tu as réinstallé ton windows?
                As-tu booté sur le CD, ou as tu fait une installation par -dessus?.(et par dessus quoi? vista?).ce qui expliquerait le manque de place sur C!
                et? quelle est la taille de C?(en réalité) et que vois-tu maintenant, dans le poste de travail?
                Bien sûr, si tu as de gros doutes, oui..passe par un "pro" ou un ami qui s'y connait un peu
                C'est pas moi qui l'ai installé.
                J'ai 250GB sur 2 disques (C et D).
                Je ne connais personne qui s'y connait un peu (l'ami qui m'a installé W7 a eu un grave accident)

Commentaire

Envoyé par Gerinald Voir le message
                  Salux,

Vu que c'est un Laptop ... ma question serai surtout .... a t'il fait l'installation à partir d'un CD officiel de Asus ???

Si oui, les pilotes s'installent par eux mêmes ...

Si c'est un W7 installé en non officiel .... alors faut installer les pilotes à la mano ...

@Pluche
                  Gerinald
                  Je pense que c'est une version non officielle de W7 pro.

Commentaire

Bonjour Spirouchat,

Tu ne m'a toujours pas dit si c'était le CD d'installation d'origine ou un CD qui n'a rien à voir avec le PC, qui se trouve installé dessus ....

Pour la place, je me demande si c'est pas une installation ""par dessus"" l'autre Windows .... et qui du coup, prend toutes la place ....

Tu dit que tu a fait installer .... que dit l'installateur ????

@Pluche
                    Gerinald

Commentaire

Envoyé par Gerinald Voir le message
                      Bonjour Spirouchat,

Tu ne m'a toujours pas dit si c'était le CD d'installation d'origine ou un CD qui n'a rien à voir avec le PC, qui se trouve installé dessus ....

Pour la place, je me demande si c'est pas une installation ""par dessus"" l'autre Windows .... et qui du coup, prend toutes la place ....

Tu dit que tu a fait installer .... que dit l'installateur ????

@Pluche
                      Gerinald
                      L'installateur a eu un grave accident.
                      Je ne sais pas te dire comment il a installé W7.
                      Perso, j'ai encore les CD d'Asus (tjs sous cellophane) pour l’installation d'XP.

Commentaire

OK ... je voit donc ce qu'il a fait ....

Je comprend déjà nettement mieux pourquoi tu a tout ces soucis ...

Il aurai mieux fait d’utiliser les CD d'Asus, tu n'aurai pas eu tout ces soucis .... et en plus, je suis certain qu'il a placé par dessus ... déjà que là, il y a un souci, car généralement, il devrai l'avoir eu détecté et le reformaté ....

J'habiterai par chez toi, je viendrai bien le faire ...

Ne viens tu pas sur Bxl ????

@Pluche
                        Gerinald

Commentaire

250 go...c'est assez
                          et windows..je crois que ça occupe une vingtaine de Go...
                          L'idéal serait vraiment de réinstaller tout...donc par le bios mettre le boot sur le CD
                          ensuite et bien le PC , démarrera sur le DVD (si tu l'as eu)et le PC te dira les partitions qu'il y a..donc C et D..(si 2 disques)..ou il ne détectera qu'un seul disque, ..ça te demandera lors, si tu veux formater et il faut dire oui...ensuite, il n'y a qu'à laisser faire...mais je comprends bien que si tu ne l'as jamais fait, ça peut sembler très compliqué

ça se passe comme ceci

(tout lire +les pages suivantes)
                          et ça prend 40 minutes.
                          ---------------------------------
                          bien sûr, pense à sauvegarder tous tes documents sur un disque externe..parce que le formatage va absolument tout effacer!(tes photos, documents..favoris, mots de passe...tout aura disparu)
                          et bien sûr, si ce n'est pas une version officielle...ça va être très délicat d'activer le windows.(au bout de 30 jours, tu auras un écran noir qui te dira que tu as un windows illégal...et contourner cela avec un patch exotique, est très risqué..et vraiment pas conseillé)
                          mais quelqu'un d'Andenne sur le forum pourrait peut-être se proposer?
                          Si tu passes par une boutique(pro)...y a des chances qu'on te facture 150 euros pour le windows + 50 euros pour l'installation..en supposant que ton disque n'est pas défectueux !
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

250 go...c'est assez
                            et windows..je crois que ça occupe une vingtaine de Go...
                            L'idéal serait vraiment de réinstaller tout...donc par le bios mettre le boot sur le CD
                            ensuite et bien le PC , démarrera sur le DVD (si tu l'as eu)et le PC te dira les partitions qu'il y a..donc C et D..(si 2 disques)..ou il ne détectera qu'un seul disque, ..ça te demandera lors, si tu veux formater et il faut dire oui...ensuite, il n'y a qu'à laisser faire...mais je comprends bien que si tu ne l'as jamais fait, ça peut sembler très compliqué

ça se passe comme ceci

(tout lire +les pages suivantes)
                            et ça prend 40 minutes.
                            ---------------------------------
                            bien sûr, pense à sauvegarder tous tes documents sur un disque externe..parce que le formatage va absolument tout effacer!(tes photos, documents..favoris, mots de passe...tout aura disparu)
                            et bien sûr, si ce n'est pas une version officielle...ça va être très délicat d'activer le windows.(au bout de 30 jours, tu auras un écran noir qui te dira que tu as un windows illégal...et contourner cela avec un patch exotique, est très risqué..et vraiment pas conseillé)
                            mais quelqu'un d'Andenne sur le forum pourrait peut-être se proposer?
                            Si tu passes par une boutique(pro)...y a des chances qu'on te facture 150 euros pour le windows + 50 euros pour l'installation..en supposant que ton disque n'est pas défectueux !
                            Trop compliqué pour moi.
                            Mes compétences ne sont pas si étendues.
                            Quelqu'un d'Andenne serait top. Sinon jusque Namur, ca me dérange pas.

Commentaire

Je suis à 1h de chez toi, sinon je te l'aurais fait.
                              Rien de bien compliqué, juste un peu de temps à passer pour le remettre en ordre ou le formater/réinstaller.

Commentaire

Chargement...
                              X