Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manque des go sur mon hdd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• manque des go sur mon hdd

Bonjour à tous,
    J'ai fait plusieurs recherche sur le net mais rien trouver de concluant.
    J'ai un HDD SSD de 120 go sous win 7
    quand je fait propriété sur le disque, il me dit que 70 go sont utilisés mais lorsque je sélectionne tout les dossiers (même ceux cacher) j'obtiens un total de 24 go.
    Il me manque +/- 45 go, où sont ils ???
    Je n'ai pas active de point de restauration.
    Je ne sais plus quoi essayer...
    Si quelqu'un à une idée ou la solution, je suis preneur
    GSM : Samsung galaxy S9
    PC : ASUS-Z87A / I7-4770K / 16go DDR / SSD 128go / SSD 250go
    Internet - TV - MOBILE : Orange Love

moi aussi cela m'interesse pareil que pour toi en ssd

Commentaire

Tu es bien certain d'avoir désactivé les points de restauration?...oui, semble t'il..
      mais tu peux aussi mettre la talle sur 0..
      j'ai déjà vu quelqu'un qui signalait un problème similaire sur un forum ..mais voilà..je ne sais plus lequel.
      Joestick, tu peux déjà vérifier aussi
      • Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
      • Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres de protection. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
      • Sous Protection du système, cliquez sur le disque, puis sur Configurer.
      • Sous Utilisation de l’espace disque, déplacez le curseur vers la droite pour augmenter l’espace disque que la protection du système peut utiliser (ou vers la gauche pour diminuer cet espace disque).
        La boîte de dialogue Paramètres de protection du système, affichant l’utilisation de l’espace disque
      Par hasard? vous n'auriez pas norton??..dans mes lointains souvenirs, norton avait une fonction qui sauvegardait la corbeille..donc même quand on la pensait vide, ce n'était pas le cas, car on avait la possibilité de restaurer les fichiers effacés avec norton..donc ces dits fichiers étaient toujours présents.
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Je n'ai pas Norton d'installé.
        J'ai trouvé quelque chose, en faites lorsqu'on affiche les fichiers system de win 7
        on voit deux fichiers à la racine du C qui prennent beaucoup de place
        hiberfil.sys : fichier qui sert à la mise en vieille prolongée (+/- 12 go) ce fichier peut etre supprimer en désactivant la mise en veille prolongée.
        pagefile.sys : fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive (+/- 16 go) ce fichier peut est réduit (Panneau de configuration\Système et sécurité\Système)(paramètre système avancés\paramètres dans performance\avancé\ mémoire virtuelle\modifier\cocher aucun fichier d'échange ou lui attribuer une taille et redémarrer)

Voila une explication et comment faire ...

Commentaire

Quelle est ta quantité de RAM ?
          Le fichier pagefile doit faire entre 1x et 1.5x la taille de ta ram.

Commentaire

j'ai 16 go de ram se qui correspond bien au fichier, je l'ai mis à zéro et je ne vois pas de différence en perfomance pour le moment ...
            Par contre, il me manque toujours +/- 15 go que je ne sais toujours pas où y sont passé ...
            Affaire à suivre ...

Commentaire

Installe WinDirStat, ça te permettra d'avoir une cartographie complete de ton DD

Commentaire

Ne désactivé pas le pagefile mais déplace le sur ton hdd mécanique.
                Tout comme le fichier d'hibernation, les temporaires etc.

Vous allez tuer vos ssd a mal les utiliser
                Mon top 3 des GSM possédés :
                - Sony Ericsson P1i
                - Google Nexus 1
                - Siemens C25

Commentaire

Chargement...
                X