Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau domestique avec plusieurs "routeurs" (VOO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réseau domestique avec plusieurs "routeurs" (VOO)

    Bonjour,

    Je dispose en base d'un modem/routeur VOO.
    Le wifi du modem posant de sérieux problèmes de stabilité j'ai ajouté un point relais wifi.
    Magnifique, tous mes problèmes de débit sur les tablettes et smartphones ont disparus.

    Nouveau problème, maintenant mes appareils wifi sont sur le relais wifi (d-link) et les câblés sont sur le routeur VOO, je ne vois plus les dossier partagés entre eux.

    J'ai déjà fait plusieurs recherches, il faut que seul le modem/routeur VOO fasse le DHCP et que le relais wifi ne fasse que le wifi et laisse l'autre gérer toutes les attributions d'ip.
    C'est ce que j'ai essayé de faire mais dès que je désactive le DHCP sur mon relais wifi d-link tout ce qui est connecté dessus perds la connexion / ne veut plus se connecter au wifi.

    Je crois que le problème provient des paramètres internet du relais wifi. Comme je ne connais pas ceux de VOO j'ai laissé faire le réglage automatique et il paramètre une ip dynamique. Je crois qu'il faut configurer une ip statique.

    Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut configurer correctement les paramètres de connexion du routeur wifi?

  • #2
    J'ai encore cherché et chipoté et j'ai trouvé une partie de la solution.

    J'ai désactivé le DHCP du point wifi mais au lieu de le brancher en ethernet sur l'entrée "internet" je l'ai branché sur un port lan.
    Maintenant mes "PC" connectés au routeur wifi voient mes "PC" connectés au routeur VOO.
    A priori ... VICTOIIIIIIIREEEEE !!!! ...
    ... sauf que maintenant je ne parvient plus à me connecter à mon routeur wifi pour le manager ...

    Les différents tutoriels disaient toujours de donner une autre plage d'adresse IP au 2ieme routeur en cascade.
    du coup mon réseau de base est en 192.168.0.X et l'ip du routeur wifi est en 192.168.10.X.
    Mes "PC" connectés en wifi reçoivent bien des adresses en 192.168.0.X.

    Pourrais-je donner une ip en 192.168.0.X à mon routeur wifi également ou cela va créer des conflits?
    Comment puis-je désormais accéder à mon routeur wifi?
    (En forçant sur un des pc une adresse en 192.168.10.X?)

    et sur ce, joyeux noel et bonne année

    Commentaire


    • #3
      Une semaine trop tard...
      Oui tu peux lui mettre une IP du range 192.168.0.X/24 hors de sa plage d'attribution. A voir dans les paramètres du DHCP de ton brole de chez Voo
      Mon top 3 des GSM possédés :
      - Sony Ericsson P1i
      - Google Nexus 1
      - Siemens C25

      Commentaire

      Chargement...
      X