Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'écriture/lecture sur clé USB (dossiers/fichiers qui disparaissent)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'écriture/lecture sur clé USB (dossiers/fichiers qui disparaissent)

    Bonjour,

    Alors en général je débrouille seul, mais là je sèche complètement devant ces problèmes.

    J'ai vendu une clé USB de 64Go neuve (commerce de mon père), le client me la ramène en disant que quand il copie des dossiers et fichiers dessus tout est bien sur la clé mais qu'une fois retirée et réinsérée des fichiers disparaissent ou sont illisibles et des dossiers se retrouvent vides.

    Je lui ai donc changé la clé pensant à un défaut, mais 2 jours plus tard il appelle pour me dire qu'avec la nouvelle clé il à le même problème.

    Sachant que les clé sont des nonames mais de 2 modèles et de 2 fournisseurs différents, j'ai du en vendre une vingtaine et je n'ai jamais eu de soucis jusqu’à maintenant.

    J'ai récupéré une des deux clés, l'autres il ne l'a pas encore rapporté
    Voila les problèmes:

    -Le débit est anormalement lent (5mo/s) en écriture alors que je l'avait testée et qu'elle tournait correctement pour de l'usb2 mais les fichiers sont bien tous copiés et présent.
    -Une fois retiré et remise dans un port USB.
    -J'ai envoyé une dizaine de go de série dessus, certains épisodes fonctionnent d'autres ne se lance pas avec VLC
    -Quand on veut copié un fichier dessus, cela reste sur calcul du temps restant, avant de donné des vitesses farfelues (400mo/s).

    Si je la formate et que je recommence, on revient au 1er point




    Je ne comprends pas ce qu'elles peuvent avoir comme problèmes, mais voici ce que j'ai fait:

    Formatage (rapide et long)
    Passage de divers outils de désinfection sur le pc et sur la clé (usbfix, antivirus, Roguekiller, ...)
    Défragmenteur (on ne sait jamais )


    Est il possible qu'il ai un problème sur son pc (virus, voltage des ports, ...) qui rende les clés HS ?

    Y'a t'il une solution ?

    C'est pas pour le prix d'une clé, mais j'aimerais comprendre.

  • #2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais je viens de créer un sujet justement pour tester les clés USB.

    Voici le lien

    SLC Salut Les Copains........

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien, si je retrouve mes clés, je ferai un test.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par shogo Voir le message
        Merci pour le lien, si je retrouve mes clés, je ferai un test.
        Bonjour et merci

        Tiens nous au courant, cela permettra de déterminer si ces logiciels sont valables. Pour ma part j'ai testé ma clé mais il n'y avait aucun problème.
        SLC Salut Les Copains........

        Commentaire

        Chargement...
        X