Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour un portable 13" pour la bureautique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour un portable 13" pour la bureautique

    Bonjour à tous !

    N'y connaissant strictement rien, je viens vers vous, en espérant que pcportablologue pourra me prodiguer de bons conseils

    Je m'explique : ma compagne est sur le point de changer de boulot et elle doit remettre son pc. Elle souhaite désormais s'acheter un ordinateur portable à titre privé pour éviter ce genre de désagréments (transferts de données etc etc etc).

    Voici grosso modo ses critères de choix :

    - Idéalement 13" pour l'écran
    - 128GB ou 256GB, en SSD, ce serait bien assez (mais j'ai entendu dire qu'il existait des portables avec HDD et un petit SSD pour démarrer le système d'exploitation, qu'est-ce que ça vaut ?)
    - Une vraiment bonne autonomie au niveau de la batterie. Elle est souvent en déplacement et déplore la piètre autonomie de son pc actuel (un ACER, mais le modèle...)
    - Léger, un sac féminin est déjà bien assez lourd comme ça (c'est elle qui le dit et franchement, je ne peux pas dire que je sois en désaccord)
    - Un budget de +/- 800eur.

    Voici à présent son utilisation :

    - Bureautique essentiellement (avec des programmes dédiés aux statistiques dont STATA, donc pas très gourmand)
    - Multimedia, mais pas considérable non plus (des photos essentiellement, et pas prise avec un téléscope)

    Voilà voilà, elle travaille actuellement via un serveur de son boulot où elle y stocke environ 750GB de données. Je pense qu'acheter un disque dur externe va s'avérer impératif, d'où l'utilité je pense du SSD pour la rapidité du transfert des données (en utilisant l'USB 3 bien évidemment). J'avais entendu dire qu'avec un HDD, c'était plus lent, mais j'ignore à quel point.

    Je pense que j'ai indiqué toutes les informations.

    Je vous remercie infiniment d'ores et déjà pour vos réponses, car je me sens complètement perdu dans toutes ces nouveautés de processeur, carte mère etc etc etc

    Si vous avez besoin de davantage d'informations, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir !

    Bonne soirée à tous

    Corentin

  • #2
    Niveau rapport qualité/prix cet ultrabook est top et correspond à tes critères

    Commentaire


    • #3
      Ho mais de rien ...
      J'ai pris la peine de farfouiller un peu et de chercher une machine qui pourrais répondre à tes attentes ...
      Mais spa la peine de remercier hein ... ici sur Astel on aime bien aider les gens pour rien ... surtout ceux qui n'en ont rien a foutre

      Allez peace and love ... la prochaine fois ... Google sera ton ami

      Commentaire


      • #4
        Excellent conseil reichou
        Un choix avisé ce Zenbook

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par reichou Voir le message
          Ho mais de rien ...
          J'ai pris la peine de farfouiller un peu et de chercher une machine qui pourrais répondre à tes attentes ...
          Mais spa la peine de remercier hein ... ici sur Astel on aime bien aider les gens pour rien ... surtout ceux qui n'en ont rien a foutre

          Allez peace and love ... la prochaine fois ... Google sera ton ami
          Je suis parti en Asie et je suis revenu hier soir. Tu daigneras, je l'espère, m'excuser d'avoir préféré m'éloigner d'internet quelques semaines durant . Mais j'apprécie les gens qui aiment la reconnaissance de leurs efforts, donc un grand merci à toi !

          Figures-toi que je l'avais vu également. La seule chose qui m'effraie quelque peu, c'est le processeur. J'ai l'impression que si les critiques et autres tests sont élogieux, je crains à moyen terme de me retrouver avec une machine moins efficace et performante.

          Qu'en penses-tu ?

          Commentaire


          • #6
            Tout dépend de ce que tu veux en faire.
            Dans ton descriptif tu recherches une machine permettant de faire de la bureautique et du multimédia.
            Je pense qu'avec cette machine tu es capable de lire sans soucis du divx Full HD et faire tourner de l'Office sans soucis.
            Tu ne devrais pas avoir de soucis à moyen terme tant avec Windows 10 que la nouvelle suite office.

            Tu es tout excusé

            Commentaire


            • #7
              Bien vu Reichou ! Il est vrai que la nouvelle version de Windows sort apparemment dans le courant de cet été. Je verrai bien à ce moment-là pour opter pour ce notebook.

              Merci pour tes précieux conseils et merci d'avoir excusé l'Asie pour cette ingratitude involontaire de ma part !

              Co

              Commentaire

              Chargement...
              X