Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Betise mon PC samsung est completement "formaté" comment réinstaller un os

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Betise mon PC samsung est completement "formaté" comment réinstaller un os

Bonsoir
    je suis désespéré, j'ai fait une très grosse boulette vu la lenteur de mon pc j'ai décider de formater complètement le disque dur et ses partitions.
    PC Samsung ATIV one 7 (grosse machine tout en un)

je réinstalle un os Windows ca se passe normalement, il boot, j'ai le logo Windows avec indiquant son chargement puis écran noir et plus aucune activités dur.

Je suspecte le Bios Samsung qui empêche tout autres OS
    Alors comment contourner ca ?

j'ai déjà réaliser ce genre d'opération sur pc HP, pas de problème a l'époque !

Merci a vous tous.....je stress là

J'ai finalement trouvé la solution via un autre forum.....

Commentaire

Envoyé par Jam Voir le message
      J'ai finalement trouvé la solution via un autre forum.....
      tant mieux si tu as trouvé, mais dommage que tu ne développe pas ta solution

Commentaire

C'est vraiment complexe mais je vais essayer.....
        tout d'abord petit coup de geulle à samsung qui apparament verouille jusqu'au bios et interdit tout autre os que celui qui est pré installer sur une des partitions (il y avait 5 partition ).
        vé n'est pas touchwizz mais le nombres de bugs et lenteurs j'en avait raz le bol, 2000 eur la machine tout de même.

J'avoue avoir été un peu hard à l'aide de l'application Gparted j'ai virer toutes les partition et format complet du pc, c'est la que j'ai commencé à avoir des soucis en voulant installer la dernière étape de Windows 10 install OK au premier reboot écran noir re formatage et bidouillage dans le bios pour tout désactiver niveau sécurité (là j'ai commencé à transpirer)
        réinstaller ensuite une version de Windows 8 pas très légale OK ça a fonctionné je ne sait pas trop comment ensuite mise à jour vers une version officielle dont je possède la licence

Je crois pouvoir dire que la version bidouillėe de Windows 8 à pu sauver la vie de mon pc.

Commentaire

Oui tu as eu beaucoup de chance....tant mieux pour toi...

Commentaire

Et surtout de l'expérience, plus de 20 ans que je mets les mains dans le cambouis.
            J'aime ça aussi à l'époque de mon imac je m'ennuyais lol.

Commentaire

Envoyé par Jam Voir le message
              Et surtout de l'expérience, plus de 20 ans que je mets les mains dans le cambouis.
              J'aime ça aussi à l'époque de mon imac je m'ennuyais lol.
              je pense que comme moi tu as vecu les debut des pc et collectionné les ecrans bleu d'erreurs windows

Commentaire

Envoyé par patoch Voir le message
                je pense que comme moi tu as vecu les debut des pc et collectionné les ecrans bleu d'erreurs windows

C'était le bon temps hein dis ?

Commentaire

Chargement...
                X