Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modifier les port de la scarlet box

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modifier les port de la scarlet box

    bonsoir a tous le mondecomment je peux faire pour modifier les port de ma scarlet box qui peut m aider merci beaucoup de m aider

  • #2
    http://www.astel.be/Debloquer-certains-ports-de-la
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Ouvrir Des Ports Sur La Scarlet Box

      bJR Greg,
      je dois ouvrir le port 8000 de la scarlet box pour utiliser le serveur shoutcast.
      J'ai bien suivi la procedure ci-dessus mais la box me donne une erreur :

      webserver:Invalid argument:Illegal set attempt: node ImDevice (ImDevice) without write lock

      Voici mon matériel : scarlet box (172.19.3.1), modem topcom skyr@cer wbr354g (192.168.1.1) les adresses disponible du reseau sont de 192.168.1.100 à 192.168.1.199,
      mon ordi a ses paramétres tcpip en automatique, la connection internet est ok sur tous les ordi du reseau.

      que dois-je faire.....

      merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par WALLACE Voir le message
        bJR Greg,
        je dois ouvrir le port 8000 de la scarlet box pour utiliser le serveur shoutcast.
        J'ai bien suivi la procedure ci-dessus mais la box me donne une erreur :

        webserver:Invalid argument:Illegal set attempt: node ImDevice (ImDevice) without write lock

        Voici mon matériel : scarlet box (172.19.3.1), modem topcom skyr@cer wbr354g (192.168.1.1) les adresses disponible du reseau sont de 192.168.2.100
        mon ordi a ses paramétres tcpip en automatique, la connection internet est ok sur tous les ordi du reseau.

        que dois-je faire.....

        merci d'avance
        bonjour wallace

        as tu pu réglé ton problème?
        car je suis dans la meme situation que toi

        tous d'abord, j'ai un pc en ethernet +2 pc en wiffi
        j'ai donc dû mettre un router wiffi à l'arrière de la box, avec l'ip 192.168.2.1

        j'ai également deux servers
        en ce qui concerne les pc, pas de blems
        par contre, pr ce qui est des servers, impossible
        impossible de rediriger une ip genre 192.168.2.200 sur la scarlet box
        et impossible de changer en 172.19.3.2 le router wiffi

        alors comment faire?

        merci

        Commentaire


        • #5
          hello,

          que mets tu comme valeur ds internal?

          je parle afin d ouvrir les port sur la scarlet

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,je suis aussi dans le meme cas que vous
            Je débute aussi.
            Il faut ou mettre la scarlet box en bridge (pont) ou désactiver la fonction"routeur" sur le 2eme routeur.
            Je n'y suis pas parvenu;le problème vient de la scarlet-box.

            A VOS RIQUES ET PERILS ;vous etes prévenus.

            Voici de la documentation que j'ai trouvé sur un autre forum;je remercie les auteurs:

            Méthode pour "bridger" la scarlet-box:

            Bridgé sa Scarletbox pour que votre routeur se connecte lui même au net
            Connecté en directe votre Scarletbox sur le PC sans routeur
            1/Adresse : http://172.19.3.1
            2 / Non d’utilisateur : admin
            3/Mot de passe : admin
            4/ Vous voila dans la Scarletbox : clic sur configuration / WAN connection
            5/ Vous voila dans WAN connection : clic sur delete puis clic sur Delete this…
            6/ Vous voila dans WAN connection /Exsting wan Services : clic sur Create new Servie…
            7/ Vous voila dans WAN connection : Create Service/ New WAN service. ne rien bouger laissé vert sur RFC 1483 bridged (RFC 1483/2684) cliqué juste sur configure.
            8/ Vous voila dans WAN connection : RFC 1483 bridged /New Bridged Connection. La vous ne changer que dans :ATM Settings
            VPI : changer le chiffre 0 (selon le pays ou serveur internet) ex pour scarlet.be le 0 pars un 8.
            Et VCI : changer le chiffre 3 ? (selon le pays ou serveur internet) ex pour scarlet.be le 3 ? par un 35.
            Cilc en suite sur OK
            9/ puis vous sauvé en cliquant sur save config dans la colonne gauche en dessous de configuration
            10/ Vous voila dans/Save configuration : clique sur Save et voila c’est fini votre Sacrlet box est bridger vous n’aurai plus internet via la Scarletbox, mais juste la linge téléphonique, puis vous déconnecté tout et installé votre routeur et configuré le avec votre non utilisateur et votre mot de passe sauvé la config et les routeur se connectera chez votre serveur internet .
            bonne config amicalement yazoo6
            --------------------------------------------------------------------------------------------------
            Méthode pour désactiver la fonction "routeur" sur le routeur derrière la box:

            Scarlet box et routeur

            Préambule :
            Je vois de plus en plus de questions sur comment ouvrir un port, comment utiliser tel ou tel programme nécessitant d’ouvrir un ou plusieurs ports.
            Si vous utilisez un routeur/switch/wifi, il n’y a absolument aucun intérêt à garder deux routeurs. Sauf si vous utilisez des fonctions particulières de ceux ci.
            Je vous conseille donc de désactiver un de ces deux routeurs. Il y a deux possibilités. Soit désactiver le routeur de la scarlet box et ne plus utiliser celle ci que comme modem. Soit désactiver la partie routeur de votre routeur/switch/wifi.
            C’est cette dernière possibilité que je vais vous expliquer.
            Si vous souhaitez utiliser l’autre solution, c’est tout à fait possible. Mais je ne sais pas comment. Inutile de me poser des question à ce sujet.

            Je n’ai pas la prétention de dire que la méthode que je vous propose est la meilleur mais j’ai eu l’occasion de la tester chez plusieurs personnes, et elle marche.

            Les manipulations décrites dans ce document se font sous votre entière responsabilité. Je ne peux être tenu pour responsable d’aucune conséquence de celles ci.

            Théorie
            Ip statique / ip dynamique
            L’identification d’un pc sur un réseau tcp/ip se fait au moyen d’une adresse ip. Celle ci se comporte de 4 nombres compris entre 0 et 255 et séparé par des points. Exemple : 172.19.3.1.
            Chaque pc sur votre réseau doit avoir sa propre adresse ip. Pour cella il existe deux solutions : ip statique et ip dynamique. Vous pouvez attribuer à votre pc une ip manuellement, en lui spécifiant son adresse ip. C’est ce qu’on appele un ip statique. Vous pouvez aussi laissez votre pc aller chercher son adresse ip auprès du serveur dhcp. Celui ci attribuera une adresse ip à votre pc.
            Chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients, je préconise l’usage des deux méthodes. Ip statique pour les pc « fixe » et ip dynamique pour les pc « visiteurs » (le portable d’un copain de passage)

            dhcp
            C’est un petit serveur qui va distribuer des adresses ip au pc qui lui en font là demande. Il est généralement possible de specifier quelles adresses ip utiliser.

            Le routeur/switch/wifi
            Débranchez la scarlet box. Brancher votre pc sur votre routeur/switch/wifi. Connectez-vous à l’interface d’administration de votre routeur/switch/wifi. Ne me demandez pas comment faire. Je ne connais pas votre routeur/switch/wifi/ Lisez le manuel.
            Attribué à votre routeur/switch/wifi l’ip 172.19.3.2. Valider les modifications. Configurez votre pc en ip statique en utilisant l’ip 172.19.3.3 et le masque 255.255.0.0.
            Reconnectez vous la page d’administration de votre routeur/switch/wifi.
            Désactivez le serveur dhcp de votre switch/routeur/wifi.

            Attention ! En désactivant le serveur dhcp de votre routeur/switch/wifi, vous n’aurez probablement plus moyen de retrouver facilement son adresse ip si vous l’oubliez.

            La scarlet box
            Connectez la scarlet box à un des ports lan de votre routeur/switch/wifi au moyen d’un câble rj45 droit. Votre routeur/switch/wifi dipose probablement d’un port rj45 wan destiné à brancher le modem et de plusieurs port lan destiné à brancher les pc. Utilisez un des ces ports lan. La câble rouge fourni avec la scarlet box est un cable croisé. Il ne convient donc pas ; sauf si votre routeur/switch/wifi permet l’utilisation de cable droit et croisé (X-MDI).
            Si vous ne savez pas, utilisez le cable rouge. Allumé le scarlet box et votre routeur/switch/wifi. Si au bout d’un moment la led « ethernet » reste éteinte sur la scarlet box c’est que ce n’est pas le bon type de câble.
            Connectez-vous à l’interface d’administration de la scarlet box en tapant 172.19.3.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur. Retournez à la configuration tcp/ip de votre pc. Là où vous avez spécifiez son adresse ip. Spécifiez lui maintenant une passerelle 172.19.3.1 et un serveur dns 172.19.3.1.
            Essayez de vous conctez à google (http://www.google.com)
            Modifiez le serveur dhcp de la scarlet box pour qu’il n’attribue que les ip comprise entre 200 et 255.
            Pour ce faire :
            Connectez-vous à l’interface d’administration de la scarlet box.
            Cliquez sur le lien «Configuration ». Identifiez-vous si besoin.
            Cliquez sur le lien «DHCP server».
            Remplissez le champ « Start of address range » avec 172.19.3.200 et le champs
            « End of address range » avec 172.19.3.255.


            Pour ajouter un autre pc vous utilisez les même paramètres, à savoir :
            Ip 172.19.3.xxx où xxx est compris entre 3 et 199 et différent pour chaque machine
            Masque 255.255.0.0
            Paserrelle : 172.19.3.1
            Dns : 172.19.3.1 (je crois que l'auteur s'appelle Vingtcent)

            Bon courage.
            Triple-play Belgacom (Génération) avec bbox2+routeur wifi Dlink dir-615

            Commentaire

            Chargement...
            X