Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet Box + Modem/routeur wifi PHILIPS (pack BELGACOM)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet Box + Modem/routeur wifi PHILIPS (pack BELGACOM)

    Y a-t-il un problème si j'utilise ce routeur wifi avec ma scarlet box (il est à 40€) ?

  • #2
    je saurais aussi interressé de savoir si cela est possible de mettre le modem routeur belgacom derriere la scarlet box et ainsi l'utiliser juste pour le routeur et le point d'acces wifi...
    Si qqun pouvait nous repondre a tous les deux se serait sympa

    PS: J'ai deja le modem routeur Belgacom car j'ai deja une connection internet que je partage via ce routeur

    Commentaire


    • #3
      pas de problème, je l'ai acheté ajd'hui et ca marche nickel.
      N'oubliez pas qu'il s'agit d'un routeur et que donc il faut désactiver la fonction DHCP et lui attribuer une adress 172.19.3.XX pour que ca fonctionne avec la scarlet box.
      Normalement un acces point aurait suffit, mais payer plus cher pour un produit moins complet, non merci.
      Imaginez vous, je me suis rendu à une téléboutique belgacom, la honte quoi...

      Commentaire


      • #4
        pas bien

        Envoyé par klette
        pas de problème, je l'ai acheté ajd'hui et ca marche nickel.
        N'oubliez pas qu'il s'agit d'un routeur et que donc il faut désactiver la fonction DHCP et lui attribuer une adress 172.19.3.XX pour que ca fonctionne avec la scarlet box.
        Normalement un acces point aurait suffit, mais payer plus cher pour un produit moins complet, non merci.
        Imaginez vous, je me suis rendu à une téléboutique belgacom, la honte quoi...
        Bien pour ma part ai gros probleme avec le routeur
        tjs en ip auto et je capte only 192.168.1....
        alors que che ma belle mere cela fonctione '
        urgent qq'un peut m'aider
        jpeux avoir only le network (mes autres pcs) mais pas internet
        Formaphil
        Le blog des Smartphones Belges
        http://formaphil.eu

        Commentaire


        • #5
          Apperemment tu utilises tjs la fonction router de ton philips.
          faudrait etre un peu plus clair pour qu'on puisse comprendre.

          tu vas dans Advanced settings->Home Networking->LAN IP->IP Address:172.19.3.2
          DHCP Server: disabled
          tu sauves le tout et ca devrait marcher

          Commentaire


          • #6
            Je penses avoir la solution.

            J'ai sonné chez scarlet et voila ce que j'ai fait et tout fonctionne.

            Les branchements.

            Le fil de la scarlet box dans le modem philips "lan2"
            le fil du modem "lan 1" dans le port ethernet de l'ordi
            Ensuite prendre l'adresse ip de l'ordi qui est branché directement sur la box.
            Pour cela il faut faire les opérations suivantes(pour les novices bien sur)

            Demarrer
            Executer
            Taper les lettres "cmd" puis enter
            Taper ipconfig puis enter
            Notez le résultat il vous sera utile plus tard.(ip,sous réseau et passerelle)

            Ensuite aller sur l'ordi connecté en wifi
            Vérifier on ne sais jamais l'adresse ip...si elle ne commence pas par 172.19.3 vous pouvez suivre la procédure aussinon c'est que vous avez un autre problème que le mien.
            Bon nous allons forcé l'ip à changer.
            Pour cela il faut faire

            Démarrer
            Panneau de configuration
            Connection réseau
            Click droit sur connection wifi
            Propriété
            Sélectionner protocole de connection TCP/IP
            Clickez sur propriété
            Cochez utilisez l'adresse ip suivante.

            Dans adresse ip notez celle que vous avez reprise sur l'autre ordi en changeant juste le dernier chiffre

            Mettez le même masque sous réseau et la même passerelle

            Pour le serveur DNS

            Je ne sais pas si les chiffres que je vais vous communiquer sont propre à mon ordi ou si c'est standard donc si cela ne fonctionne pas sonnez chez scarlet pour qu'ils vous indique vos chiffres perso.

            DNS préféré : 193.74.208.135
            DNS auxiliaire :193.121.171.135

            Rebooter l'ordi et voila cela doit normalement fonctionner.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Vu le titre de cette discution, je tente ma chance pour avoir de l'aide

              J'ai en cascade, une scarletbox et un routeur philips wifi, j'ai désactivé le dhcp du philips et lui ai donné une adresse statique dans le même range que la scarletbox.
              dans la scarletbox, j'ai configuré le dhcp pour que la premiere adresse qu'il puisse attribuer commence aprés celle du routeur wifi philips
              voici le schéma

              scarletbox : 172.19.3.1
              philips_wifi : 172.19.3.2
              dhcp : 172.19.3.3 -> 172.19.3.10

              mon problème est le suivant:

              j'ai un pc raccordé directement sur le routeur philips_wifi et un portable qui se connecte en wifi

              les adresses ip qu'ont obtenues les 2 ordi sont ok

              du pc de bureau ou du portable, j'arrive a me connecter a internet, a rentrer dans les 2 routeurs et de les ping"er" bien sur mais impossible de ping"er" un pc a partir de l'autre

              par mesure de précaution , j'ai essayer de couper temporairement ma connexion internet pour pouvoir desactiver tous les firewall et les anti-virrus mais tjs pas de réseau entre les 2 ordi

              qlq un aurait il une solution ou mieux une procédure??

              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                hello,
                le firewall d'xp est sur off ??
                tu as quoi comme valeur pour le masque et la passerelle dans les configs ip des machines ??

                ++

                Commentaire


                • #9
                  configurer point d'accès wifi + modem

                  Bonjour,

                  Ma question concerne une connection SCARLET et un point d'accès wifi NETGEAR,
                  mais je suppose qu'elle s'applique à d'autres cas.

                  Scarlet fournit un modem dont l'adresse locale est imposée 172.19.3.1 (oui, chez eux, ce n'est pas l'habituel 192.168.1.1). Il n'y a pas de wifi, donc je veux le connecter avec un point d'accès wifi Netgear qui fait aussi office de hub filaire.

                  ordinateurs -- point d'accès/routeur Netgear -- modem/routeur Scarlet -- ligne téléphonique

                  Faut-il imposer au point d'accès une adresse LAN avec un quatrième nombre différent, par exemple 172.19.3.2 ?

                  Doit-on brancher le cable entre le modem et le point wifi sur la prise WAN ou sur une des 4 prises LAN du point d'accès (j'ai entendu les deux solutions) ?

                  Le DHCP doit-il alors être configuré pour les adresses 172.19.3.3 et suivantes ?

                  Et surtout où configure-t-on le DHCP, sur le modem ou sur le point d'accès wifi ?
                  Faut-il désactiver le DHCP sur l'autre appareil ? (J'hésite car d'une part je me dis que les ordinateurs sont connectés au point d'accès, donc c'est celui-ci qui devrait se charger de distribuer les adresses IP, sous peine que le réseau ne fonctionne pas ; mais d'autre part, c'est le modem qui possède l'adresse qui se termine par 1, et donc c'est lui qui devrait gérer le DHCP...)

                  Si quelqu'un sait répondre à tout ça, merci !
                  JPaul.D

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour JPaul,

                    1. Il faudrait savoir si votre Netgear est un routeur ou seulement un point d'accès. Apparemment ce serait un routeur.
                    2. Maintenant vous avez le choix, soit utiliser le Netgear comme routeur, soit la scarlet box. Il s'agit bien de 2 solutions distinctes où le serveur DHCP est activé sur l'un des deux routeurs sinon il y a risque de conflit.
                    3. Donc le tout est de savoir si vous souhaitez garder vos habitudes sur le netgear ou gérer tout par la scarlet box (qui a la fâcheuse tendance à saturer assez vite, quoique personnellement je n'ai jamais remarqué ce fait).

                    Solution1: routeur scarlet box désactivé (avant de chipoter, il vaut mieux faire un backup): ici
                    Solution 2: copié-collé d'une explication par rapport au router Philips:

                    Pour cela, branchez votre PC au philips (il est plus prudent d'utiliser un cable plutot que la connexion wifi), dans l'explorer accédez à la page d'accueil du philips (htttp:\\192.168.1.1) - > advanced settings - > home networking ( voir fichier joint). Dans Ip adress, tapez par exemple 172.19.3.101, sauvegardez.
                    Ensuite, configurez votre pc en ip statique en utilisant l'IP 172.19.3.2 et le masque sous-réseau 255.255.0.0. Panneau de configuration - >connexion réseau - > la carte réseau.

                    Puis retournez sur la page de votre philips , càd http:\\172.19.3.101
                    Désactivez le serveur DHCP.

                    Voilà, maintenant vous pouvez brancher la scarlet box au philips.

                    Si vous utilisez d'autres PC (normalement ils devraient fonctionner en configuration automatique), mais il y a également moyen de les configurer en IP statique: par exemple 172.19.3.3, 172.19.3.4,.... pour l'IP
                    , masque 255.255.0.0, passerelle 172.19.3.1, DNS 172.19.3.1 ( données également à compléter dans la configuration réseau de votre PC1).

                    Commentaire


                    • #11
                      scarlet + wifi

                      Merci de cette explication, Klette.

                      En effet j'imaginais qu'il devait y avoir deux solutions différentes, mais c'est la première fois que je les vois exposées si clairement toutes les deux !

                      JPaul

                      Envoyé par klette Voir le message
                      Bonjour JPaul,

                      1. Il faudrait savoir si votre Netgear est un routeur ou seulement un point d'accès. Apparemment ce serait un routeur.
                      2. Maintenant vous avez le choix, soit utiliser le Netgear comme routeur, soit la scarlet box. Il s'agit bien de 2 solutions distinctes où le serveur DHCP est activé sur l'un des deux routeurs sinon il y a risque de conflit.
                      3. Donc le tout est de savoir si vous souhaitez garder vos habitudes sur le netgear ou gérer tout par la scarlet box (qui a la fâcheuse tendance à saturer assez vite, quoique personnellement je n'ai jamais remarqué ce fait).

                      Commentaire


                      • #12
                        Je veux pas te decevoir mai moi quand j'ai eu la scarlet box bien je ne suis jamais parvenus a ajouter soit un routeur ou un modem routeur, par contre si tu debranche le cable telephone de ta scarlet box et que tu branche un routeur ou modem la ca va fonctionner ( c'est ce que nj'ai du faire) quand je devais telephonner bien je rebranchais le cable telephone et donc pourquoi je me suis remis chez skynet
                        Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                        Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                        -----------------------------------

                        Commentaire


                        • #13
                          scarlet + wifi

                          Envoyé par youyou Voir le message
                          Je veux pas te decevoir mai moi quand j'ai eu la scarlet box bien je ne suis jamais parvenus a ajouter soit un routeur ou un modem routeur, par contre si tu debranche le cable telephone de ta scarlet box et que tu branche un routeur ou modem la ca va fonctionner ( c'est ce que nj'ai du faire) quand je devais telephonner bien je rebranchais le cable telephone et donc pourquoi je me suis remis chez skynet
                          Tiens ça c'est bizarre . Moi j'ai réussi en donnant au routeur/accès wifi l'adresse 179.19.3.2 (attention, ce n'est PAS un modem, c'est une borne wifi qui peut faire aussi office de routeur). Ce qui est curieux chez toi, c'est que ça marche sans le téléphone et pas avec. Tu es sûr d'avoir branché ton routeur/accès wifi à la sortie ethernet de ta scarlet box ? La façon dont tu explique le truc me fait croire que tu le branchais à la sortie téléphone de la scarlet box. Si c'est le cas, je comprends que ça ne marchait pas !

                          Commentaire


                          • #14
                            Se passer de la scarlet bax

                            Bonjour à tous,

                            J'ai une question qui peut paraître neuneu...mais bon voilà:

                            Est-il possible de se passer de la scarlet box et de la remplacer par le modem routeur wifi philips (celui de la promo belgacom tv) afin de ne pas avoir tout un bordel de fils et de boîtiers ???

                            Si oui, comment la configurer sachant que j'ai la formule de scarlet incluant le téléphone et passant par la box???

                            D'avance merci à mon bon Samaritain

                            Steph

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ORWELL Voir le message
                              Bonjour à tous,

                              J'ai une question qui peut paraître neuneu...mais bon voilà:

                              Est-il possible de se passer de la scarlet box et de la remplacer par le modem routeur wifi philips (celui de la promo belgacom tv) afin de ne pas avoir tout un bordel de fils et de boîtiers ???

                              Si oui, comment la configurer sachant que j'ai la formule de scarlet incluant le téléphone et passant par la box???

                              D'avance merci à mon bon Samaritain

                              Steph
                              hello,
                              tu es obligé d'utilisé la scarlet box si tu veux garder la téléphonie
                              donc pas moyen d'y échappé

                              ++

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X