Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte wifi compatible Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte wifi compatible Linux

    Je souhaiterais acheter une carte wifi (norme 802.11b) pour mon portable au format PCCard et compatible Linux (reconnue au démarrage par le kernel).

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci

    Bon week-end à tous

  • #2
    Bonjour Mowen,

    Peut tu me dire sous quel kernel tu et ???

    Sinon, généralement, les D-Link sont assez bien reconnu sous Linux (Ubuntu/Kubuntu et Suse, pas trop sous Mdv).

    Logiquement, avec le kernel 2.6.15, on devrai pouvoir embrasé un maximum de carte Wifi, ce qui n'et pas encore le grand top actuellement ;o))

    @micalement
    @+ Gerinald

    Commentaire


    • #3
      Kernel 2.6.x sous Mandriva (2005 et 2006) ou PCLinuxOS .92 (basé sur Mandriva).
      Je pensais aussi acheter une d-link (genre DWL-G630) mais elles ne sont pas toujours bien reconnues (différents chipsets). Apparement le choix d'une carte wifi est assez délicat sous Linux surtout que tous les modèles ne sont plus toujours disponible.

      En tous cas merci Gerinald pour tes conseils.

      Commentaire


      • #4
        Hello Mowen,
        Pas de quoi, mais c'est vrai que sous Linux, le Wifi devrai être quasi complet lors de la sortie des kernel 2.6.15.
        Perso, j'ai abandonné Mdv, beaucoup trop buggé, pour me tourné vers deux distro vraiment super, avec comme bureau KDE 3.5.
        J'ai sur mon portable Kubuntu 5.10 et mon PC, je suis ocupé à testé Suse 10.1 Bêta 2.

        Si tu veut un super bon forum, avec le même esprit que Astel, va sur www.alionet.org.

        C'est sur Suse, mais tu trouvera des sections pour d'autres distro ;o)))

        @micalement
        @+ Gerinald

        Commentaire

        Chargement...
        X