Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wifi bon juste pour le surf ou le dl aussi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Duck128
    oui,

    routeur ==> faut un modem avec connection reseaux pour le brancher sur le routeur
    routeur/modem ==> tout en un


    Pour ma part je prefere le premier choix si ton routeur deconne tu as toujours le net via ton modem


    Dans le deuxieme si ton routeur out tu as plus rien

    ;-)
    lol, on peut voir ça à l'inverse aussi, si c'est le modem qui claque d'abord ---> plus de net. Toute façon si ça devait arriver c pas les modems-routeurs qui manquent

    Commentaire


    • #17
      non c'est vrai ;-) tu est par adsl toi?
      moi suis sur le cable donc different mdr


      Commentaire


      • #18
        ouep je suis sur adsl

        Commentaire


        • #19
          Ca va nikel pour le DL, je suis perso en wifi, et je DL.

          Il faut configurer ton Wifi, moi je te conseille la seule et unique facon de vraiment sécurisé, filtrer les adresses mac (physique) de tes cartes réseaux ethernet et wifi... Ton réseau apparaitera on sécurisé, mais personne ne seras s'y connecté.


          Il faut savoir que ta connexion est par ex 4mbps, et que ton wifi peut aller jusqu'a 108 mbps ...

          il faut savoir aussi que tu es limité en transfert domestique a la vitessede ton disque dur, si par ex ton portable est en wifi, en général il sera en 4200 tr ==> 25 mo au mieux.

          Il faut pas non plus confondre les MO/S et les MBPS...

          1MO = 8MBPS !

          Thib
          [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
          - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
          - Pc Portable: ASUS A3H
          - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
          - GPS : Mio C710 Premium

          Commentaire


          • #20
            merci pour ces infos nokthib, donc si j'ai bien compris, pour sécuriser mon réseau wifi suffit juste d'indiquer dans la configuration les adresses mac des cartes réseaux et wifi qui peuvent se connecter via le routeur?

            Commentaire


            • #21
              exactement tu peu en + mettre une clé WEP par exemple mais bon
              [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
              - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
              - Pc Portable: ASUS A3H
              - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
              - GPS : Mio C710 Premium

              Commentaire


              • #22
                nokthib t'es pas compétent en sécurité à ce que je vois
                * PROXIMUS

                Commentaire


                • #23
                  non, j'ai un .... de voisin qui aime se connecter à mon wifi enfin a aimé

                  edit: mais pq je suis pas ocmpétant, WEP 256 plus filtrage mac lol ... les mac, des perif connecteur tu c pas changé, et puis même il te faut savoir laquelle il faut
                  Dernière modification par nokthib, 13 février 2006, 19h59.
                  [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                  - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                  - Pc Portable: ASUS A3H
                  - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                  - GPS : Mio C710 Premium

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nokthib
                    Ca va nikel pour le DL, je suis perso en wifi, et je DL.

                    Il faut configurer ton Wifi, moi je te conseille la seule et unique facon de vraiment sécurisé, filtrer les adresses mac (physique) de tes cartes réseaux ethernet et wifi... Ton réseau apparaitera on sécurisé, mais personne ne seras s'y connecté.


                    Il faut savoir que ta connexion est par ex 4mbps, et que ton wifi peut aller jusqu'a 108 mbps ...

                    il faut savoir aussi que tu es limité en transfert domestique a la vitessede ton disque dur, si par ex ton portable est en wifi, en général il sera en 4200 tr ==> 25 mo au mieux.

                    Il faut pas non plus confondre les MO/S et les MBPS...

                    1MO = 8MBPS !

                    Thib
                    MO = Mo = MB

                    c'est le Mb ou mb qui est different
                    donc 1mo = 8mb en minuscule

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je suis passé en WPA2, histoire d'etre vraiment bien protégé bien que mon 9100 ne supporte que jusqu'au WPA.

                      perso, je te déconseille le philips, prend un linksys sous GPL, histoire de bidouiller le routeur et d'améliorer la portée.

                      Donc, ce n'est pas uniquement une histoire de G ou de B ou de A, mais aussi une question de surface à couvrir ... et donc de bridge WDS si besoin est
                      GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                      PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                      PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                      Console: Wii

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par cluigimag
                        MO = Mo = MB

                        c'est le Mb ou mb qui est different
                        donc 1mo = 8mb en minuscule
                        petit m = mili donc /1000 de l'unitée (ici bit)

                        1 byte = 8 bit
                        1 octes = 8 bit
                        1Mo = 1Mb
                        1Mo = 8 Mbps

                        Octes tu entens octale, donc 8...

                        Envoyé par Steph@ne
                        Moi je suis passé en WPA2, histoire d'etre vraiment bien protégé bien que mon 9100 ne supporte que jusqu'au WPA.

                        perso, je te déconseille le philips, prend un linksys sous GPL, histoire de bidouiller le routeur et d'améliorer la portée.

                        Donc, ce n'est pas uniquement une histoire de G ou de B ou de A, mais aussi une question de surface à couvrir ... et donc de bridge WDS si besoin est
                        LE WPA ets très sécurisé, mais beaucoup d'appareil ne le supporte pas, par exemple ma carte netgear le supporte sous windows, mais sous linux pas moyen, donc on doit rester en WEP + filtrage MAC ...
                        [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                        - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                        - Pc Portable: ASUS A3H
                        - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                        - GPS : Mio C710 Premium

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Steph@ne
                          perso, je te déconseille le philips, prend un linksys sous GPL, histoire de bidouiller le routeur et d'améliorer la portée.
                          pq tu me déconseilles e prendre le philips?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par asel
                            pq tu me déconseilles e prendre le philips?
                            Je ne te le déconseille pas mais ne te le conseille pas non plus, encore une fois tout dépend de ton usage.
                            Le philips est un simple routeur bas de gamme qui fait bien son job mais si tu as besoin d'avoir un routeur longue portée vaut mieux chercher autre chose car pas moyen de changer ses antennes par exemple, ni de changer son firmware ... bref le philips n'est pas evolutif mais pour 39 EUR, il fait bien son job
                            GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                            PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                            PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                            Console: Wii

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X