Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modem tele2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• modem tele2

Salut à tous,

je dois installer internet chez une personne agée qui s'est abonnée chez Télé2 ( malgré mes conseils lol ).
    Je ne connais pas du tout le produit et les services que proposent Télé2 mais faut il acheté un modem ou alors est il fourni lors de l'achat de la ligne adsl ?
    S'il faut acheté le modem, lequel est conseillé pour ce fournisseur ?

Ps: j'ai eu la blague en installant internet chez une autre personne abonnée chez euphony, elle avait un modem alcatel ( je ne connais plus le modéle exact ), impossible d'avoir une connection, je teste ca ligne avec mon modem philips wireless et là, la connection direct.

merci à tous

Il y a la fameuse box tele2 ...

Commentaire

bonjour,
      tout depend son abonnement si c'est le classique c'est le speedtouch 516 si toute fois la personne la commander avec sinon il est pas fourni

Commentaire

si elle n'a pas acheté de modem avec, est ce possible de brancher la ligne sur un philips wireless par ex ?

Commentaire

Envoyé par mistert
          Salut à tous,

je dois installer internet chez une personne agée qui s'est abonnée chez Télé2 ( malgré mes conseils lol ).
          Je ne connais pas du tout le produit et les services que proposent Télé2 mais faut il acheté un modem ou alors est il fourni lors de l'achat de la ligne adsl ?

Ps: j'ai eu la blague en installant internet chez une autre personne abonnée chez euphony, elle avait un modem alcatel ( je ne connais plus le modéle exact ), impossible d'avoir une connection, je teste ca ligne avec mon modem philips wireless et là, la connection direct.

merci à tous
          Abonnement à Tele2

Vous parlez du Tele2 4Mb ou du Tele2 All in
          Si c'est le All in vous devez avoir (acheter) la Tele2 box (SpeedTouch 716)

Si c'est le Tele2 4Mb aller voir sur le site Tele2 :

http://www.tele2.be/fr/internet/haut-debit/adsl.html
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Envoyé par mistert
            Salut à tous,

merci à tous
            Si cette personne c'est abonnée à Tele2 All in (plus de ligne Belgacom) vous devez avoir (acheter) la Tele2 box (Speedtouch 716 modifié pour Tele2.)

Si cette personne c'est abonnée à Tele2 4Mb (avec ligne Belgacom) aller voir sur : http://www.tele2.be/fr/internet/haut-debit/adsl.html

rubrique : Liens utiles / Questions et Réponses ADSL
            Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Modem pour Tele2 ex ou encore Verstael

Envoyé par mistert
              Salut à tous,

merci à tous
              Lors de mon premier abonnement en janvier 2004, j'avais opté pour le kit dou ir yourself
              Livraison par Versatel d'un modem de marque E-Tech modèle ADSL USB Modem v2
              A l'époque il ne fournissait que cette possibilité avec modem sur un port USB

Il semble pourtant que n'importe quel modem puisse faire l'affaire, j'ai pour ma part une carte modem ADSL intégrée, mais je n'ai jamais cherché à utiliser ce système.

Par contre dans la doc de l'époque il est stipulé que Verstael autorise l'emploi d'autres modems que les siens mais ne prennent aucune resposabilité de compatibilité et n'apportent aucun support dans ce cas.

Par contre toujours dans cette doc il donne les paramètres de Versatel

ATM PVC Properties : VPI = 8
              VCI = 35

Encapsulation pppoA / VCMux

Si ceci peut vous aider, mais c'est tout ce que je possède comme renseignements, et pas d'expérience n'ayat pas utilisé mon modem intégré

A l'heure actuelle le Allin internet et téléphonie modem de chez Thomson Brand modèle Speedtouch 716 v5 WL, mais en parcourant ce forum il me semble que d'autres participants ai plus de renseignements que moi concernant l'utilisation d'autres modems.

Petite remarque la téléphonie en ALLIN ne fonctionne pas encore ou pas toujours, voir également les réactions des membres sur ce forum

J'espère avoir quelque peu éclairé votre lanterne

Vidocq
              [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Merci à tous,

j'essaye de lui faire changer d'avis et qu'elle prenne belgacom mais bon les personnes agées c'est pas simple quand ca se lance sur le net lol.
                Ouais je sais, Belgacom c'est plus cher mais le service est bien meilleur...
                Pour les anti-belgacom, pas besoin de me blablater pendant des heures, ca ne servira à rien lol, je suis très satisfait de belgacom, belgacom adsl et belgacom tv

Commentaire

Envoyé par Vidocq
                  Petite remarque la téléphonie en ALLIN ne fonctionne pas encore ou pas toujours
                  Petite rectification: La téléphonie ne fonctionne pratiquement jamais ou très mal et la fameuse connection adsl 4Mo (plus rapide que tous les concurents selon tele2) est plus souvent proche d'une connection 128Ko et en tout cas ne dépasse jamais les 512Ko

Je regrette d'avoir choisi tele2 comme opérateur, à refaire je prendrais un abonnement Belgacom à 6,50 EURO et l'adsl chez Mobistar qui a une offre très intéressente

De plus la hotline tele2 est nulle de chez nulle, ils prennent les gens pour des cons en racontant n'importe quoi, ils se foutent de nous, c'est scandaleux, j'espère qu'il y aura de nombreuses plaintes, au plus nous serons à nous plaindre au plus nous aurons de chances d'être écoutés

Voilà ce que vous aurez si vous allez chez tele2 et inutile de vous plaindre ils vous répondrons "la vitesse n'est pas garantie"...
                  Dernière modification par johnnn, 08 mars 2006, 15h43.

Commentaire

Je viens d'en apprendre une belle lol.
                    En fait, la personne chez qui je vais devoir installer le net, posséde un ancien PI ( elle rachète un ancien PIV que j'ai chez moi ).
                    Télé2 est passé chez elle installé la ligne téléphonique et ils ont essayé d'installer le net sur un PI ( win95 ) sans carte ethernet... Ils ont essayés de brancher le cable où sur le pc?

Sinon elle vient de me dire qu'elle est abonnée à télé2 allin ( quelle galère lol ), donc speedtouch 716, est ce que ce modem est compatible windows 95 ?

Merci à tous

Commentaire

Bonne chance...

Chez moi (Brabant wallon) il ont envoyé un technicien qui venait d'aarschot et qui avait du mal à s'exprimer en français j'ai 2 pc en réseau sous Windows Millenium, il ne connaissait pas Millenium, j'ai du faire la configuration moi-même, il n'a pa eu à monter de carte réseau vu que mes pc en possédait déjà une, je lui ai donc demandé une clé usb (normalement prévue avec tout modem wifi), il voulait me la faire payer...

Résultat: Il est partit (après 3 heures de chipotages) sans me fournir de clé usb, ni de cd d'installation, ni de manuel d'emploi... Alors que Thomson les livrent avec ses modem...

Mon telephone fonctionne de temps en temps pendant les périodes creuses, en autre temp la voix est tellement saccadée qu'il est impossible de tenir une conversation

Chez tele2 ils sont fort en pub pour apâter le client mais pour le reste... Je regrette mon choix que je déconseilles à tous! Si pour fin mars ça ne va pas mieux je retourne chez Belgacom contrat ou pas contrat, j'en ai rien à foutre, j'irai au procès s'il le faut, je fais régulièrement des prints screens des vitesses désastreuses qu'il offrent afin de constituer un dossier avec des preuves et j'ai de gens qui peuvent témoigner de ce qu'ils ont vu aussi!

Ils ont intérêt à trouver rapidement une solution et à me dédommager correctement sans quoi je vais faire plainte sur plainte, je ne les lacherai pas!

Commentaire

http://www.adslbox.be speed test results:
                        - Download speed : 209 kbit/s or 26 kbyte/s
                        - Upload speed : 88 kbit/s or 11 kbyte/s
                        Wed Mar 8 2006 at 16:37:32 UTC+0100

Tele2 a les plus mauvais résultats de tous les fournisseurs d'accès...
                        Dernière modification par johnnn, 08 mars 2006, 17h46.

Commentaire

@johnnn N'oublies pas que,même en prennat la discovery line et mobistar adsl,tes appels seront toujours surtaxés de 0.15€ /min

Commentaire

ça ne me dérange pas de payer mais je veux recevoir ce pourquoi je paye...
                            je n'aime pas payer pour rien et encore moins qu'on me prenne pour un con!

Commentaire

pour ceux qui ont le speedtouch 716 ( tele2 allin ), est il compatible windows 95 ( niveau drivers )
                              Merci à tous

Commentaire

Chargement...
                              X