Annonce

Réduire
Aucune annonce.

perte signal routeur philips

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• perte signal routeur philips

bonjour j ai un routeurs philips et un pcket pc wifi (c est déjà pas mal )

ma question est :est il possible que le signal wifi de mon routeur ne sois pas constant ???

ma connection routeur /pc est avec fil donc je sais pas vérifier !!

mais mon pocket détecte un signal puis le pert redétect ainsi de suite

j ai possé une question sur le forum pocket mais je fini par croire que c est mon routeur et pas le pocket donc si vous avez déjà eu le cas ?????
    Iphone 4 16G
    Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
    Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
    I touch 32 giga craké

En fait j'ai la meme chose avec mon portable
    Comme j'ai eu plusieurs carte wifi, je pense que c'est un problème de drivers, je dois formater prochainement....

Pour vérifier si ton débit est constant tu fais:

Menu demarrer >> executer > taper CMD

Tu fais ping 192.168.1.1 -t (adresse du routeur)

Tu regardes si la moyenne est constante et proche de 1ms....

Commentaire

slt

Salut,

Voila un outil qui permet de voir la force de signal en graphique ainsi tu peux voir précisement si ta une perte de signal.
      Moi je pense qu'il ya des interferences avec des autres reseaux wifi ou autres signaux, donc essaye de changer de channel....!!

@+
      (si non va jetter un coup d'oeil ici )

Dernière modification par Red, 25 mars 2006, 23h23.

Commentaire

moi aussi j'ai le routeur philips et parfois j'ai aussi des pertes de signal, et je vois que je suis pas le seul mnt.

Et au fait, qu'est-ce que le channel et qu'est-ce que ça change si on le modifie?
        Dernière modification par asel, 25 mars 2006, 23h52.

Commentaire

Pour le routeur wifi, j'avais souvent ces pertes de signal, elles sont liées aux drivers des cartes Intel Pro Wireless, qui équipent beaucoup de laptop Centrino et non au routeur.

Par ailleurs, comme beaucoup de routeur, j'ai remarqué que les connexion en 802.11b sont nettement plus stables qu'en 802.11G, essaye donc de changer le mode dans ton routeur. Cette option se trouve dans Advanced / Wireless / Channel & SSID, je t'ai fait une capture d'écran ici :

http://pix.nofrag.com/4f/56/b58fe6da...757bf6991.jpeg

Commentaire

faut dire aussi que ca depend fort de la configuration de la maison......... chappe en beton sur l etage , fibre de verre aux murs structure metallique dans la toiture , maintenant si tu restes a la meme place et que ca varie c'est un peu plus chiant, faut essayer de securiser ton reseau , generalment il devient plus stable une fois sécurisé
            ++
            Oneplus 7 Pro

Commentaire

merci je vais essayer un peut tous ce que vuos m avez dit ....

pour la maison c est pas le cas car je suis a 30cm du routeur

pour la moyenne (ping 192.168.1.1) elles est a 0
              Dernière modification par moyse, 26 mars 2006, 14h25.
              Iphone 4 16G
              Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
              Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
              I touch 32 giga craké

Commentaire

Envoyé par asel
                moi aussi j'ai le routeur philips et parfois j'ai aussi des pertes de signal, et je vois que je suis pas le seul mnt.

Et au fait, qu'est-ce que le channel et qu'est-ce que ça change si on le modifie?

Commentaire

changer de channel (canal) c utiliser une autre frequence radio exprimé en ghz

Canal 1 : 2,412 Mhz
                  Canal 2 : 2,417 Mhz
                  Canal 3 : 2,422 Mhz
                  Canal 4 : 2,427 Mhz
                  Canal 5 : 2,432 Mhz
                  Canal 6 : 2,437 Mhz
                  Canal 7 : 2,442 Mhz
                  Canal 8 : 2,447 Mhz
                  Canal 9 : 2,452 Mhz
                  Canal 10 : 2,457 Mhz
                  Canal 11 : 2,462 Mhz
                  Canal 12 : 2,467 Mhz
                  Canal 13 : 2,472 Mhz
                  Canal 14 : 2,477 Mhz

Donc pour les hotspots dans les 38 départements (sur 106 au total):
                  canaux 1 à 8 utilisables à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments avec une puissance inférieure à 100 mW

canaux 9 à 14 utilisables à l'intérieur avec moins de 100 mW et à l'extérieur avec moins de 10 mW. Sur les propriétés privées, on peut avoir 100 mW à l'extérieur avec une autorisation du ministère de la Défense

Pour les hotspots dans les autres départements métropolitains :
                  canaux 1 à 6 utilisables à l'intérieur des bâtiments avec une puissance inférieure à 10 mW

canaux 7 à 14 utilisables à l'intérieur avec moins de 100 mW. Sur les propriétés privées, on peut avoir 100 mW à l'extérieur avec une autorisation du ministère de la Défense

C'est peut etre pas ca le probleme mais ca ne coute rien d'essayer un autre canal, peut etre le voisin utilise le meme canl et ca pourait faire des interferences donc a essayer !!!

@++

Commentaire

Chargement...
                  X