Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help Formatage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help Formatage

    Coucou les zamis,
    Alors voilà, j'ai besoin d'un piti peu d'aide...
    J'ai un souci avec mon ordi qui refuse de se faire formater!!!

    Je sais que google est mon ami, mais là, il est faché avec moi LOL

    Je vous explique:

    Jai sauvegarder tout mes documents.
    Donc maintenant, jvoudrais bien formater, je mets donc la disquette de démarage, j'allume mon ****** de pc, je choisis l'option 2 cad "avec prise en charge du cdroom"

    et puis Ca me mets : "Windows Millenium Edition a detecté sur le lecteur c: qu'il n'y avait pas de partition Fat ou Fat32 valide "

    j'ai un écran noir avec A:/
    Je tape a:/format c:

    Ca me mets "format non pris en charge par le lecteur c:"."formatage terminé"

    Mes connaissances en informatique étant trèèèèèèèèèèèès limitée, et ne trouvant pas ce que je cherche sur le net, je vous demande votre aide, mais il faudra vous armer de patiente LOL.
    Merci d'avance...
    Titi


  • #2
    ta disquette n'est pas bonne je pense, essaie d'en trouver une autre, et n'installe pas windows millenium c'est le pire OS que tu puisses trouver, met 98 ou 2000 ou XP mais pas ME

    Commentaire


    • #3
      Clair, évite si possible Windows Millenium, un exemple de non stabilité.

      Pour le disque à formatter, essaye via un autre utilitaire (par exemple celui compris dans l'installation d'xp te permettant de formatter le disque) ou via un cd comme ultimateboot cd qui reprend pas mal d'outils permettant de travailler sur un disque.

      Partition Magic tient également sur disquette (ou via un cd bootable).

      Si tu as besoin de quoi que ce soit ou d'un coup de main, n'hésite pas

      Commentaire


      • #4
        Vérifie si une partition est bien présente sur le disque, avec fdisk.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mkd
          Vérifie si une partition est bien présente sur le disque, avec fdisk.

          A+
          A mon avis, la partition est pas bonne ou pas présente.

          Efface tout avec Fdisk; et re-crée un partition et active là.
          Après tu pourras formater.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre soutien face à une situation qui m'est intenable LOL
            Mais le problème est que... :
            Partition, Fdisk, Bootable...jconnais po tout ça
            J'ai ici une disquette de démarage (qui apparement n'est pas bonne ) et un cd d'installation de windows xp professionnel.
            Si il me faut quelque chose d'autre, une gentille pirsoune pourrait m'aider si poussible sur Brouxilles???


            Je ne mords pas, mais là jm'enerve très fort, et chui perdue snif
            J'ai beau aller voir sur google, je fais pas à pas ce qui est écrit, mais ça coince toujours au même endroit.
            Y a t'il une âme charitable qui puisse me guider sur le chemin d'un super formatage?
            Je vous remercie d'avance

            PS: je pars comme dis Lorie(beurk), en week end, donc j'aurais pas internet.

            Commentaire


            • #7
              Tu peux passer chez moi, je suis sur Bruxelles, normalement, il ne devrait pas avoir de soucis pour te remettre ça en état de marche

              Envoie moi un mp quand tu es de retour. Bon weekend

              Commentaire


              • #8
                euh je te conseille un formatage bas niveau ... c'est exellent comme truc mais pour tout effacer il faut quelques heures ...
                Si c'est un maxtor, recherche après "power max" sur google ... aussi non, si tu ne sais pas ou si c'est une autre marque,tape "low format" dans google ... il parait que c'est exellent ....

                Commentaire


                • #9
                  pas la peine de faire un low level,
                  au lieu de taper "format c:"
                  tape "fdisk"

                  et laisse toi guider

                  n'oublie pas qu'avec la disquette de demarrage la lettre des lecteur peut varier (exemple ton cdrom passe de "d:" a "e:" le plus souvent)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hooooooooooooo
                    AirWave, tu es mon air de secours MDR
                    Bon ok j'arrête, ça c'est une très bonne idée, c'est du concret...
                    Somic, Maxtor c'est une marque de chocolat???
                    Même si ça me prends des jours entiers, jpréfère tout effacer, parce que mon dino là...
                    Je sais, c'est une vieille bécane, mais elle me sers quand même à venir vous voir ici, et sans elle, ben je serai perdue
                    Airwave, je te contacte dès que possible, mais non, ne t'enfuie pas, reviens ici

                    Commentaire


                    • #11
                      ben un low format est plus que conseillé si tu veux le remettre comme à l'état d'usine ... c'est exellent ca ... même les virus les plus hard ils sont plus là .....
                      Maxtor c'est une marque de HDD ....
                      Perso,j'ai pas le dos donc je connais pas ca ....

                      Commentaire


                      • #12
                        AAAALALALLAAAAAAAAa
                        Par quoi commencer...
                        Et bien par la fin de l'histoire LOL
                        Airwaves est bien venu, mais le pauvre je lui ai donné du boulot...
                        Je le remercie énormément, c'est quelqu'un de ponctuel, trés poli, et très aimable.
                        Il a répondu à toutes mes questions (même si elles devaient lui paraitre enfantine MDR)
                        Faut dire que ça a pas été facile, c'était très tenace, et en plus vu que j'arretais pas de lui parler, ya rien qui arranger les choses LOL
                        Il y est arrivé, il tient ses promesses

                        Merci Airwaves, à très bientôt j'espère
                        Btissam

                        Commentaire


                        • #13
                          Airwave
                          Matth

                          Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                          Commentaire


                          • #14
                            Btissam est sauvée, tel un zorro des pcs, je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu (oups c'est pas zorro ça !)

                            Comme mes connaissances en gsm sont limitées et que je peux difficilement aider la communauté à ce niveau là, autant mettre mes capacités informatique au service des asteleurs (asteleuses dans ce cas !) aussi gentil(le)s

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par somic
                              ben un low format est plus que conseillé si tu veux le remettre comme à l'état d'usine ... c'est exellent ca ... même les virus les plus hard ils sont plus là .....
                              Maxtor c'est une marque de HDD ....
                              Perso,j'ai pas le dos donc je connais pas ca ....
                              c'est DECONSEILLE si ton disque fonctionne correctement, ca devient interressant quand ton mbr est niqué (et encore on peut le sauver) ou quand certains clusters sont morts

                              airwave et vive l'ESI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X