Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir WIFI dans toute la maison ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir WIFI dans toute la maison ??

Bonjour tout le monde,

La semaine passée, nous avons acheté un WIFI, j'habite une grande maison et le lecteur est au rez de chaussée.
    Je vais aller tout à l'heure acheter un troisième ordinateur et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir internet dans ma chambre qui se trouve au 1er étage à environ 20mètres du WIFI...

Si non, j'ai une prise de téléphone un peu plus loin que ma chambre et est ce que c'est possible de mettre un cable ou quelque chose jusqu'à ma chambre pour avoir internet dans ma chambre ??

Je vous remercie d'avance

Raphido
    [img]http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif[/img][B][U][COLOR=SandyBrown]
    [/COLOR][/U][/B]

Si tu a une Stick Wi-fi Usb, tu peux te brancher dans ta chambres avec ton pc sans fil.
    Elixir - Olii
    IPhone 12

Commentaire

Question informatique.

Hop dans la bonne salle
      &

Commentaire

Tu achétes une antenne relais que tu places entre le rez de chaussée et ta chambre.
        Ca va te couter plus ou moins 40 euros

Commentaire

Envoyé par raphido
          Bonjour tout le monde,

La semaine passée, nous avons acheté un WIFI, j'habite une grande maison et le lecteur est au rez de chaussée.
          Je vais aller tout à l'heure acheter un troisième ordinateur et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir internet dans ma chambre qui se trouve au 1er étage à environ 20mètres du WIFI...
          Bonsoir
          Mon PC est à 15 m (et 3 murs) du modem routeur WIFI, et pas de prob.
          Attention, parfois ça marche moins bien à l'étage à cause des "hourdis" en béton armé.
          Si ta réception n'est pas très bonne il est possible de placer un "point d'accès" pour améliorer le signal.

Si non, j'ai une prise de téléphone un peu plus loin que ma chambre et est ce que c'est possible de mettre un cable ou quelque chose jusqu'à ma chambre pour avoir internet dans ma chambre ??
          Je vous remercie d'avance
          Raphido
          Il est possible de prolonger la ligne téléphonique, de la prise à ta chambre, mais tu vas devoir mettre un modem (mais là je sais pas ce que cela va donner, deux modems sur une ligne ??) entre cette rallonge téléphonique et ton PC . Si ce prolongement de ta ligne téléphonique est fait avec du bon câble (blindé), en principe pas de prob.

Bonne soirée.
          Dernière modification par Gust, 16 septembre 2006, 18h30.
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

j'ai trouvé une solution,

J'ai essayé avec le portable d'aller dans ma chambre t ça n'allais pas mais dans mon couloir pas de problème donc je vais brancher mon wifi a la prise tout pres de ma chambre comme ça en bas il seront avoir internet et moi au dessus aussi...
            [img]http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif[/img][B][U][COLOR=SandyBrown]
            [/COLOR][/U][/B]

Commentaire

Envoyé par raphido
              j'ai trouvé une solution,

J'ai essayé avec le portable d'aller dans ma chambre t ça n'allais pas mais dans mon couloir pas de problème donc je vais brancher mon wifi a la prise tout pres de ma chambre comme ça en bas il seront avoir internet et moi au dessus aussi...
              Bonnes initiatives

J'espère pour vous que ce sera OK.
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Chargement...
              X