If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
ben oui c'est ce que je t'ai dit c'est normal, ce serait injuste pour ceux qui se sont tapés 6 ans en secondaire, de toutes facons si tu as arreté en 3eme tu te serais fait defoncé en math comme tout le monde dans l'ecole ^^
Le batiment de l 'orbem je l'ai pas trouvé, j'ai demandé a quelque types la bas mais il connaissais pas, Mais bon mnnt que tu ma donné l'adresse j'irais demain,
Merci boucoup !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
=> Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
=> HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
=> @ : Tuttimus <=
Je vous remercie a tous, pour les infos, sa m'aide quand meme, je suis toujours entrainne de chercher des m on coté, Tentot j'irais faire un tour, a l'efpme, et au batiment de l'orbem, !!!
Je vous tiendras au courant !
++
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
=> Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
=> HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
=> @ : Tuttimus <=
Sans diplôme de secondaire supérieur, bonne me*** pour trouver une place en tant qu'admin réseau, infographiste ou autre job info (à part technicien, vendeur ou agent dans un call center)... je sais de quoi je parle, c'est ça qui m'a poussé à créer ma société, j'suis sorti premier de ma formation (SPE Université de Liège), j'ai été chaudement recommandé par tous mes profs, mais les patrons qui veulent un informaticien cherchent surtout des diplomés, et donc que dalle pour les pauvres comme nous qui se sont fait suer à reprendre des cours après avoir commis qques erreurs de jeunesse...
Perso, je me suis désinscrit à lIFAPME de Bruxelles ce matin car je ne trouvais pas de stage. Je reprends donc certainement en Haute école mais j'aurais voulu savoir moi qui a fait la secondaire professionnel et donc j'ai le CESS, s'il était bien d'aller en Haute école car normalement cela est conseillé pour les secondaire général ou technique je pense ou alors je me trompe peut-être?
Mais je pense que finalement ça pourrait être le Tourisme mais j'hésite surtout car il y a les langues et aussi à l'Ephec où j'étais en comptabilité en Néerlandais il y avait la plupart du temps des compréhensions à l'audition et je suis ,on va dire, quasiment nul en Néerlandais à part la base mais dans les compréhesons à l'audition il faut + que la base sinon l'Anglais ça va. Voilà pourquoi j'hésite beaucoup surtout.
Mais heureusement qu'il n'y a pas Mathématiques en Tourisme. Sinon, les fonction SI, RECHERCHEV, etc... as-tu eu ça en secondaire général (si tu y étais)? Car moi j'avais eu Exell en secondaires professionnel mais cela s'arrêtait aux graphiques.
Dernière modification par Jobhi, 27 septembre 2006, 19h27.
essaye tout simplement l'ULB, il ne faut pas de diplome de secondaire supérieur si tu n'en as pas, il suffit que tu passes un examen d'entré avec quelques matieres au choix.
Par contre faudrait que tu prepares bien cet examen, il existe soit des cours préparatoires, ou soit tu peux aller acheter a l'ULB des cours que tu prépares toi meme chez toi.
En plus a l'unif, on est beaucoup plus libre au niveau cours , présences etc... on te demande rien, il faut juste que tu te présentes a l'examen et que tu réussises lol
Commentaire