Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info achat d'un bon pc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

+ 1 actuellement le meilleur rapport qualité/prix est chez Intel avec son core2duo
    sigpic

Commentaire

voili voilo

faudrait que je puisse reformater moi même,car mon vendeur c'est 50e

Ordinateur:
      Type de système PC monoprocesseur ACPI
      Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système SCHYNS-75096B49
      Nom de l'utilisateur Schyns
      Adresse e-mail SMTP
      Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure 2006-11-06 / 22:42

Carte mère:
      Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
      Nom de la carte mère PCChips M825G (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
      Chipset de la carte mère VIA UniChrome KM266 Pro
      Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS AMI (04/30/04)
      Port de communication Port de communication (COM1)
      Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo VIA/S3G KM400/KN400 (32 Mo)
      Accélérateur 3D VIA/S3G UniChrome
      Moniteur Acer AL1951 [19" LCD] (ETL4108012)

Multimédia:
      Carte audio C-Media CMI9739A/9761 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
      Disque dur WDC WD800BB-00JHA0 (74 Go, IDE)
      Lecteur optique LITE-ON CD-RW SOHR-5238S (52x/32x/52x CD-RW)
      Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1673S (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART OK

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Merci

On a les infos qui faut, mais pas sur la ram (car tu as une version trial de everest, je ne sais pas si c'est payant pour l'avoir complete), il aurait ete interessant de connaitre leur frequence.

Tu as un bon processeur, c'est suffisant pour ce que tu dois faire, il faudrait juste savoir quel socket c'est, si qqn sait comment on fait

Le disque dur 80 Go c'est pas tellement, mais je ne connais pas ton utilisation... Il est en IDE donc "ancienne" connectique, la nouvelle c'est le SATAII.

La carte mere, je ne connais pas cette marque, et le chipset??
        Mais j'ai un lien je pense http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Pro...uID=24&LanID=0

Donc apparemment ce serait un socket A (deja vieu), pour amd le socket est 939 et le tout dernier am2. Donc le processeur devrait avoir le socket A.

Et donc la ram devrait etre a 333 Mhz, a verifier...

La carte graphique c'est pas trop ca, mais tu ne joues pas En AGP, donc l'ancienne connectique aussi

Les graveurs c'est bon, ton lite on graveur dvd est ce qui ce fait de mieu (rapidite)

Donc ce que je te conseil c'est un formatage, a faire toi meme car 50€ c'est un peu cher, mais c'est le prix pour un revendeur.

Le formatage et la reinstallation windows c'est pas difficile (j'espere que tu as le cd windows avec la clef), ce qui est chiant de de tout sauvegarder avant (sur dvd ou disque dur externe)

Voici pour t'aider ce qu'il faut penser a sauvegerder

tous tes documents, films, musiques, dowloads...
        Le dossier mes documents (tjs interessant, avec mes fichiers recus de msn si tu y tiens,...)
        Les favoris des internet explorer et de mozilla si tu y tiens
        Ce qu'il y a sur le bureau a ne pas oublier!

Ensuite tu mets le cd de windows xp et tu reinstalle, il te demandera de formater avant normalement. (il y a aussi une option pour faire une partion)

Ensuite direct mettre un antivirus, puis faire les mises a jour windows, puis une partition si tu veux et si pas fait auparavant.

Ensuite si c'est tjs lent a ton gout, on peut mettre de la ram en plus.

Ou carrement changer le pc, c'est a toi de voir et de nous deonner un budget...
        Tu as le clavier, la souris les graveurset l'ecran donc 750 € serait largement suffisant

On pourrait aussi garder le disque dur en IDE et en mettre un en SATA ou serait installe windows pour de meilleures performances.

Si tu as des questions n'hesite pas (qu'est ce qu'un socket, ... ?)
        Dernière modification par alexkopaka, 07 novembre 2006, 00h56.

Commentaire

je sais pas si cela t'en dis plus

Champ Valeur
          Types de mémoire gérés DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM

pour ce qui est du reformatage,oui j'ai le cd d'origine windos xp édition familiale version 2002 service pack 1 avec la clé

je l'ai deja laisser reformaté une fois y a +- 6 mois,donc j'avais deja sauvé sur cd tot uce qui m'etait nécessaire.

pour l'antivirus j'utilise kaspersky personal pro

j'ai déjà essayé de reformater moi même ,mais a un moment il me demandait de rentrer certains codec,et la toyo perdu

alors je reviens de chez le revendeur

elle me conseille de'uniquement reformater,et de mettre une meilleur carte mère + processeur,et de verifier si mes ram sont bien des DDR et elle me dit aussi que si ce sont des DDR que 512 est largement suffisant. coté prix ça avoisinerait les 250€ sans le reformatage.

voili voilo mtn en ce qui la marque ou la capacité de ses composant,ça je sais pas,le mieux serait d'amener le pc pour voir ce que j'ai,mais bon j'hesite un peu.

si je peut avoir des avis.

merci

ce soir je tenterais deja de le reformater,mais bon je suis craintif,car mauvaise expérience la derniére fois.
          Dernière modification par toyo, 07 novembre 2006, 13h26.

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

sinon elle ma conseillé un autre pc aussi

cpu intel pentium 2.6ghz dual core

carte mère asus p5533 kingston

vga pe 16 x300se 128mb

hdd 200gb 7200rpm wd

graveur dvd-r +/- 16x dl

lecteur de disquette 1.44

windos xp home edition

clavier loghitech ps/2

souris optique microsoft+scroll

haut-parleur logitech

boitier midi aopen - 300w

( port usb en façade )

pour 769€

je sais pas si c'est un prix interessant

en sachant que souris,clavier,et haut-parleurs je n'ai pas besoin.

j'espère ne pas être trop ennuyant avec mes questions

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Le probleme c'est que si tu change ta carte mere autant en prendre une avec les dernieres connectique donc support core2duo (socket 775) ou amd X2 (socket am2) et donc il faut changer le processeur et je te conseille vraiment le core2duo.

Mais donc il faudrait un port pci-express pour la carte graphique, et donc une autre carte graphique car la tienne est en agp

Et la ram il faudra de la DDR2 et pas de la DDR

Le PC qu'elle propose :

Il faudrait voir si le processeur qu'elle propose est un core2duo, si c'est un core2duo a 2.6 Ghz fonce car il coute a lui tout seul 550€, mais ca m'etonerai que ce soit celui la

C'est le intel core2duo E6700 a 2.6 Ghz.

Donc elle te propose un dualcore, certes, mais ce n'est pas un core2duo a mon avis, c'est un pentium D ou un intelcoreDuo --> Donc moins interessant (http://www.matbe.com/articles/lire/2...nce/page22.php vielle article mais qui resume la situation)

Il faudrait que tu lui demande un intelcore2duo et qu'elle te donne le nom (E6300, E6400,...)

Voici un lien avec les differents core2duo http://www.ldlc.be/navigation/cat.ht...val=&submit=Ok

Je ne trouve pas de renseignements sur la carte mere!??
              Elle doit avoir une carte graphique integree a mon avis car il n'y a pas de carte graphique dans ton pc.

Pour le disque dur demande le en SATA2, et pas de marque maxtor (c'est une bonne marque mais ils on qq probleme avec le SATA) donc : Samsung ou WesternDigital ou SeaGate

Vois ce qu'elle te propose comme carte mere qui supporterait un core2duo et donne le nom on regardera si c'est bon ou pas.

Est ce qu'il y a moyen de faire son pc a la carte?

Ou est ce qu'elle propose exclusivement des pc "tout fait".

Sinon a liege il y a shs computer qui font des pc a la carte mais jms ete.

Découvrez nos ordinateurs, PC, laptop, pc portable disponible dans la province de liège !
              Dernière modification par alexkopaka, 07 novembre 2006, 14h56.

Commentaire

Pour ma part, méfiance avec SHS computer ... ils ont la réputation de faire de très bons prix mais le service à la clientèle est quasi "zéro" .... ce qui est très ennuyeux pour les personnes qui ne sont pas des experts dans le domaine !!!

Ce magasin peut convenir pour des "acheteurs chevronnés" mais à éviter pas les "débutants" ...

Toyo, ton "assembleuse" me semble assez sérieuse puisqu'elle te propose d'abord un reformattage avec un p'tit upgrade .... et elle dit pas "ce matériel est dépassé et il faut prendre du neuf" ....

En fait, je vois 2 options pour toi :

1 - tu conserves le PC actuel en ajoutant de la RAM pour faire 512 minimum et une petit8 carte graphique NVidia sur ton port AGP (au lieu de la "carte" intégrée) ... et bien entedu reformattage et réinstall de XP

2 - nouveau PC en suivant les conseils d'alexkopaka

voila voila .... @+
                sigpic

Commentaire

Pour éviter d'ouvrir un toic inutile, connaissais vous es "assembleurs" sur BXL?

Peut ton assembler un ordinateur portable, ou bien pour ce type d'ordi on a pas le choix???
                  Merci
                  Titi

Commentaire

assembleur sur bruxelles et magasin tres serieux ou ils s'y connaissent vraiment : infa@occase

pour les prix, tu dois "scroller" sur la fentre du haut, puis tu cliques sur prix. Il y a aussi un configurateur

Non les portables ne se font pas a la piece, mis a part quelques marque comme apple ou DELL ou tu peux choisir disque dur, ram,...
                    Dernière modification par alexkopaka, 09 novembre 2006, 01h38.

Commentaire

Merci de la réponse

Commentaire

j'ai tenté un reformatage,mais bon,me suis planté

du coup! pc parti une journée chez mon revendeur,et toc 50€

soit tout est rentré dans l'ordre,c'est le principal.
                        Dernière modification par toyo, 11 novembre 2006, 03h21.

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

je ferme

merci pour vos conseils

alexkopaka
                          Lameuse

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Chargement...
                          X