Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'inscrire à chaque fois...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S'inscrire à chaque fois...

Salut tout le monde et surtout Airwve,
    j'espère ne pas m'être trompé en postant ici...

Ben voilà, depuis Hier, j'ai remarqué des choses étranges...

Tout d'abord, à chaque fois que je me connectes ici ou sur un autre forum ou je suis enregistrée, il faut que à chaque fois, j'introduise mon pseudo et mon mot de passe...
    systématiquement....
    Il suffit que je réagisse plus sur le forum une dizaine de minutes pour que rebelote, je doive à nouveu inscrire mon pseudo et mot de passe, ça devient vraiment lourd.
    De plus, oui, je coche la case "veuillez me connecter directement ché pas quoi"
    Donc, c que le blem vient de qque part que je ne connais pas.

Suivant problème, c'est avec MSN, lorsque je discute avec quelqu'un, une frase s'envoie toute seule, jvous promets, jamais vu ça de ma vie...
    Et même quand la fenêtre msn est diminuée pcq je parle pas, elle s'ouvre toute seule, la phrase s'envoie toute seule, et la page se diminue toute seule...
    J'hallucine...

La phrase est la suivante
    Da uma olhada nas fotos dessa festa muito legal..
    http://jackelineferrero.t35.com/fotosdafesta.zip

Ché plus quoi faire, d'autres personnes dans le même cas que moi???

Merci de vos futures réponses

Hello Btissam.

Pour tes problèmes d'enregistrement, il s'agit d'un soucis au niveau de cookies. As tu un logiciel de nettoyage du pc qui tourne en tâche de fond (il pourrait vider le "cache" d'internet explorer / firefox et par la même occasion tes cookies) ?

Peux tu essayer de télécharger le navigateur firefox (hautement recommandé, même pour ceux qui n'ont pas de souci) et essayer de te connecter sur différents forum pour voir si le problème se reproduit et si non, il s'agira d'un problème lié à soit un logiciel qui va nettoyer / supprimer tes cookies, soit un p'tit malware qui s'est logé dans ton internet explorer

Pour ton problème msn, c'est malheureusement un virus qui cible les clients messenger pour se répandre. L'url pointée contient un bon petit ver qui une fois sur le pc de l'hôte, scanne son activité et envoie des logs / affiche de la pub sur le pc infecté, il se répend en s'envoyant automatiquement et aléatoirement à la liste de tes contacts (ce qui explique l'apparition de cette phrase soudainement).

Pour ce problème, un bon nettoyage du pc (tiens tiens, je connais qqqu'un qui sait faire ça ) et un surtout l'installation d'un antivirus soit gratuit / soit payant mais surtout mis à jour en viendra probablement à bout à la fin de son premier scan de ton disque dur.

Courage pour la désinfection.
    Bonne soirée.

Commentaire

Pour msn,c'est un virus quasi à coup sur et le lien doit surement donner un joli virus ...

Commentaire

J'ai trouvé la solution, juste derrière ma maison, ben ya le train qui passe...
        Jvais donc aider mon pc à se suicider
        Non assistance à pc en danger???
        Non non, jni counnis po

jvais faire un tour histoire de me calmer, et je reviens relire vos solutions.

Bisous à vous et merci François et Somic

PS: pourquoi on a pas de smiley bisous ici?
        C'est pô interdit quand même

PSS: pour les cookies, j'ai jamais eu de blem, sauf pouf en une fois donc, jme demande si msn
        et les cookies c pas lier quelque part...

PSSS: pourquoi on donne le nom de cookies (qui sont délicieux, surtout les miens) à quelque
        chose de méchants pour mon ordi?
        Que l'on dise Gargamel, Cyclope, Terminator ok mais cookies...
        Dernière modification par Titinium, 12 novembre 2006, 23h34.

Commentaire

Je pense avoir posté trop vite...

J'ai fais un chtit nettoyage et apparement, ça à l'air d'aller.
          Je dis bien "apparement"...
          L'inscription sur le site c'est bon et msn, malheureusement j'ai que Source comme cobaye, ça à l'air d'aller avec lui, on verra avec le reste de la liste demain, à une heure disons plus...probable de rencontrer plus de monde...
          LOL

Merci à vous

Commentaire

En faite, je me rends compte que ça va pas...
            François, jvais vraiment le formater...
            Et qui dis formatage, dis aide de François.
            Plus sérieusement, jvais pas te faire déplacer cette fois ci, peut tu juste m'indiquer le matériel adéquat et la marche à suivre???

Commentaire

Hello ,

Pour la marche a suivre ....

D'une part reprendre tous ce que tu ne veux pas perdre comme dossier , photos , etc etc ...

En gravant ou alors si tu as une deuxieme partitions ... tu met tous dessus ...

Pour ce qui est du matériel adéquat ben tu dois avoir les Drivers de ton matériel ...

Un cd de windows ou autres ...

C'est très simple ...

Tu met le cd dans le lecteur , tu redemarres et tu suis se qu'il te dise

J'éspère avoir pu t'aider meme si je suis pas Francois

Gza
              Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
              Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Merci pour le coup de main Fabrizio Tu peux suivre ses conseils Titinium, ils sont clairs et précis mais je veux bien t'aider si nécessaire

Commentaire

Merci Fabrizio et François, c'est très clair et précis.
                  Seulement, je ne possède plus les cd (en faite, j'ai jamais eu de cd avec mon pc, c'était celui de mon frère, c'est même pas la peine que je lui demandes si il les as...)
                  Que reste t'il comme solution???

Commentaire

Appeler Super François ? Si t'as un n° de série xp, j'ai des cd neufs et scellés de windows xp en français en grande quantité à la maison en ce moment

Commentaire

Super François?
                      Quelle bonne idée, mais il est gentil lui, même trop gentil,alors on va pas abuser hein
                      Par contre, si j'ai bien tout compris, faut juste un cd de Windows c'est ça?
                      Je dois en avoir un quelque part (si c'est la bonne édition...)
                      (A défaut, tes cd sont en français, c'est magnifique, tu peux juste me renseigner sur l'édition et sur le prix STP, au cas ou )

Si faut juste mettre le cd en marche, et cliquer quand il le faut, je dois encore être capable de le faire , ça m'évitera d'exploiter ton temps libre, surtout que maintenant tu as une section à renseigner

Bref, jvais terminer de tout stocker, jvais chercher le cd et on se donne rdv ici LOL

Btissam

Commentaire

J'ai les cd d'xp profesionnel "nu (sans services pack") ou avec le service pack 1a (c'est déjà ça). Ils n'ont pas de clé (la clé est sur une étiquette sur l'ordinateur) donc sans la clé ils n'ont aucune valeure "commerciale" si ce n'est le cd vierge et le papier pour faire le manuel

Si sur ton pc, tu as un n° de série de windows, je t'apporte / t'envoie un cd de la sorte (gratuitement bien sûr).

Pour installer xp, c'est très simple, le seul passage difficile est la zone en écran bleu ou tu dois un tout petit peu plus faire attention à ce que tu fais, mais rien d'effrayant. Si tu fais un google "comment installer windows xp" je suis sûr que tu verras plein de captures d'écran (en effet : http://www.informatiquepourtous.com/...allationxp.php et encore mieux : http://www.vulgarisation-informatiqu...windows-xp.php)

Bonne soirée Btissam

Commentaire

Mamamiyaaaaaaaaaaaaaaaaaa
                          Je savais pas qu'un ordinateur, c'était aussi complexe...

Bon, le num de série, chui sencée trouvé ça ou?
                          (désolé pour la bête question...)

Commentaire

Envoyé par Titinium Voir le message
                            Mamamiyaaaaaaaaaaaaaaaaaa
                            Je savais pas qu'un ordinateur, c'était aussi complexe...

Bon, le num de série, chui sencée trouvé ça ou?
                            (désolé pour la bête question...)
                            Sur le ventre de ton ordinateur, sur un des côté, ou sur un papier / cd fourni avec ton ordinateur. Si c'est un de marque (connue), il y a 99,9% de chance que tu aies ça

Commentaire

Je vais juste ajouter mon grain de sel...
                              Après avoir formater ton PC avec Windows XP, n'oublie pas qu'il faut aussi réinstaller les pilotes de tes composants (carte graphique, carte son...)

Donc je ce que fait moi avant de formater, je vérifie le nom de chaque composant important pour pouvoir retrouver les drivers sur internet après le formatage.
                              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Chargement...
                              X