" <A href="http://www.faqxp.com/f/171.asp"" target=_blank>http://www.faqxp.com/f/171.asp" ca a l'air simple a faire est-ce que c'est sans danger?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
probleme reseau
Réduire
X
-
F8 pour entrer en mode sans echec (lorsque ton ordi démarre, tapotte sur la touche, l'option va apparaitre)
Seconde option, pas de danger, je peux t'expliquer comment le faire manuellement mais ce sera trop complexe pour toi donc je préfère que tu utilises ce programme.
Commentaire
-
maintenant j'ai encore une question car le reseau marcge toujours pas. Quand on fait partager normalement on doit avoir une case a choisir pour partager avec tous le monde ou juste une personne... moi j'ai pas. Impossible que j'arrive a telecharger les dossier de mon frere sur le mien. lol ca va me rendre fou
Commentaire
-
le probleme c'est que ca j'ai pas:
PARTAGER UN DOSSIER SUR LE RESEAU SOUS WINDOWS 2000
Pas si compliqué que çà, mais les réglages par défaut sont un peu dangereux. En effet windows 2000 configure un partage en contrôle total !! A corriger donc, s'il s'agit d'une ressources à partager pour la lecture uniquement.
- lancez un explorateur et cliquez sur le dossier que vous voulez partager. A titre d'exemple et bien que complètement inutile je vais choisir de partager Documents and Settings, pour la simple et bonne raison que ce dossier existe au même endroit sur toutes les versions de windows
- Vous faites donc bouton droit -> propriétés sur "Documents and Settings", puis "partage et sécurité"
- la boite de dialogue "Propriétés de Documents and Settings" apparaît et vous êtes placés directement sur l'onglet "partage"
- cliquez sur le bouton radio : "Partager ce dossier". Un nom corresondant au nom du dossier sur le disque dur est automatiquement rempli, ce qui n'est pas plus mal vu que c'est à 99% ce nom qu'on choisit
- Laissez coché "Maximum autorisé", dans la plupart des cas vous ne souhaiterez pas limiter le nombre d'utilisateurs connectés en même temps. si toutefois tel était le cas, il ne vous reste plus qu'à sélectionner cette option et à indiquer le nombre d'utilisateurs.
- cliquez maintenant sur "autorisation". Cette partie du réglage est très importante, puisque de mauvais réglages peuvent aboutir sur une imposibilité d'accès au dossier voire meme un danger pour la sécurité de votre ordinateur, soyez donc bien concentrés !
Pour partager ce dossier en lecture seule, c'est à dire que les tous les utilisateurs pourront voir le contenu de ce dossier, executer des programmes et en copier le contenu sur leur machine :
- dans la colonne "refuser", il ne faut RIEN cocher
- dans la colonne "autoriser", il faut cocher UNIQUEMENT "Lecture"
- il ne reste plus qu'à faire OK puis encore OK et le tour est joué !
Pour partager ce dossier en accès écriture, modification et création de dossiers et fichiers :
- dans la colonne "autoriser", cochez "lecture" et "modifier"
- dans la colonne "refuser", ne cochez RIEN
Commentaire
- lancez un explorateur et cliquez sur le dossier que vous voulez partager. A titre d'exemple et bien que complètement inutile je vais choisir de partager Documents and Settings, pour la simple et bonne raison que ce dossier existe au même endroit sur toutes les versions de windows
-
Tu ne sais pas utiliser une clé usb ou graver sur un cd temporairement ? Ce serait quand ^même plus simple si ça se limite à un dossier ou x fichiers...
N'as tu pas les paramètres de sécurité qui s'y sont ajoutés avec le programme vers lequel je t'ai pointé ?
Commentaire
-
l'onglet securite oui je l'ai mais pas moyen de trouver comment faire pour que mon frere me donne des autorisation total ou autre mais dans nom utilisateur ou groupe y a pas le nom de mon frere ou autre...je sais pas exactement ce que je dois faire quand je fais ajouter - avancer - rechercher et que je regarde je vois reseau dois je l'ajouter ou autre...
Commentaire
-
bon ben je pense avoir trouver le probleme. Quand je fait creer un nouveau reseau en faite il me demande de choisir la carte reseau car en faite aparement la il la detcte pas, il detecte son bluetoo (dsl l'anglais et moi ca fait 2) mais pas la carte reseau d'ou a mon avis je sais pas aller sur le sien mais lui c'est prendre mes fichiers. Est-ce possible que ce soit a cause de ca?
Commentaire
Commentaire