Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur et pcl sur modem cable voo???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Routeur et pcl sur modem cable voo???

Bonjour je viens de m'abonner chez voo et donc je vais avoir un modem pour le cable que j'ai acheté avec, il m'ont dit que si je veux un routeur je peu le brancher dessus (sur le modem), quelqun a-til deja experimenté avec teledisnet ? car j'ai toujours l'adsl pour 3 semaines alors si je m'achète un routeur pour rien ou alors un switch est-il possible de le brancher sur le modem? je compte aussi mettre une fiche pcl (le réseau par le courant éléctrique) est-ce possible sur le routeur qui serait branché sur le modem voo?

merci.

donc ca donnerais

-cable+modem cable+ routeur branché au modem cable+ pcl sur le routeur pour avoir du reseau partout. est ce possible?

-cable+modem cable+ routeur branché au modem cable+ : ca fonctionne
    pcl j'ai jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas
    Spiroo
    Premier client !

Commentaire

ok merci ouf parce que je suis impatient de pouvoir essayer tout ca et j'aurais pas voulu acheter un routeur qui ne fonctionneras pas sur le cable, donc tu me confirme aucune diffèrence entre l'installation routeur cable et adsl...

Commentaire

Aucun problème c'est aussi simple que l'ADSL (si pas plus simple) :

Il suffit de se mettre en Dynamic IP Address et de taper les Primary DNS Address et Secondary DNS Address : C'est tout !

Rem: si Voo a déjà enregistré l'adresse MAC de ton PC il faut faire un clonage de cette adresse MAC: comme ca le router se fait passer pour ton PC, ca t'évitera un coup de téléphone au HelpDesk
        Spiroo
        Premier client !

Commentaire

Envoyé par Spiroo Voir le message

Il suffit de se mettre en Dynamic IP Address et de taper les Primary DNS Address et Secondary DNS Address : C'est tout !

Rem: si Voo a déjà enregistré l'adresse MAC de ton PC il faut faire un clonage de cette adresse MAC: comme ca le router se fait passer pour ton PC, ca t'évitera un coup de téléphone au HelpDesk

oula je connais pas trop tout ca je crois que dés que je l'aurais je ferais appel à nouveau à toi parce le cable et le routeur je ne connais aucun des deux, enfin je connais un peu mais jamais utilisé

Commentaire

Envoyé par Spiroo Voir le message

Tu peux m'expliquer le truc du clonage MAC
            que j'aille dormir moins con
            Merci d'avance

Commentaire

Clonage de MAC adresse

Les fournisseurs d'accès internet via le câble attribuent souvent une seule adresse ip à une seule adresse MAC (le plus souvent c'est l'adresse MAC de la carte réseau du PC qui était connecté lors de l'installation).

Si tu changes de PC ou simplement de carte réseau : il faut renouveler l'autorisation par un appel au help desk.

Quand tu installes un routeur (pour partager la connexion ou avoir du wifi par exemple) c'est la MAC adresse du routeur qui est utilisée => ca ne fonctionne plus

En clonant l'adresse MAC, le routeur copie l'adresse de ton PC (c'est comme s'il se faisait passer pour ton PC)
              Après tu connectes autant de PC que tu veux (via un cable ou en Wifi)

Comme chaque marque a des écrans de configuration différents il faut voir dans le manuel où est ce bouton de clonage
              Par exemple regarde le bouton Clone MAC sur cet USrobotic : http://www.usr.com/support/8004/8004...e.html#toolbox
              Spiroo
              Premier client !

Commentaire

ok merci pour ta réponse

Commentaire

Donc il suffit de prendre l'adresse mac de ton pc? et pas celui du modem(arris chez voo)?
                  ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

en fait c'est pour avoir du reseau ou le net? parce pour le net cela vas tout seul, perso j'ai pas besoin d'aller d'un pc à un autre donc le problème est reglé

Commentaire

le probleme est regle c effectivement super simple, j'ai un acces via le net et en reseau.
                      ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Bonjour à tous,

le modem de chez Voo doit être connecté à un port LAN du router alors ?

Commentaire

Normalement sur ton routeur dois avoir des ports LAN (2, 4, 8, 16 ou plus si tu as beaucoup de sous :-p ) pour brancher PCs, consoles etc.
                          Le modem doit être connecté au port WAN, ou encore Uplink.
                          Dernière modification par pierre4000, 06 février 2008, 18h20.

Commentaire

Chargement...
                          X